Opérations « Sourire » pour un Noël en toute sécurité sur les routes. RDV à Saumur et Doué

"Le plus beau cadeau est d'arriver en vie." Comme les années passées, la Préfecture, la Police Nationale et la gendarmerie nationale se mobiliseront le 24 décembre pour la prévention de ces accidents en rappelant aux automobilistes qu’on ne prend pas le volant si on a consommé de l’alcool et en incitant leurs proches à faire respecter cette règle.


La dérogation au couvre-feu le jeudi 24 décembre va permettre à ceux qui le souhaitent de se déplacer pour célébrer avec leurs proches les fêtes de Noël. Cette dérogation n’exempte en aucun cas de la prudence tant sanitaire que routière. Cette occasion de retrouvailles attendues ne doit pas être entachée par des accidents favorisés par la conjugaison de la conduite nocturne, de la fatigue et de la consommation d’alcool.

RDV à Saumur et Doué

Policiers et gendarmes, avec la participation du corps préfectoral, distribueront éthylotests et conseils de prévention en différents points du département le 24 décembre Samuel Gesret, sous-préfet de Saumur, participera à une action de sensibilisation à partir de 10h au centre commercial Intermarché, ZI Ecoparc, Boulevard des Demoiselles à Saumur, puis accompagnera les gendarmes à 17h rond-point de la Saulaie, sur la RD748 à Doué-en-Anjou.
Rappelons qu’en 2019 au niveau national, l'alcool était un facteur dans 1/3 des accidents mortels.
Au niveau départemental, on est passé de 31 % en 2018 à 24 % en 2019. C’est une tendance qu’il faut confirmer.
Dans tout le département, la Police et la Gendarmerie renouvellent leurs habituelles actions de prévention avant le réveillon de Noël en distribuant éthylotests et conseils de prévention.


Article du 22 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI