Saumurois. Déchets : Que faire de votre sapin de Noël après les fêtes ?

Une fois les fêtes passées, vient le temps du démontage des décorations de Noël. Avec elles, le traditionnel sapin. Pour ceux qui ont opté pour un véritable sapin, de nombreux points de collecte sont disponibles sur le territoire de l'agglomération afin d'offrir à cet arbre éphémère une seconde vie en étant composté.


Le plus simple est sans aucun doute de lui donner une seconde vie en lui permettant d'être valorisé en compost. 40 points de dépôt sont répartis sur le territoire de l'Agglomération Saumur Val de Loire. Ils sont accessibles jusqu'au mardi 12 janvier 2021 grâce au partenariat de Kyrielle en charge de la collecte des déchets ménagers et des communes du territoire. Pour qu'un sapin puisse être broyé et valorisé en compost, il est indispensable qu'il s'agisse d'un sapin naturel de moins de 2 mètres, sans pied, sans sac et débarrassé de toute décoration. Les sapins artificiels, ainsi que les sapins naturels floqués de neige ou colorés doivent quant à eux être déposés en déchèterie. Le territoire de l'agglomération Saumur Val de Loire compte à ce jour 40 points de dépôts, 6 déchèteries (Allonnes, Longué, Montreuil-Bellay, Saint-Lambert-des-Levées, Saumur, Vernantes) et une plateforme déchets verts à Saint-Clément-des-Levées où les sapins pourront être compostés.

La liste des lieux



Infos pratiques : Renseignements auprès de votre mairie ou auprès de Kyrielle au 02 41 50 44 67 ou à accueil@agglopropre49.fr ou encore sur place au 201 Boulevard Jean Moulin à Saumur. Liste des communes participantes disponible sur : www.saumur-aggloproprete.fr


Article du 04 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Les chèvres 04/01/2021 19:59:01

Si vous connaissez quelqu'un qui a des chèvres, elles en feront leur délice.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI