Saumurois. Résolution 2021 : Un challenge pour réduire notre impact sur l'environnement

Envie de changer d'habitudes en 2021 ? Le groupe de citoyens « ça commence par nous » propose un challenge national avec 10 défis mensuels pendant 1 an, afin de réduire l'impact sur l'environnement.


Depuis le 2 janvier 2021, le groupe de citoyens "ça commence par nous" (1) organise un challenge national avec chaque mois une liste de 10 défis à relever. Ces défis seront proposés sous forme de sondage. L'objectif ? Réduire notre impact sur l'environnement par des gestes simples (les défis seront progressifs au fil des mois). Les domaines concernés sont variés : alimentation, déchets, biodiversité, transports, numérique...

(1) Né en octobre 2019, « Ça commence par nous » est un groupe de citoyens de tous horizons, qui se sont lancés dans une expérience ludique de 10 défis mensuels, afin de réduire leur impact sur l’environnement. Débuté avec quelques amis, le groupe s’est étoffé à plusieurs milliers de membres en quelques mois seulement : près de 40 000 actions ont déjà été réalisées via le groupe Facebook ! En savoir plus :
Pour participer aux défis : https://www.facebook.com/groups/2625708444154019/


Article du 05 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de airpur49 05/01/2021 17:45:03

Et pendant ce temps là, à Saumur Agglo, on remet un impôt pour financer la collecte des déchets en remplacement d'une redevance incitative au nombre de bacs présentés! Des visionnaires, je vous dis. Et Monsieur Ruault qui vient faire une quatrième de couverture sur le Mag de janvier du SIVERT de L'Est Anjou sur l'économie circulaire. Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas si stupide.



Commentaire de Oscar+ 05/01/2021 19:43:48

Vaste fumisterie ! Sculpteur de fumée !



Commentaire de Pierre 06/01/2021 08:46:39

Bonjour, J'ai lu exactement le même article sur le site de l'agglomération de Saumur, c'est étrange. Vous devriez créditer le site d'origine.



Commentaire de Groupe privé 06/01/2021 08:47:04

Etant donné que le groupe est privé, on ne peut pas voir quels sont les genres de défis. Si on avait pu avoir un ou deux exemples, on aurait pu se faire une idée de l'impact réel sur l'environnement.



Commentaire de La rédaction 06/01/2021 09:04:14

Normal c'est un communiqué de la collectivité



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI