Ce lundi, à deux jours du huitième de finale de Coupe de France opposant l'Olympique de Saumur au Toulouse FC, des tests Covid ont été réalisés par le club de Haute-Garonne. Ils ont révélés trois cas positifs au sein de l'effectif toulousain. La tenue du match n'est pas remise en question pour l'instant.
Et si la crise sanitaire s'invitait une nouvelle fois dans l'aventure saumuroise dans la Coupe de France 2020-2021 ? En tout cas, cela semble en prendre le chemin. En effet, ce lundi 5 avril, le "téfécé" a réalisé des tests de routine au sein de son effectif, et ceux-ci ont révélés trois cas positifs, comme l'a annoncé le club sur son compte Twitter. L'identité des joueurs n'a pas été révélée, mais les joueurs ont été placés à l'isolement, et ne pourront donc pas participer à la rencontre.
La rencontre devrait se dérouler normalement... à moins que
Ainsi, de nouveaux tests doivent être effectués au sein de l'effectif des violets pour révéler si, oui ou non, de nouveaux joueurs ont été contaminés par leurs coéquipiers. Concernant les règles en vigueur pour la Coupe de France, la FFF précise que, "si un club se trouvait dans l'incapacité de participer à une rencontre en raison d'une trop grande contamination au sein de son effectif, la rencontre ne pourrait alors pas se dérouler et l'équipe en question, ici le Toulouse FC, serait éliminée par forfait." Il n'y a cependant pas de limite aux nombres de joueurs impactés. L'équipe toulousaine pourrait, tout de même, disposer des joueurs de son équipe réserve ou de son centre de formation pour disputer la rencontre. Dès lors, en attendant une nouvelle batterie de tests, le match est pour l'instant maintenu, et se déroulera ce mercredi 7 avril à 18h45 au stade des Rives du Thouet, à huis clos.
Article du 06 avril 2021 I Catégorie : Sport