Doué-en-Anjou. Meigné : Des travaux d'enfouissement des réseaux

Dans un souci d’améliorer le cadre de vie de ses habitants, l’enfouissement des réseaux (éclairage public, électricité, téléphone) se poursuit en Saumurois, notamment à Meigné, commune déléguée de Doué-en-Anjou.


Ce chantier de modernisation de l’éclairage public s’est déroulé en septembre et octobre dernier, dans la rue de la Guichardière (bourg de Meigné). Ce genre de travaux se déroule en trois phases : d’abord mettre en place les nouveaux réseaux souterrains sur le domaine public, ce qui implique des travaux de terrassement, puis basculer les branchements de chaque usager sur les nouveaux réseaux souterrains. Enfin, la dernière phase consiste à retirer les réseaux aériens abandonnés et les poteaux, afin de libérer le domaine public. À Meigné, le raccordement au nouveau réseau Enedis est programmé en ce mois de janvier.

De nombreux avantages

Ces travaux contribuent à gagner en sécurité : par son obsolescence, le réseau aérien, en particulier en fil nu, peut s’avérer dangereux (risques de chutes, courts-circuits, incidents notamment lors de l’élagage des arbres, etc.). Ils permettent également d’optimiser la qualité de distribution par la mise en place d’un réseau neuf et souterrain (à l’abri des intempéries). Enfin, ils améliorent l’espace public : avec la disparition des réseaux aériens, le cadre urbain sera embelli. Grâce à la diminution du nombre de poteaux sur les trottoirs, la circulation sera facilitée pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.


Article du 11 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI