Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Handball à Saumur : Saumur ou Haut-Niveau, il faut choisir ?

Après la victoire de l’équipe féminines des moins de 15 ans du Saumur Handball qui leur a permis de garder la première place de leur poule dans le championnat régional, la fin de saison est arrivée.


Les deux admises au Pôle Espoir

Certaines joueuses de cette équipe, Lucile l’ailière et Laure-Anne la gardienne de but, ont été admises au Pôle Espoir de Segré. Cette structure accueille une quinzaine de jeunes filles de la 3ème à la Terminale, toutes choisies après concours, et leur permet de pratiquer le handball à haute dose en parallèle avec leurs études. Quelques pensionnaires actuelles sont déjà sélectionnées au sein des équipes de France « Jeune ». Le but de ce pôle est de former les futurs joueurs et joueuses ayant vocation à intégrer les équipes nationales ou participant aux championnats de haut niveau. C’est en fait une pépinière de champions dans le handball. Il est à noter que Lucile est membre de l’équipe du Maine et Loire et que Laure-Anne a fait partie cette année de l’équipe des Pays de la Loire.
Le seul bémol dans cette symphonie bien rodée est le fait que les deux sélectionnées sont obligées de « s’expatrier » car Saumur n’a pas d’équipe du niveau minimal requis dans le cadre de cette formation. Elles iront donc enrichir les effectifs des équipes d’Angers au grand dam du Saumur Handball qui perd deux pièces maitresses du dispositif local. Un peu de volonté et quelques moyens supplémentaires permettrait peut-être dans l’avenir d’éviter ces départs et d’autoriser d’autres joueurs ou joueuses à concilier sport de haut niveau et club saumurois.

Article du 12 juin 2009 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI