Avec ses homologues maires des communes associées de Saumur, Béatrice Guillon a présenté ses vœux en Mairie de Saumur ce mercredi 13 janvier (sans public, si ce n'est la Maire de Saumur). Pour Saint Lambert des Levées, le coeur du sujet est la réhabilitation du centre-bourg, avec notamment la réouverture d'une boulangerie.
Le sujet de la revitalisation du centre-bourg de Saint Lambert des Levées est au coeur des débats depuis quelques années. 1,4 million d'euros vont être dédiés en 2021 à l'aménagement de l'avenue de la Croix de Guerre. Avec au centre des préoccupations, la réouverture d'une boulangerie. "Nous négocions avec les propriétaires de l'ancienne boulangerie pour racheter le lieu, le réhabiliter afin de le relouer à un boulanger. Ici ou ailleurs, les habitants trouveront du pain à Saint-Lambert" ont déclaré de concert Béatrice Guillon et Jackie Goulet.
Côté travaux toujours, la rénovation de l'éclairage du terrain de sport se poursuit. Une maison de santé privée est en projet et la première pierre du nouvel EPAHD va se faire prochainement. Celui-ci permettra de passer de 60 à 80 lits. La destination de la future-ancienne maison de retraite de la Sagesse n'est pas encore définie. Enfin, pour accélérer l'extension de la zone Ecoparc, une série d'expropriations est prévue, pour en terminer avec des blocages qui durent depuis de nombreuses années.
NB : Rappelons que les budgets des communes déléguées ne sont pas des
budgets autonomes. Ils sont inscrits au budget de la Ville de Saumur.
Article du 14 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité