Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le sort de la poste est scellé...

Le sujet est en débat depuis mars 2018. Il a fait l'objet d'une étude co-financée par la Ville de Saumur, La Poste et la Caisse des Dépôts et Consignation. La poste se désengage et c'est la ville qui va conduire un projet de multi-activités dans les locaux de la mairie de la commune déléguée.


Après deux années et demie de débat, le choix a été fait pour le devenir de la poste de Saint Hilaire Saint Florent. Elle ne fermera pas. Mais la Poste va se désengager tout en participant au financement du nouveau complexe dans les locaux de la mairie. Une mairie d'un nouveau genre, où on pourra trouver à la fois des espaces de co-working, un accompagnement aux différentes démarches administratives numériques et... Les services postaux. Ceux-ci ne seront pas très éloignés de ceux proposés actuellement, mais les transactions financières seront limitées à 300 €. Le distributeur de billets sera aussi maintenu.
Les maires Jackie Goulet et Marc Antoine Néron sont satisfaits de cette solution : "iI nous fallait trouver une nouvelle approche pour maintenir un service de proximité et en proposer d'autres. L'accompagnement numérique est un point essentiel aujourd'hui, c'est une facilité que nous devons aux populations. Les locaux de la mairie sont suffisamment grands et nous avons le personnel pour faire ce travail". Un modèle inédit qui pourrait faire boule de neige dans d'autres communes...
Ouverture et transfert courant 2022


Article du 13 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Guy Harmois 13/01/2021 19:47:30

C'est une très bonne alternative



Commentaire de barnabé 13/01/2021 23:05:59

Nous avons les locaux et le personnel qui sera un peu plus occupé qu'à distribuer les rouleaux de sacs jaunes, qui sont maintenant en libre service.



Commentaire de Enfin. 13/01/2021 23:49:15

2 ans de débat pour aboutir à ça ? Et encore 2 ans avant que ça fonctionne ? Bravo, belle efficacité.



Commentaire de Joules 14/01/2021 11:13:45

@ Enfin, Cette "belle efficacité" ne s'apprécie pas dans ce seul cas. Regardez depuis combien de temps on nous cantonne entre confinement et couvre feu et, les lampadaires éclairent encore la nuit (jusqu’à 4 heures le WE pour certains). Peut être que nos édiles veulent s'assurer de bien détruire la biodiversité?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI