Doué-en-Anjou. Deux nouveautés au Bioparc qui fête ses 60 ans cette année

Nouvelle volière africaine et nouvel enclos de luxe avec bassin chauffé pour les tortues des Seychelles, cette année encore, année de son soixantième anniversaire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine se dote de nouveaux espaces.

La nouvelle volière africaine jouxtera le cratère des carnivore construit en 2020


Dès que ce sera autorisé, le Bioparc de Doué-la-Fontaine rouvrira ces portes. Comme chaque année, le visiteur se demande quelles seront les nouveautés 2021. Eh bien elles seront au nombre de deux : une volière africaine de pas moins de 2 000 m² , avec un circuit tout en relief pour les visiteurs. Il jouxtera le cratère des carnivores ouvert l'an dernier. Il abritera une dizaine d'espèces venues d'Afrique.
Autre nouveauté, un enclos pour les tortues des Seychelles, passant de 3 spécimens à une vingtaine. Elles seront domiciliées dans un nouveau bâtiment de 100 m² construit dans l'ancien enclos de guépards, ces derniers ayant rejoint le cratère aux carnivores. Et summum du bien-être, elles bénéficieront d'un bassin chauffé de 100 m² pour faire trempette.

Le Bioparc élu 2ème meilleur zoo d’Europe

En juillet dernier, le Bioparc était élu 2ème meilleur zoo d’Europe au prestigieux classement Diamond Themepark Award ! Parmi les 8 zoos européens finalistes, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est élu 2ème meilleur zoo d’Europe par un jury composé d’experts internationaux et par le vote des internautes. Pairi Daiza en Belgique finit 1er du classement, le ZooParc de Beauval complète le podium avec la 3ème place.
Cette distinction récompense les efforts et l’engagement de l’équipe du Bioparc pour la protection de la biodiversité à l’échelle locale et internationale. Nos valeurs sont omniprésentes au sein du parc et c’est d’ailleurs ce qui séduit nos visiteurs ! Dans cet environnement riche, verdoyant et naturel, la préservation de la nature, la sensibilisation douce du public et la conservation animale sont nos piliers et nous avons à cœur de les partager chaque jour.

Infos pratiques : La date de réouverture du Bioparc de Doué-la-Fontaine n'est pas encore connue. Mais pour sûr que les animaux seront ravis de revoir du public !


Article du 14 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de DD 15/02/2021 11:03:43

Pas d'information sur les nouvelles espèces qui seront hébergées dans cette volière très prometteuse ? Il était question de damans du Cap et de guêpiers écarlates... Une partie des oiseaux étant déjà en acclimatation sur le site, peut-être que Le Kiosque pourrait soutirer quelques infos supplémentaires au Bioparc en un coup de fil... ;-))



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI