Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jeff Fercher, patron de l'Auberge St Pierre à Saumur, "inventeur" de trésor

A l'occasion des travaux d'agrandissement et de rénovation de son restaurant, l'Auberge St Pierre située sur la place idoine en plein coeur du centre ancien de Saumur, Jeff Fercher a découvert un "magot" : Alors que je décaissais le sol de la cave, un pan de mur en tuffeau s'est éboulé et les pièces me sont tombées dessus", explique-t-il. 18 pièces d'argent datées du XVIe siècle, selon un historien du château de Saumur, qui ont plus une valeur historique que financière. Interview vidéo de l'inventeur du "trésor".


"Je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais certains collectionneurs se sont déjà manifestés. En tout état de cause, ces pièces ont plus une valeur historique que financière. Il est donc probable que j'en garde la majeure partie ici en présentation, dans ce lieu qui les a abritées depuis des siècles, histoire de les montrer aux clients. Et j'en donnerai sûrement une ou deux au château, pour leurs collections." Et l'heureux " inventeur" du trésor de le dire amusé : "C'est la bonne nouvelle de ces travaux. Dès qu'on aura un peu de temps, on va continuer à fouiller, histoire de voir s'il n'y aurait pas d'autres reliques. Cette vieille auberge est magique : elle est truffée de recoins et autres cachettes que j'ai pu découvrir à l'occasion de ces travaux."


Article du 04 février 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Corinne

Petite erreur sur le nom ce n est pas Fercher mais Ferger !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI