Météo du mercredi 6 janvier. Le sport reste la bonne résolution N°1 des Français en 2021

8 Français sur 10 prennent des bonnes résolutions en début d'année. Seulement 6 % des Français atteignent totalement les objectifs fixés. Gymlib, spécialiste du sport et du bien-être en entreprise, a interrogé 10 602 personnes pour tout connaître des bonnes résolutions de Français. Une année 2021 placée sous le signe du sport avant tout.


Elles arrivent pratiquement en même temps que la traditionnelle galette des rois. Les résolutions sont un immanquable du début d’année. Pourtant si beaucoup en prennent au mois de janvier, très peu les mènent à terme tout au long de l’année. Véritable motivation, fumisterie, outil de bonne conscience ? Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : depuis de longues années, le sport arrive en tête des résolutions des Français.

Des bonnes résolutions peu atteintes

Seulement 6 % des Français déclarent avoir réussi à tenir leurs bonnes résolutions en 2020 et 67 % seulement en partie. 27 % des Français avouent avoir complètement échoué.



Classement des bonnes résolutions pour 2021

51 % des Français, sans doute frustrés par le confinement, veulent faire beaucoup plus de sport. Avec une proportion plus forte chez les femmes (53 %) que chez les hommes (49 %). Même constat pour l'alimentation qui touche 38 % des Français. Mais la troisième place du podium est prise par l'envie de faire plus de voyages et d'escapades pour 29 % des répondants. Une bonne résolution qui n'enregistrait que 18 % l'année dernière.



Besoin d'une aide extérieure

Quelles que soient les bonnes résolutions envisagées cette année, 66 % des Français pensent qu'une aide extérieure serait utile pour les réussir. Cependant, parmi eux, 37 % ne préfèrent pas y faire appel et seulement 29 % envisagent de le faire en 2021.



Sportifs, même confinés

A la question « A cause du confinement, avez-vous encore plus envie de faire du sport en 2021 ? », la réponse de la grande majorité des Français est parfaitement claire et, somme toute, évidente : « Oui » à plus de 81 %. Tout en espérant que 2021 verra disparaître la crise sanitaire, les Français semblent mieux préparés à de nouvelles phases de confinement, et plus de 67 % se déclarent disposés à faire du sport à la maison grâce à des supports vidéo, des tutoriels ou bien des cours en ligne.

Ringard les bonnes résolutions ?

Bien loin de certains clichés, 79 % des Français considèrent les bonnes résolutions comme une excellente tradition annuelle et 87 % comme un nouveau départ chaque année. 75 % en profitent pour avoir une motivation supplémentaire. Seulement 25 % y voient un stress en plus et 16 % comme une tradition ridicule.




Côté météo

Demain, le temps s'annonce une fois encore couvert et frais. Le matin, il fera -2 à -1 degré et le ciel sera couvert par les nuages sur l'ensemble du Maine-et-Loire. Dans la journée, il ne devrait pas y avoir d'amélioration du point de vue de la météo. Nous gagnerons toutefois quelques degrés, puisqu'il fera au plus fort de la journée 3 à 4 degrés. Ce qui reste tout de même frais. En soirée, le mercure redescendra entre 0 et 2 degrés et le restera nuageux.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 05 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI