Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


« La vie quotidienne des moniales », les nouvelles visites thématiques de l’Abbaye de Fontevraud

Proposées chaque 1er et 3ème dimanche du mois à 15h30, les nouvelles visites thématiques de 2009 vous emmènent dans la vie quotidienne des moniales et vous font parcourir un siècle de travaux de restauration à Fontevraud. Les dimanches 5 et 19 juillet 2009, découvrez La vie quotidienne des moniales à 15h30

Inspirée de la règle bénédictine, la règle fontevriste impose la prière et le travail aux moniales, ces dernières respectant scrupuleusement leurs voeux de silence et de clôture. L’urbanisme même du cloître permet de rythmer cette vie communautaire et de régler les déplacements autour du jardin de méditation, symbole du paradis perdu et du Martyr du Christ. Vous pourrez suivre le déroulement d’une journée type en commençant par le haut dortoir et le bas dortoir, lingerie des religieuses. Cette visite oscillera entre la nourriture de l’âme et celle du corps puisqu’elle se terminera dans le jardin potager. Exceptionnellement ouvert pour l’occasion, les curieux pourront accéder au logis du sonneur et découvrir ce personnage indispensable dans la vie des moniales. Visite suivie d’une dégustation de la Cuvée de l’Abbaye et remise d’un cadeau à chaque participant. De juillet à septembre 2009, laissez-vous de nouveau conter Fontevraud et retrouvez les visites thématiques de cet hiver à travers l’époque révolutionnaire, les sous-sols de l’Abbaye ou encore la prison Centrale de Fontevraud - Tous les jours à 15h30.

Pratique :
• Réservation indispensable :
Tèl. +33 (02) 41 51 87 97 / Fax : +33 (0)2 41 38 15 44
resa@abbaydefontevraud.com
• Plein tarif : 16,40€
• Durée : 1h30


Article du 01 juillet 2009 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI