Fait divers. Saumur. A 19 ans, il est condamné pour vol avec violence dans un supermarché

Ce vendredi 8 janvier, un jeune homme de 19 ans a commis un vol avec violence dans un supermarché saumurois. En situation irrégulière, il a été condamné à 5 mois avec sursis et obligation de quitter le territoire.


Action - réaction pour la justice saumuroise. Ce vendredi 8 janvier, un jeune homme âgé de 19 ans a été l’auteur d’un vol avec violence dans le magasin Intermarché de Saumur. Il a tenté de dérober deux bouteilles d’alcool d’une valeur totale d’une trentaine d’euros. Il les a placées dans son sac à dos. Cependant, lorsqu’il a voulu s’en aller du magasin, l’agent de sécurité qui avait repéré la tentative de vol du jeune homme l’a interpellé. Mais le voleur ne s’est pas laissé faire et s’est montré violent. Un autre homme présent dans le magasin est venu en aide au vigile.
Le client a reçu plusieurs blessures par morsure et une incapacité de travail de deux jours. Le jeune homme a été présenté devant le tribunal de Saumur en comparution immédiate l’après-midi même. Inconnu de la justice, il a été condamné à 5 mois d’emprisonnement avec sursis. Par ailleurs, comme il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire, la préfecture de Maine-et-Loire a délivré une obligation de quitter le territoire.


Article du 11 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg 11/01/2021 17:04:31

Avec la peine sévère qu'il a eu il lui faudrait un suivi psychologique, et l'obligation de quitter le territoire pas tout de suite



Commentaire de barnabé 11/01/2021 18:18:48

Qui peut croire un instant qu'il va être expulsé, il recommencera plus loin, que risque t'il sinon...rien.



Commentaire de Enfin. 11/01/2021 19:54:57

A bientôt au tribunal pour un délit similaire. Dans quel pays ce gentil garçon doit il etre reconduit ??? Quitte à donner des informations, autant le faire correctement non ?



Commentaire de BAYLE 12/01/2021 06:10:32

Comme par hasard encore un fameux \"migrant\" en situation irrégulière ! Une meilleure surveillance de l\'immigration clandestine serait donc bien de nature à nous protéger contre ce qui est appelé pudiquement \"incivilités\"



Commentaire de PRÉVOST 12/01/2021 09:17:37

Allons-nous attendre d'en arriver à une situation identique à celle de Montpellier ou prendre les choses en main? Bien plus facile de contraindre la population avec des mesures parfois contestables que de s'attaquer sérieusement au problème ? Le passage devant un juge et la condamnation ne sont qu'une mascarade, nous le savons tous.



Commentaire de Raminagrobis 12/01/2021 10:37:23

Facile de contrôler et taxer les français de retour aux sport d'hiver à la frontière suisse mais impossible de contrôler les envahisseurs étrangers .



Commentaire de Enfin. 12/01/2021 14:32:45

Dans quel pays renvoyer un individu qui n'a pas de papier et refuse d'indiquer ses origines ?



Commentaire de Bertrand49 12/01/2021 14:57:51

Encore une fois, une justice pro-racailles, pro-voyous. Sursis, rappel à la loi, avertissement,... Les juges ne connaissent que cela. Affligeant !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI