Saumur. Des vacances dynamiques à la SCOOPE

Les structures de la SCOOPE de Saumur ont maintenu l'accueil de leurs jeunes adhérents durant les vacances de fin d'année. Et cela fut bénéfique.

Initiation à l’Archery Tag


Les structures SCOOPE ont gardées leurs portes ouvertes durant la quinzaine des vacances de Noël. Au total, une centaine de jeunes ont été accueilli sur les 4 antennes de l’association. Dans le respect des contraintes sanitaires, l’équipe d’animation a su proposer un programme riche et varié. Ainsi ont été proposé :
- Une animation Lü (pratiques sportives avec comme support le numérique) en partenariat avec Idéa Sport ;
- La fabrication de jeux en bois géant ;
- Une séance «cinéma Scoope », suivi d’un goûter-débat autour de la thématique « relation fille – garçon » ;
- Activités multisports - Animations numériques via le Fablab de l’association : création de stickers, animation « Mbot », création de porte-clés avec l’imprimante 3D ;
- 2 sorties à la piscine Val de Thouet ;
- Durant un après-midi les jeunes se sont initiés au « théâtre d’impro » avec la mise en place de scénettes construites à partir de situations fictives (ex : improviser un retour à la maison et justifier une mauvaise note à ses parents…) ;
- Durant cette quinzaine, les jeunes adhérents ont pu s’investir dans la création de « TéléScoope », avec notamment la création de vidéos autour des activités proposées. Dans la continuité, les jeunes vont pouvoir s’initier aux « technique de Montage » et diffuser prochainement leur journal sur les réseaux et la chaîne YouTube ;
- Enfin, les jeunes ont eu la possibilité de s’essayer à « l’Archery Tag », panaché de laser game et tir à l’arc avec comme objectif de toucher les cibles de ses adversaires. Par équipe de 6 joueurs, chaque équipe doit tenter de récupérer le terrain de l’équipe adverse en progressant stratégiquement.

Pour tous renseignements : contact au 02 41 50 14 28 ou à l’adresse suivante : scoope@orange.fr


Article du 05 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI