Courrier du lecteur. "Le Nord-Est Anjou refuse le confinement."

Un Moulihernais qui n’a pas fait l’école primaire à Mouliherne, mais qui a choisi d’y vivre, s'offusque des décisions du maire, Alain Bourdin, et notamment de maintenir la cérémonie des voeux 2021 en y conviant la population le 15 janvier prochain. Il en appelle au sous-préfet.


"Le président de Saumur Val de Loire a donné l’exemple en annulant ses voeux, mais le Maire de Mouliherne n’a pas pu s’empêcher de se faire plaisir. Monsieur le sous-préfet, après les Noyantais qui pensent que la Covid-19 est une invention complotiste, les Moulihernais sont invités par leur premier magistrat à braver vos consignes en se rassemblant pour un moment de convivialité (sans masque) pendant le couvre-feux.

Mais que se passe-t-il dans le nord-est Anjou ?

Pourquoi cette folie collective ? Le Docteur Bonilori a bien essayé d’expliquer, il y a quelques années, que l’usine de Lasse avait engendré une augmentation significative des cancers sur le secteur, mais pas forcément liés à des troubles cognitifs. On pourrait aussi penser que l’arboriculture intensive soit une explication. Mais là encore, si l’impact sur l’immobilier est vérifié, et si les cancers liés aux pesticides sont prouvés, cela n’explique pas ce vent de folie. Non l’explication se trouve ailleurs, et puis le fardeau de la servitude est tellement moins lourd que celui de la liberté, qu’il faut mieux suivre que chercher à comprendre. Appliquer la doctrine locale « on a toujours fait comme ça » est à Mouliherne un dogme. Mais attention, la Covid-19 existe et je l’ai vu passer son deal avec la grande faucheuse.
Monsieur le sous-préfet j’espère vraiment que vous allez intervenir pour éviter un nouveau cluster dans le nord-est Anjou."


Article du 21 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Seb 21/12/2020 19:10:36

Bonsoir d apres quelles sources les noyantais sont complotiste ?



Commentaire de G. Stapeau 21/12/2020 19:14:14

Quand on n'a pas de vignes on boit du vichy. Bien que ça commence pareil, il ne faudrait pas confondre Moulhierne avec Mouchard. Les Citoyens de Moulhierne n'ont probablement pas besoin de l'intervention de ce type d'individu pour appliquer les gestes barrières ou simplement s'abstenir. Respectons leurs choix personnels.



Commentaire de un autre lecteur 22/12/2020 08:02:27

Si ce lecteur, auteur de cet article, était honnete, il indiquerait que dans le bulletin municipal de la commune de Mouliherne, distribué à tous les Moulihernais, il est stipulé en page 29, intitulée \\\"calendrier 2021\\\" : page où figure les voeux du maire au 15 Janvier : \\\"ce calendrier sera susceptible d\\\'évoluer en fonction des dispositions sanitaires de la COVID-19\\\"



Commentaire de Vaccin 23/12/2020 13:40:56

Existe t 'il un vaccin contre la bêtise? si oui, il convient de vacciner de toute urgence la personne à l'origine de cet article.



Commentaire de pourquoi pas 10/01/2021 10:26:00

Sur la forme on peut discuter, mais le style a clairement attend son objectif "de provoquer". sur le fond pourquoi imprimer et distribuer des invitations à tous les Moulihernais fin décembre alors que la crise sanitaire est annonce jusqu'à l'té 2021 ? Ce n'est ni un secret ni une hypothèse mais un fait. Mais avec l'annonce de l'annulation cette semaine, c'est au final la volonté de ne pas vouloir anticiper : Pourquoi pas ...



Commentaire de reponse à vaccin 10/01/2021 17:12:43

Le malade est malheureusement incurable, il a pris froid en mars 2020 suite à une déculottée magistrale, il ne s'en remet toujours pas.



Commentaire de un gars du nord est 11/01/2021 15:45:19

C'est qui ce niais???



Commentaire de EM 12/01/2021 14:20:13

Le NIAIS, bien que masqué, est facilement reconnaissable! il arpente les routes locales dans un char d'assaut en mode sahara consommant du 20/25 litres au 100km



Commentaire de noyant 12/02/2021 15:32:01

Comment peut on publier un article aussi débile!! Il n'y a pas de modérateurs sur ce site????



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI