Voeux de Dampierre. Nathalie Liébault axe sur le vélo

Avec ses homologues maires des communes associées de Saumur, Nathalie Liébault a présenté ses voeux en Mairie de Saumur ce mercredi 13 janvier (sans public, si ce n'est le Maire de Saumur). Pour Dampierre sur Loire, elle mise sur la culture et le vélo pour 2021.

Nathalie Liébault, maire déléguée de Dampierre-sur-Loire


En attendant que le plan vélo de la Loire à Troglo Vélo se mette en place à Dampierre sur Loire, avec un investissement de l'ordre de 5 millions d'euros dont une forte participation de la région, la Maire de Dampierre sur Loire axe son travail sur le vélo. Cela commencera par le prêt d'un tandem : "On en a offert un à la mairie, nous allons le mettre à disposition gratuite pour tous. Il suffira de s'inscrire en mairie" a précisé Nathalie Liébault.

1 million d'€ d'investissement

La démarche "vélo" ou "mobilité douce" mobilisera un million d'euros des investissements municipaux durant le mandat sur la ville de Saumur. Un projet de système de location de vélo de type "Vélib'" est un projet existant déjà sur la ville. Une liaison avec Dampierre et son aire de camping-car est prévue. Côté culture, une cabane à livres sera installée devant la mairie de Dampierre et l'église "qui a des tableaux du 19e et des lustres remarquables" a commenté la maire. L'église sera ouverte lors des journées du Patrimoine.

NB : Rappelons que les budgets des communes déléguées ne sont pas des budgets autonomes. Ils sont inscrits au budget de la Ville de Saumur.


Article du 14 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de AntoineB 14/01/2021 17:40:14

Excellente initiative mais... Résidant à Dampierre il m'arrive souvent de prendre les bords de loire en vélo pour simplement m'y promener. Malheureusement l'axe entre Dampierre et Souzay n'est pas encore sécurisé pour les vélos et on s'y fait encore peur. C'est vraiment dommage car le reste parcours jusqu'à Montsoreau est un pur bonheur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI