Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



Bilan du dernier week-end de la JASaumur natation

Ce premier week-end d’avril a vu une nouvelle fois la Jeanne d’Arc Saumur Natation engagée sur de nombreux fronts, d’abord en organisant la dixième édition du Meeting National des Maîtres durant tout le week-end, mais aussi en participant au circuit départemental, à Cholet, au championnat départemental du Sport Adapté, à Angers, ainsi qu’au duathlon des Sables d’Olonnes, Pierre-Alexandre Launay ayant disputé un peu plus tôt dans la semaine les Championnats de France Universitaire à Nice.

photo archive

La Jeanne d’Arc Saumur Natation organisait samedi 2 et dimanche 3 avril à la piscine du Val de Thouet le Meeting National des Maîtres. Pour sa dixième édition, l’évènement étend sa notoriété avec des participants provenant de l’Ouest de la France, des Landes à la Normandie, mais aussi de Belgique. Les organisateurs recensaient ainsi une quarantaine de clubs représentés. Sur le plan des résultats, la compétition a permis à de nombreux nageurs de réaliser les minimas qualifiant aux Championnats de France des Maîtres. A domicile, les nageurs saumurois ont réalisé un beau résultat d’ensemble, établissant de nouveaux records personnels et de clubs. On retiendra notamment le doublé réalisé par Eugénie et Charlotte Launay, obtenant les deux premières places dans leurs catégories ainsi que la première qualification de Brigitte Esnault aux Championnat de France Nationale 2 en Handisport. Après les premières médailles obtenues par Mylène Richard aux Championnats de France du Sport Adapté, cette nouvelle sélection confirme les progrès de la section Handi-Natation.

Dimanche, le club obtenait un beau résultat d’ensemble sur le circuit départemental, ouvert aux nageurs âgés de plus de 12 ans, organisé à Cholet, en obtenant 29 podiums. On retiendra les victoires de Clémence Même sur 200 et 400 mètres 4 Nages ainsi que de Manon Dumain et Julie Legrand sur 200m Brasse.

De son coté, Pierre-Alexandre Launay disputait jeudi et vendredi les championnats de France universitaire au sein de l’équipe de l’Université de Nantes. Confirmant ses progrès et sa bonne forme, deux semaines après les Championnats de France Nationale 2, le nageur saumurois établissait un nouveau record départemental sur 50m Dos en 27’66 pour prendre la 19ème place, place qu’il obtenait également sur 100m Dos (59’’77).


Article du 05 avril 2011 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI