Météo du mercredi 24 février. 52 % des Français « pour » une vaccination obligatoire en entreprise

A l'heure où beaucoup de questions portent sur l'éventuelle vaccination en entreprise, QAPA, l'agence d'intérim 100% online, a voulu connaître l'avis des Français sur ce sujet. Une enquête menée auprès de 4,5 millions de personnes, clairement divisées...


Si beaucoup de sujets sont tabous au travail, la vaccination contre la covid-19 semble également en faire partie. En effet, seulement 57 % des Français sont capables de donner leur opinion sur le vaccin contre le coronavirus... qu'ils soient contre ou pour. Globalement, plus d'un Français sur deux est prêt à se faire vacciner. Dans le détail, 51 % le feront si c'est une proposition de leur employeur et 56 % si c'est une demande. Enfin, 52 % sont prêts à être vaccinés pour travailler plus sereinement. Sur la question d'une vaccination obligatoire dans les entreprises, les Français sont aussi partagés que pour le vaccin en lui-même. Ainsi, 52 % sont « pour » une obligation de vaccination dans les sociétés 48 % « contre ».

Transparence sanitaire

Plus de 56 % des personnes interrogées expriment l'envie de savoir si leurs collègues de travail ont été vaccinés ou non. Mais plus de 82 % ne veulent pas pour autant interdire l'accès à l'entreprise aux non-vaccinés.


Viré(e) pour virus

Même constat en ce qui concerne les possibles licenciements. En effet, si la législation interdit formellement aux entreprises de licencier une personne qui refuse d'être vaccinée, 79 % des Français sont du même avis.

Qui paye ?

A la question « selon vous, qui doit prendre en charge le coût du vaccin ? », les Français sont divisés en trois catégories : 27 % pensent que c'est le salarié qui doit payer, 33 % que c'est à l'entreprise de le faire mais la plus grande part à 39 % considère que c'est à l'état de prendre en charge cette vaccination.


Pas prêt…

Que la vaccination devienne obligatoire ou facultative au travail, les entreprises sont bien loin d'être prêtes à passer à l'acte. Ainsi, seulement 21 % déclarent que leur société est apte à procéder à une vaccination et 35 % qu'il reste encore des améliorations à effectuer. De ce fait, 44 % avouent que leur entreprise ne possède pas les moyens techniques et humains pour une vaccination sans risque.

Côté météo

Le beau temps va continuer demain. Le matin il fera déjà 9 degrés et le soleil brillera déjà bien sans être entaché par des nuages. Dans la journée, le mercure grimpera jusqu'à 18 degrés et le soleil continuera de rayonner. En soirée, assez peu de changements, le ciel restera dégagé et il fera encore doux avec 12 à 13 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 23 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI