Saumur. L'opération "Boîtes de Noël" lancée par Familles Rurales a rencontré un franc succès

La collecte des boites cadeaux lancée par Familles Rurales des Ulmes pour les familles les plus démunies a rencontré un immense succès : Ce sont plus de 1 000 colis qui ont été collectés et redistribué à des associations comme les Restos du Coeur.

Une multitude de cadeaux reçus et stockés aux Restos du coeur de Saumur


À la fin du mois de novembre, l’association Familles Rurales des Ulmes a lancé une opération solidaire (relire notre article). Le principe, demander à la population de préparer des boites contenant toute sorte de produits (vêtements, jouets, nourriture…). Ces boites sont ensuite distribuées aux bénéficiaires d’associations comme le secours populaire ou les Restos du cœur. L’opération a rencontré un très fort succès, puisque ce sont « plus de mille colis qui ont été apportés aux Restos du cœur de Saumur », s’étonne encore Florence Carado la responsable de l’antenne saumuroise des Restos. C’est donc un beau succès pour cette opération qui a été menée pour la première fois cette année. C’est l’ensemble du territoire qui s’est mobilisé pour les familles les plus démunies, puisque des boites ont été données par des particuliers, le centre hospitalier, le lycée Edgard Pisani, le collège Calypso… Un élan de générosité salué par les bénévoles et les familles.

Des cadeaux pour tous

Ces cadeaux devraient faire des heureux et tous les bénéficiaires seront choyés, puisque des colis sont prévus pour les femmes, les hommes, les bébés, et les enfants. « Nous comptons 250 familles bénéficiaires, ce qui représente environ 800 personnes. Cela signifie que tous auront la possibilité de recevoir une boîte. On ne s’attendait vraiment pas à un tel succès, on prévoyait entre 50 et 100 colis » témoigne Florence Carado. D’autres boîtes cadeau ont été distribuées aux antennes des restos de Longué et Gennes, ainsi qu’à l’ASEA (Association pour la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescent de Saumur). La collecte a donc été des plus impressionnantes. « Dans les colis, on trouve parfois de très beaux cadeaux. Parfois, il y a des choses un peu moins incroyables. Cela signifie une chose, que tout le monde a participé et que même des personnes n’ayant pas forcément de gros moyens ont souhaité donner. C’est un beau message », poursuit la responsable des Restos du coeur. Au vu de la quantité de cadeaux exposés dans le hall des restos du cœur de Saumur, « la distribution devrait se faire sur plusieurs jours, voire semaines. » Les deux associations se sont d’ores et déjà données rendez-vous pour Noël 2021.




Article du 22 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI