À compter du 4 janvier 2021, afin de mieux personnaliser le service rendu à leurs usagers, les services du Centre des Finances publiques de Saumur dédient l’après-midi (de 13h30 à 16 h) de leurs cinq journées d’ouverture à la réception sur rendez-vous. L’accueil des services demeure accessible sans rendez-vous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h, ces horaires connus de tous les usagers restant inchangés.
Pour toute question concernant les impôts, les rendez-vous pourront être pris par messagerie depuis l’espace particulier ou professionnel du site impots.gouv.fr en fonction de la nature de la demande et aussi par téléphone au 0 809 401 401 pour les usagers particuliers de 8h30 à 19h00. Durant le mois de janvier, en cas d’urgence, les rendez-vous pourront être aussi pris sur place en appelant le numéro dédié mentionné sur l’affiche située à l’entrée de ces Centres des Finances Publiques. Les usagers professionnels relevant du SIE de Saumur pourront contacter le service au 02 41 83 57 55. Le Service de Gestion comptable de Saumur peut quant à lui être contacté par courriel à sgc.saumur@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 02 41 83 57 70.
Un nouveau service
Pour le paiement des impôts de toute nature, mais aussi des créances locales, un nouveau service de paiement de proximité offre la possibilité de régler par carte bancaire et en numéraire, dans la limite de 300 euros, auprès des bureaux de tabac partenaires. Totalement gratuit et sécurisé, ce nouveau service, accessible au plus près des usagers, est à ce jour proposé par 135 bureaux de tabac dans le département dont la liste peut être consultée à l’adresse suivante : www.impots.gouv/portail/particulier
Déploiement des Maisons France Services
Enfin, la Direction départementale des Finances publiques poursuit le développement du nombre de ses points d’accueil en assurant d’ores et déjà des permanences dans 6 France Services ou Mairie et, au cours du mois de janvier 2021, dans 8 France Services supplémentaires. Pour le traitement de toute question ayant trait à l’impôt ou aux créances locales, les habitants de ces communes trouveront une réponse immédiate auprès de l’équipe France Services ou pourront se voir proposer un rendez-vous lors des permanences de l’agent des finances publiques. Un prochain communiqué de presse détaillera ce service.
Article du 23 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité