Avec ses homologues maires des communes associées de Saumur, Nathalie Liébault a présenté ses voeux en Mairie de Saumur ce mercredi 13 janvier (sans public, si ce n'est le Maire de Saumur). Pour Dampierre sur Loire, elle mise sur la culture et le vélo pour 2021.
En attendant que le plan vélo de la Loire à Troglo Vélo se mette en place à Dampierre sur Loire, avec un investissement de l'ordre de 5 millions d'euros dont une forte participation de la région, la Maire de Dampierre sur Loire axe son travail sur le vélo. Cela commencera par le prêt d'un tandem : "On en a offert un à la mairie, nous allons le mettre à disposition gratuite pour tous. Il suffira de s'inscrire en mairie" a précisé Nathalie Liébault.
1 million d'€ d'investissement
La démarche "vélo" ou "mobilité douce" mobilisera un million d'euros des investissements municipaux durant le mandat sur la ville de Saumur. Un projet de système de location de vélo de type "Vélib'" est un projet existant déjà sur la ville. Une liaison avec Dampierre et son aire de camping-car est prévue. Côté culture, une cabane à livres sera installée devant la mairie de Dampierre et l'église "qui a des tableaux du 19e et des lustres remarquables" a commenté la maire. L'église sera ouverte lors des journées du Patrimoine.
NB : Rappelons que les budgets des communes déléguées ne sont pas des
budgets autonomes. Ils sont inscrits au budget de la Ville de Saumur.
Article du 14 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité