Politique. Parti communiste Saumurois : "De la solidarité face aux défis"

Dans cette tribune libre, la section saumuroise du Parti communiste français en appelle à plus de solidarité en ces temps de crise. Le communiqué.


« En ce début de nouvelle année, les communistes du Saumurois adressent à toutes et à tous leurs vœux les plus chaleureux de paix, de santé, de justice sociale et d'amitié entre les peuples. En cette période de pandémie, nous assurons de notre soutien les familles touchées par ce virus et espérons avec beaucoup qu'une stratégie vaccinale puisse enfin être réellement et efficacement mise en œuvre pour sortir enfin de cette crise.

La gestion calamiteuse du gouvernement de cette pandémie a appauvri une grande partie de la population et menace des pans entiers de notre économie. Aujourd'hui des millions de Françaises et Français survivent sous le seuil de pauvreté, y compris dans notre région, nos villes et villages. Des familles, des personnes seules, des étudiants, souffrent de la faim, du froid, de la solitude. Les annonces de suppressions d'emplois se multiplient, les libertés sont rognées, la démocratie est souvent remise en cause, les prix augmentent et même parfois scandaleusement comme ceux décidés par "agglobus" à Saumur qui passent de 1,40€ à 2€.

Le Secours Populaire et les Restos du coeur n'ont de cesse d'alerter les élus, le gouvernement et doivent relancer les campagnes de dons alors qu'il n'y a jamais eu autant de difficultés financières dans le pays sauf pour les banques, les exonérés de l'ISF, les actionnaires des grandes entreprises qui se gavent d'argent public. De nombreuses familles témoignent de leur humiliation à devoir demander des aides alimentaires, mais il n'y a pas de raison. La honte doit être du côté d'un pays aussi riche que le nôtre qui faillit à son devoir de protection et d'égalité !

Face à tous ces défis, c'est de solidarité dont il faut faire preuve. Elle nous appelle à nous mobiliser, elle impulse un mouvement et fait naître l'espoir. Pour cette année plus que jamais, nous la ferons vivre pour résister et lutter, pour donner la possibilité à toutes et tous de prendre leur vie en main et de co-construire, dans le rassemblement de toutes les bonnes volontés, un avenir en commun. Les échéances électorales à venir en seront un des moments forts et nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous. »



Article du 18 janvier 2021 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 18/01/2021 17:51:10

Ils doivent être heureux avec tous les patrons qui vont faire faillite, les actionnaires privés de dividendes pendant deux ans, les propriétaires de locations saisonnière qui ne touchent plus de revenu, combien de patrons au RSA, ils vont prendre la carte du PCF (Patrons Complèment Fauchés)? Il faut que les communistes demandent que ces gens là paient toujours le même montant de CSG, NGS, Impôts même s'ils ne touchent plus de revenu car ça va faire un drôle de trou dans les recettes



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI