Coupe de France. Fin de l'aventure pour Saumur qui s'incline devant Toulouse 2-1

Les saumurois (N3) n'iront pas en 1/4 de finale de la Coupe de France. Hier soir, sur leur pelouse de Rives du Thouet, ils se sont honorablement inclinés 2-1 contre les toulousains (Ligue 2). Dommage, ce n'est pas passé loin.


Le rideau s'est baissé sur cette belle aventure et Julien Sourice le technicien saumurois ne cachait pas sa déception. "Je suis déçu pour les joueurs, le staff et l'ensemble du club. Nous avions un peu peur d'être surclassés ; ce sont tout de même des pros plus athlétiques et techniques. Nous avons été un peu timorés en première période. Nous n'avons pu exister que par instant. C'est difficile d'être mené sur un pénalty pas franchement évident. Nous sommes parvenus à revenir au score puis à les faire douter, mais cela n'a pas été suffisant. Pour un petit poucet, l'entame de match n'était pas le scénario idéal. Je connais bien mon groupe et je savais qu'il n'allait pas lâcher l'aventure comme cela. J'ai des regrets sur la seconde mi-temps. Nous avons eu des occasions franches. Je retire de la fierté pour le parcours effectué. Nous avons vécu une belle parenthèse enchantée. Maintenant notre saison s'arrête. Nous quittons la compétition, mais c'est le foot, c'est la dure loi du sport."

Une première mi-temps toulousaine.

Les Saumurois ont eu du mal à mettre en place leur football. Les Toulousains monopolisaient le ballon en milieu de terrain faisant circuler le cuir rapidement. Le premier tournant de la rencontre se situe à la 19e minute, l'arbitre accordant un penalty aux Toulousains pour une faute peu évidente dans la surface de réparation. Spierings transformait la sanction. Les Olympiens n'accusaient pas trop le coup et se remettaient à l'ouvrage, inquiétant la défense visiteuse à différentes reprises (21e, 24e, 36e, 38e). Sur un superbe débordement de Bokangu et une passe en retrait, Bouhoutt à point nommé trompait le portier toulousain et égalisait (32e).

Saumur joue crânement sa chance.

A la pause tout restait possible. De retour sur la pelouse, les Saumurois jouaient plus vite et portaient le danger dans la défense toulousaine. Viaud (55e), Bouhoutt (58e, 63e) et Billeaux (65e) eurent de belles occasions de conclure. Sur un contre rapidement mené, Bangre d'une belle reprise trompait Dauvergne (67e). Les Olympiens jouèrent le tout pour le tout et échouèrent à différentes reprises. Bouhoutt (73e, 81e, 88e) ainsi que Bouanga (90e). Saumur quitte la coupe de France la tête haute.

Fiche technique.
Saumur
(N3)-Toulouse (L2). 1-2. MT 1-1. Buts. Saumur. Bouhoutt(32e). Toulouse. Spierings (19e sp),Bangre (67e).
Saumur. Dauvergne, Coquau (Matingou 79e), Pillier, Touzet, Fokam, Viaud (Biettmann 60e), Bacha, Billeaux, Bokangu (Bouanga 79e), Bouhoutt, Blanchard.



Article du 08 avril 2021 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Bourgeais 08/04/2021 11:29:23

bravo les garçons ......des vrais sportifs ... chapeau bas Messieurs



Commentaire de Superdeg 08/04/2021 14:25:12

Moi pas footeux : bravo, super pour un point...



Commentaire de ANTHONY 08/04/2021 17:21:13

VRAIMENT BRAVO POUR CE BEAU PARCOURS ET POUR CETTE AVENTURE QUE VOUS NOUS AVEZ FAIRE VIVRE....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI