La campagne pour les prochaines élections régionales, prévues en mars mais qui devraient être reportées en juin prochain au plu tôt, montent petit à petit en puissance. En Pays de la Loire, le PS, minoritaire au sein de l'assemblée régionale en appelle à un rassemblement des forces de gauche et écologiste. Le communiqué.
"Le président de l’union régionale PS, Fabrice Roussel et les 5 premiers fédéraux de notre région (1) appellent à signer l'appel du printemps des Pays de la Loire ;
L'appel de citoyens, militants, élus de gauche et écologistes, à s'unir dès le premier tour des élections régionales 2021.
Partout, dans nos fédérations, nos départements, sur le terrain, nous entendons cette exigence : agir.
Agir contre la crise, agir pour la justice sociale et la protection de notre économie, agir plus vite et plus fort pour l’environnement, agir pour la proximité, de la santé, des services publics, des élus...
Cet appel au rassemblement résonne comme une base solide pour agir. Le constat de l’abstention nous pousse à l’humilité : aucun parti à gauche n’a le monopole des bonnes idées.
Nous devons apprendre à travailler ensemble, dès aujourd’hui, sans nier nos différences : c’est une nécessité, en conjuguant nos expertises et nos connaissances du terrain, pour bâtir un projet concret et porteur d’espoir pour notre région.
Les fédérations départementales du PS participeront à ce grand rassemblement et apporteront leurs contributions au projet. Elles appellent les citoyen-ne-s, les adhérent-e-s, les militant-e-s, et les élu-es à signer et partager cet appel, pour une région demain plus juste socialement et plus responsable pour notre planète : un nouveau printemps pour les Pays-de-la Loire."
Pour signer : www.printemps-pdl21.fr
(1) Les 1ers fédéraux PS des Pays de la Loire :
- Jean-Louis Belliard, Maine-et-Loire
- Marie-Noëlle Tribondeau, Mayenne
- Thierry Cozic, Sarthe
- Stéphane Ibarra, Vendée
- Dominique Raimbourg, Loire-Atlantique
Article du 11 janvier 2021 I Catégorie : Politique