Saumur. Epona, la nouvelle Résidence Services Seniors pour profiter des plaisirs de la vie

Heurus, spécialiste des résidences services pour seniors, apporte une solution aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent plus rester seules chez elles mais qui ne souhaitent pas vivre en EPHAD. Il est désormais présent aussi à Saumur.

La résidence Epona, en bordure du Thouet


Heurus, spécialiste des résidences services pour seniors, offre une solution aux personnes, seules ou en couple, autonomes ou fragilisées dont le maintien à domicile n’est plus adapté. A Saumur, la Résidence Epona a ouvert ses portes en juin dernier. Cette résidence est proche de tous les commerces de proximité, modernes et accueillantes, la résidence offre un cadre de vie chaleureux à l’ambiance « comme à la maison » où l’on peut recevoir ses amis, ses proches et ses enfants et ses petits-enfants, dans son appartement.

Ici, une nouvelle vie commence, sans changer ses habitudes, mais entouré et avec de nombreux services.

Véritable lieu de vie, le quotidien y est rythmé par des activités variées et conviviales : restaurant, animations, moments de détente autour d’une collation.
Les résidences Heurus sont un lieu de sérénité où le personnel qualifié veille attentivement au confort de ses hôtes.
Un service de conciergerie est même assuré 24/24h et 7/7j. « Nous mettons tout en œuvre pour le bien-être et la sécurité de nos résidents », assure Karine Bachelier, présidente d’Heurus.
« D’ailleurs, grâce au dévouement de nos équipes et à la mise en place très rapide de mesures de protection, nous avons eu la chance de ne compter aucun décès dû au Covid-19 dans nos établissements lors de la crise sanitaire. »

Du sur-mesure pour correspondre à chacun

Pour les proches, c’est toujours très réconfortant de voir ses parents ou ses grands-parents vivre libres et bien entourés dans un environnement agréable.
Chaque résidence Heurus propose à la location, avec des tarifs maîtrisés, des appartements du studio au 3 pièces entièrement équipés. Vous pouvez les décorer à vos goûts, y amener vos propres meubles et vos animaux de compagnie. En d’autres termes, tout est pensé pour se sentir bien chez soi, tranquille et indépendant.

Des services inclus

En plus des services de conciergerie classiques, chaque résident peut compter sur de la petite maintenance pour aider à entretenir son logement. La livraison de courses ou de colis est elle aussi assurée.
Chaque jour, un goûter est proposé et le petit-déjeuner est servi chaque matin selon l’horaire souhaité. Heurus a également mis en place une « heure privilège » hebdomadaire durant laquelle chacun peut demander à bénéficier d’une aide pour le ménage, le repassage, ou pour aller faire son marché accompagné.
En complément de ce large éventail de prestations, Heurus propose des services optionnels. Parmi eux, les repas au restaurant, l’entretien régulier du linge, et surtout un accompagnement aux gestes de la vie quotidienne. C’est là, un des points forts d’Heurus : permettre de rester dans son appartement et profiter de chaque jour, même en cas de perte d’autonomie.

Profiter des plaisirs de la vie

« Nos résidences services sont très appréciées des seniors pour leur ambiance conviviale, les rencontres qu’elles suscitent et les liens amicaux qui se tissent. Ils aiment aussi le confort et la sécurité qu’elles offrent, explique Karine Bachelier, et ce, sur le long terme. En effet, chez Heurus, quand certains gestes quotidiens deviennent plus difficiles à réaliser, nos équipes sont toujours disponibles pour accompagner les résidents. »

Accueillir pour longtemps

« Les résidences services sont très appréciées des seniors pour le confort et la sécurité qu’elles apportent, explique Karine Bachelier. Chez Heurus, nous tenions à faire durer ce bonheur. C’est pourquoi nous prenons en compte la possibilité d’une perte d’autonomie future lors de la conception de nos établissements. Ainsi, le jour où certains gestes deviennent plus difficiles, nos équipes sont présentes pour faciliter le quotidien de nos résidents. Ce qui compte pour nous, c’est que nos résidents puissent continuer à se projeter chez eux pour longtemps. »
En effet, en plus d’avoir conçu tous les appartements pour les personnes à mobilité réduite, les résidences Heurus proposent un accompagnement paramédical personnalisé. Une équipe dévouée d’aides-soignantes assiste les résidents qui en ont besoin lors du lever ou encore de l’habillage. Une infirmière assure la coordination des soins avec les différents acteurs de santé extérieurs à la résidence. Les nouveaux locataires peuvent ainsi continuer à être suivis par leur médecin habituel après leur emménagement.
« En fait, le plus dur en arrivant, c’est de défaire ses valises ! »

En savoir plus et visiter la résidence Epona à Saumur : 3 Avenue Georges Pompidou, 49400 Saint-Hilaire Saint-Florent - Tel. 02 52 56 24 27 - www.heurus.com


Article du 22 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI