Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



31 mai : Conférence-débat « Printemps des peuples arabes» à la MJC de Saumur

Mardi 31 mai à 18h30, la MJC Saumur accueille une conférence-débat « Printemps des peuples arabes : enjeux d’un changement historique » animée par Walid Oueslati, enseignant-chercheur au Campus d’Angers.

Né tunisien, citoyen français, il prône la démocratie partout. Sur la carte de son bureau, l’enseignant-chercheur  angevin observe quotidiennement l’avancement du front de la rébellion arabe. Il y a d’abord eu la Tunisie, sa patrie d’origine, puis l’Égypte, la Libye, Bahreïn, le Yémen, l’Algérie, le Maroc. Malgré la violence qu’on lui oppose, cette déferlante d’aspiration à la démocratie ne peut que le réjouir, lui qui, il y a deux ans, a fondé à Angers  l’association Somoud : mot arabe difficile à traduite, « selon Walid, on pourrait dire : refus de la résignation mais il faut y ajouter une notion de non violence. » L’Association Somoud défend les peuples et citoyens en lutte pour l’obtention et la défense de leurs droits, et soutient l’aspiration démocratique universelle.

Entrée Libre : Pour tous renseignements, contacter la MJC Saumur – tél : 02.41.40.25.60

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquant ici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 24 mai 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI