Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


A l'heure des révisions du baccalauréat, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes.

Cette année encore, des centaines de lycéens Saumurois vont passer le baccalauréat. Le sésame des diplômes du second degré, et l’indispensable pour la poursuite d’études. Nous avons voulu savoir si les méthodes de révisions avaient évolué, notamment avec l’arrivée d’internet dans la majorité des foyers. Si l’appréhension était toujours présente chez les étudiants. Pour cela  nous avons profité d’une petite pause entre deux révisions pour interroger Pauline, Antonin et Thibault, 3 lycéens en terminal STG option mercatique au lycée Sadi Carnot.

Malgré la présence de fiches de révisions sur de nombreux sites internet, les cours et les annabacs restent les supports les plus utilisés. Les bonnes vieilles techniques, traditionnelles mais efficaces sont irremplaçables. L’interactivité qu’offre internet ne parvient pas encore à séduire les lycéens. A travers l'interview que nous avons réalisé,  le stress des exams ne se fait pas encore ressentir, cependant une appréhension concernant les sujets d’examens est perceptible.

Dans un mois, les dés seront jetés. Il faudra ensuite attendre le début du mois de juillet pour connaître le verdict final.

Saumur Kiosque souhaite une bonne chance à tous les lycéens du Saumurois.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquant ici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 23 mai 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI