Saumur. Evolution des modalités d’accueil des Finances Publiques au 4 janvier 2021

À compter du 4 janvier 2021, afin de mieux personnaliser le service rendu à leurs usagers, les services du Centre des Finances publiques de Saumur dédient l’après-midi (de 13h30 à 16 h) de leurs cinq journées d’ouverture à la réception sur rendez-vous. L’accueil des services demeure accessible sans rendez-vous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h, ces horaires connus de tous les usagers restant inchangés.


Pour toute question concernant les impôts, les rendez-vous pourront être pris par messagerie depuis l’espace particulier ou professionnel du site impots.gouv.fr en fonction de la nature de la demande et aussi par téléphone au 0 809 401 401 pour les usagers particuliers de 8h30 à 19h00. Durant le mois de janvier, en cas d’urgence, les rendez-vous pourront être aussi pris sur place en appelant le numéro dédié mentionné sur l’affiche située à l’entrée de ces Centres des Finances Publiques. Les usagers professionnels relevant du SIE de Saumur pourront contacter le service au 02 41 83 57 55. Le Service de Gestion comptable de Saumur peut quant à lui être contacté par courriel à sgc.saumur@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 02 41 83 57 70.

Un nouveau service


Pour le paiement des impôts de toute nature, mais aussi des créances locales, un nouveau service de paiement de proximité offre la possibilité de régler par carte bancaire et en numéraire, dans la limite de 300 euros, auprès des bureaux de tabac partenaires. Totalement gratuit et sécurisé, ce nouveau service, accessible au plus près des usagers, est à ce jour proposé par 135 bureaux de tabac dans le département dont la liste peut être consultée à l’adresse suivante : www.impots.gouv/portail/particulier

Déploiement des Maisons France Services

Enfin, la Direction départementale des Finances publiques poursuit le développement du nombre de ses points d’accueil en assurant d’ores et déjà des permanences dans 6 France Services ou Mairie et, au cours du mois de janvier 2021, dans 8 France Services supplémentaires. Pour le traitement de toute question ayant trait à l’impôt ou aux créances locales, les habitants de ces communes trouveront une réponse immédiate auprès de l’équipe France Services ou pourront se voir proposer un rendez-vous lors des permanences de l’agent des finances publiques. Un prochain communiqué de presse détaillera ce service.


Article du 23 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Trop aimable pour être honnête !... 23/12/2020 20:04:56

C'est pas moi qui le dit c'est le proverbe ! Mais dans ce cas précis il me semble qu'il s'applique parfaitement. Que de gentillesse et de mise à notre disposition pour mieux nous ponctionner le peu que l'on veut bien nous laisser ... franchement ces Messieurs sont trop bons !



Commentaire de Contribuable 25/12/2020 10:53:27

Aide toi et le ciel t'aidera..... et les impôts ....... soulageront ton compte en banque !!!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI