Avec ses homologues maires des communes associées de Saumur, Noël Néron a présenté ses vœux en Mairie de Saumur ce mercredi 13 janvier (sans public, si ce n'est le Maire de Saumur). Pour Bagneux, c'est un vaste programme d'investissements dans le quartier de Chantermerle. Il annonce aussi le lancement du quartier Vaulanglais-Noirette et l'ouverture de l'échangeur de la rocade.
Ne dites pas au maire de Bagneux, Noël Néron que sa commune est un quartier de Saumur. "C'est une ville à part entière de près de 5 000 habitants qui continue de grandir" répond-il immédiatement. Pour preuve, ce sont des projets de voirie et d'aménagement qui sont programmés.
Le quartier de Chantemerle va se terminer avec une réfection du réseau d'eau pluviale et électrique pour un montant de 863 000 euros dans les 3 années.
La réfection des vestiaires du stade Chantemerle va être terminée pour un montant de 170 000 euros.
Mais c'est surtout sur le grand chantier du nouveau quartier Vaulanglais-Noirettes qui va concentrer les investissements de la ville. A très long terme, celui-ci devrait accueillir plus de 500 personnes. En attendant, les premiers terrains devraient être vendus en fin d'année 2021. "Pour que cela commence, il nous faut ouvrir l'échangeur qui donne sur la rue des Noirettes. Les travaux vont bon train et devraient être terminés en fin d'année. Pour éviter qu'il y ait trop de bruit, un merlon de terre va être construit" a précisé Noël Néron.
Parmi les projets, Noël Néron a évoqué aussi celui d'une liaison douce qui traverserait la ville de Saumur de part en part, du rond-point de Bournan à Bagneux à celui du Fleuret à St Lambert des Levées. "Même si je rêve d'un tramway" a-t-il précisé avec un sourire.
NB : Rappelons que les budgets des communes déléguées ne sont pas des budgets autonomes. Ils sont inscrits au budget de la Ville de Saumur.
Article du 14 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité