Parmi 299 structures en France représentées et 495 dossiers réceptionnés cette année, la ville de Doué-en-Anjou a été nominée aux Trophées de la Communication 2020, pour la qualité de soin bulletin municipal.
Organisés par l’association WEXCOM, Les TROPHÉES DE LA COMMUNICATION® récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la communication. De janvier à juillet, le comité de sélection des Trophées de la Communication repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication. Doué-en-Anjou a été repérée pour concourir sur l’édition 2020 parmi 299 structures représentées et 495 dossiers réceptionnés cette année.
32 catégories
Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication. Cette crise sanitaire a fait émerger de nouvelles problématiques et les professionnels de la communication ont su s’adapter à cette crise et en tirer des idées innovantes et de nouvelles façons de communiquer.
"Début novembre, un courrier nous annonçait que Doué-en-Anjou faisait partie des lauréats, catégorie meilleur bulletin municipal des mairies de plus de 10.000 habitants," explique Michel Pattée, Maire de Doué-en-Anjou
Le vendredi 27 novembre, les lauréats ont pu découvrir virtuellement le classement de la 19ème édition des Trophées de la Communication. Ce rendez-vous annuel des professionnels de la communication a évolué en version digitale cette année.
Doué-en-Anjou a obtenu la 4ème place.
La liste des lauréats des 19èmes Trophées de la Communication - Catégorie 18 : Meilleur bulletin bulletin municipal des mairies de plus de 10 000 habitants.
1 - MAIRIE D’EVREUX
2 - MAIRIE DE SAINTE MAXIME
3 - MAIRIE D’HERBLAY-SUR-SEINE
4 - MAIRIE DE DOUÉ-EN-ANJOU
5 - MAIRIE D’ANNEMASSE
https://trophees-communication.com/palmares/
Le MAG de décembre 2020 de nouveau en réalité augmentée !
Le sommaire du n° de décembre propose 3 nouvelles pages « enrichies » de « contenu augmenté », autrement dit des vidéos qui viennent compléter le magazine en papier :
- un spectacle de la saison culturelle (p9),
- les ateliers CEL des vacances d’automne (p19)
- et enfin les vœux de la municipalité (p24).
"Ce bulletin municipal en réalité augmentée est une vraie innovation, que l’on trouve dans très peu de communes", se félicite Michel Pattée.
Sur le territoire, Doué-en-Anjou fait figure de pionnier. Des nombreuses communes ont pris attache auprès du service suite à la communication autour de cette nouveauté : Baugé-en-Anjou, Rennes Métropole, La Rochelle, Vienne, …
Article du 05 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité