Football. Coupe de France. L'Olympique à 90 minutes du bonheur. ITV des acteurs #2

Pour Julien Sourice le coach olympien et son staff technique c'est un peu la fièvre du samedi après-midi qui commence à monter. La formation bretonne qui s'avancera sur la pelouse des rives du Thouet viendra elle aussi chercher son visa pour les 8e de finale de la coupe de France. Après l'interview de joueurs (notre article par ailleurs), celle de l'entraîneur.

Julien Sourice et David Granger vont tout faire pour amener Saumur au tour suivant.


"Il y a une grosse effervescence autour de ce match et autour du club. Les gens ont vécu des épopées il y a dix ans, il y a quinze ans et l'on sent bien cette envie de revivre ces moments. Nous avons malgré tout ce regret de jouer à huis clos dans cette période morose. Nous aurions aimé faire partager à nos amis, nos familles et nos supporteurs la joie que nous avons de poursuivre notre aventure. Nous espérons être à la hauteur de l'événement. Nous savons que notre tâche va être difficile. La Montagnarde c'est plutôt une équipe de N3. Cette équipe vient de sortir quasiment deux formations professionnelles de cette compétition la dernière en date Saint Brieuc une équipe de Nationale. A ce niveau, il n'y a que des équipes qui ont effectué des gros parcours. Ils ont à coeur de rejoindre les 8e de finale qu'ils ont connus déjà à deux reprises. Nous n'y sommes pas encore parvenus c'est pour cela que nous espérons être au rendez-vous. C'est du 50/50. Notre crédo c'est l'humilité. Bien sûr nous aurons l'avantage du terrain. Ils seront sur une pelouse qu'ils ne connaissent pas. Nous n'aurons pas l'avantage du public ce sera en petit comité. La Montagnarde est une très belle équipe qui vaut largement une N3.

Une grosse équipe.

"Dans les rangs de la formation bretonne figurent des joueurs qui ont connu des divisions supérieure comme Barril leur numéro dix qui a évolué à l'Olympique de Marseille en L1.Il y a du danger partout. Il faut se préoccuper de notre performance. Depuis le début de cette compétition nous jouons sur un fil. Nous nous organiserons en fonction de deux absents
(Fokam suspendu et Thonnel Blessé) pour trouver la solution et profiter du retour de Pillier et Biettmann. L'émulation va jouer tout son rôle."

Plus qu'une passion pour tous.


"Le foot mène nos vies. Nous sommes content de pouvoir jouer même si le contexte est particulier. Le jour où la coupe de France va s'arrêter le football s'arrêtera aussi pour nous. Nous avons envie que cela continue. Il y a encore un mois avant le prochain tour. Un mois de plus sera du boni. pour cela il faut passer ce tour sachant que notre adversaire à les mêmes ambitions que nous. Nous serons vigilants car les deux clubs veulent aller en 8e de finale.Pour l'instant nous nous concentrons sur notre préparation et le match de samedi."

La composition de l'Olympique qui sera sur la pelouse samedi après-midi devrait être définie à l'issue de l'ultime entraînement vendredi soir.

Infos pratiques.
Match samedi 6 mars à 16h30 stade des rives du Thouet (à huis clos). Retransmis sur Eurosport.
.

Article du 04 mars 2021 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI