Saumur. Ouverture d'un centre de vaccination Covid pour les plus de 75 ans

Suite aux déclaration du premier ministre et du ministre de la santé ce jeudi 7 janvier signifiant l'ouverture de centres de vaccinations dans chaque département de France (notre article) et au regard de la déclaration du Président des Maires de Maine-et-Loire signifiant l'implication tous les maires du département (notre article), la ville de Saumur vient d'annoncer l'ouverture d'une centre à compter du 19 janvier.


A Saumur, un centre de vaccination réservé professionnels de santé libéraux de plus de 55 ans est ouvert au Centre Hospitalier. Cette ouverture sera suivie le 19 janvier par celle d’un centre de vaccination à l’Espace Jean Rostand. Dans un premier temps, ce centre sera réservé aux personnes âgées de plus de 75 ans.
L’ouverture de ce centre de vaccination est le résultat d’une étroite collaboration entre les services de la Ville, le Centre hospitalier et les personnels soignants : la Ville de Saumur fournissant un local adapté et équipé et assurant le secrétariat pour les prises de rendez-vous, l'hôpital fournissant le matériel médical, les médecins libéraux, les infirmiers et infirmières libéraux et libérales assurant les vaccinations, avec le renfort de soignants bénévoles potentiels.

En pratique

Les vaccinations débuteront le lundi 19 janvier sur rendez-vous. Sont concernées les personnes âgées de plus de 75 ans munies d’une prescription de leur médecin traitant. Pour la prise de rendez-vous, un standard sera ouvert dès le mardi 12 janvier au 02 41 83 12 88.
Horaires d’ouverture du standard:
- Lundi, mardi, jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30
- mercredi : 14h-17h30
- vendredi : 8h30-12h / 14h-17h30
Adresse : Espace Jean Rostand, 330 rue Emmanuel Clairefond à Saumur


Article du 09 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Riton 08/01/2021 19:28:51

Impensable. On vaccine les personnes dans les EPHAD avec leur seule autorisation, pour nous les + de 75 ans, il va falloir passer chez le médecin et débourser 25€.M. Macron n'a jamais fait allusion dans son discours d'une quelconque prescription médicale à ce que je sache.



Commentaire de Enfin. 08/01/2021 22:32:12

Honteux de devoir passer chez un médecin. On fait exprès de ralentir la vaccination ?



Commentaire de Labos nini 08/01/2021 23:27:36

@Riton , faites comme moi n'y allez pas , car plus il y aura de gens vaccinés plus le covid 19 va circuler et plus il y aura de malades ; ce vaccin est un poison qui va nous détruire ! Les politiques qui s'affichent dans les médias et dans la presse avec des " soignants" qui font semblant de vacciner , car ils injectent un produit? (sérum phy) en sous-cutanée alors que cela doit être fait en intramusculaire . Tout ça c'est du "pipo"pour faire marcher le commerce et détruire notre peuple ;Macron veut faire payer les "vieux" car ils ne nous aiment pas.



Commentaire de A labonini 09/01/2021 10:28:22

Quelle misère intellectuelle. Les politiques du monde entier, les médias du monde entier seraient de mèche pour un complot mondial contre les populations. N'allez pas vous faire vacciner. Quelqu'un d'autre profitera de votre vaccin. Sinon oui le protocole implique une prescription donc une pre-condultation. Mais il y a fort à parier que l'organisation qui se met en place dans les centres de vaccination se renforcera en médecins et il sera possible aussi d'avoir une pre-condultation et prescription sur place.



Commentaire de Superdeg 09/01/2021 10:55:47

Toujour les jeunes à la traine et le nouveau virus est dangereux pour les jeunes, les jeunes c'est l'avenir du pays, les vieux le passé



Commentaire de yves laurent 09/01/2021 11:31:04

olivier veran a dit dans sa conference de presse que la prescription médicale n'etait pas obligatoire.



Commentaire de A yves 09/01/2021 12:38:16

Oui. Les protocoles évoluent vite. Gageons que la pre-consultation directement sur le centre de vaccination puis injection sera bientôt la règle.



Commentaire de @Labos nini 09/01/2021 15:03:12

Il serait urgent pour vous de consulter. Votre commentaire relève de la paranoïa. Comment pouvez-vous écrire de telles inepties. Pff...



Commentaire de Sacré malin 10/01/2021 23:36:32

Allez c est parti pour nous piquer ! que nous injecteront ils ah ça on en aura la réponse avec les effets secondaires ça sera la bonne surprise ! tous ces lobis pharmaceutiques : docteurs, laboratoires etc... s en mettent pleins les poches ! Sachez que nous y passerons pour la piqure très bientôt toutes et tous jeunes ou moins jeunes ! Et obligatoire pour nous tous ah oui ! sacré covid sacré malin ! Qu une histoire politique et de gros pognon !



Commentaire de airpur49 11/01/2021 11:13:07

Je suis effaré par les deux commentaires des anti-vaccins: j'admets que certains puissent être méfiants, mais là avec ces arguments, c'est stupéfiant!! J'en profite pour relever que les Français ont pu se déplacer pour les fêtes de fin d'année et je m'en réjouis, ce n'est pas le cas de nos voisins européens qui se sont confinés à ce moment là. La France a sans doute pris la bonne décision fin octobre, il faut savoir le reconnaître quand le train arrive à l'heure.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI