Voeux de Saint Lambert des Levées : Béatrice Guillon annonce le retour de la boulangerie

Avec ses homologues maires des communes associées de Saumur, Béatrice Guillon a présenté ses vœux en Mairie de Saumur ce mercredi 13 janvier (sans public, si ce n'est la Maire de Saumur). Pour Saint Lambert des Levées, le coeur du sujet est la réhabilitation du centre-bourg, avec notamment la réouverture d'une boulangerie.

Béatrice Guillon, maire déléguée de Saint-Lambert-des-Levées


Le sujet de la revitalisation du centre-bourg de Saint Lambert des Levées est au coeur des débats depuis quelques années. 1,4 million d'euros vont être dédiés en 2021 à l'aménagement de l'avenue de la Croix de Guerre. Avec au centre des préoccupations, la réouverture d'une boulangerie. "Nous négocions avec les propriétaires de l'ancienne boulangerie pour racheter le lieu, le réhabiliter afin de le relouer à un boulanger. Ici ou ailleurs, les habitants trouveront du pain à Saint-Lambert" ont déclaré de concert Béatrice Guillon et Jackie Goulet.
Côté travaux toujours, la rénovation de l'éclairage du terrain de sport se poursuit. Une maison de santé privée est en projet et la première pierre du nouvel EPAHD va se faire prochainement. Celui-ci permettra de passer de 60 à 80 lits. La destination de la future-ancienne maison de retraite de la Sagesse n'est pas encore définie. Enfin, pour accélérer l'extension de la zone Ecoparc, une série d'expropriations est prévue, pour en terminer avec des blocages qui durent depuis de nombreuses années.

NB : Rappelons que les budgets des communes déléguées ne sont pas des budgets autonomes. Ils sont inscrits au budget de la Ville de Saumur.


Article du 14 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Trevisan 17/01/2021 19:16:14

Tant mieux pour les habitants que la boulangerie réouvre !! Après à eux de jouer le jeu et de pas privilégier les chaînes et grandes surfaces .... malheureusement c’est pas gagné !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI