Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


La Symphonie Mécanique cet été à Fontevraud

Cet été, Fontevraud invite toute la famille à vivre 7 week-ends de spectacles autour des «Voyages et Mondes Imaginaires». Samedi 11 juillet, La Symphonie Mécanique donne le coup d’envoi de ce périple. Imaginé par François Delarozière et Mino Malan, cette représentation mêle le rock au classique en passant par l’électro, sans oublier les influences orientales. Musiciens et mécaniciens s’y rencontrent, malaxant les sons en une pâte sonore, inouïe et croustillante.

Pareil à un théâtre dont on enlèverait les murs, ce spectacle dévoile la salle des machines, les ateliers, les techniciens, les comédiens et les musiciens. Comme s’il avait poussé les portes secrètes d’un atelier, le spectateur peut suivre chaque étape de la création, de la répétition jusqu’à la représentation finale.
Au dernier acte du spectacle, la terrasse de la Madeleine s’emplit des effets sonores et visuels, savamment orchestrés par les 27 acteurs de La Symphonie Mécanique. Interpelé par la cocotte à flûtes, le violon de table, la guitare à Braque ou encore le rossignol pendulaire, le visiteur déambule sur 400 m2 au gré de sa sensibilité pour composer son propre « mix ».

Nouvelle formule
Véritable « laboratoire spectacle », La Symphonie Mécanique développe un scénario unique à chaque représentation. Accueillie en résidence à l’Abbaye de Fontevraud, l’équipe de La Machine donne cet été une teinte encore plus particulière à cette création. Au mois de juillet, c’est une variation inédite du spectacle qui verra le jour. Une formule spécialement pensée pour donner toute son ampleur à la rencontre entre 900 ans d’histoire et la création la plus contemporaine.

Une tournée régionale
Réinventée lors de la résidence de l’équipe de La Machine à l’Abbaye, La Symphonie Mécanique « nouvelle formule » part en tournée régionale. Un projet financé par la Région des Pays de la Loire et soutenu par l’Abbaye de Fontevraud.

4 représentations gratuites
Samedi 11 juillet : Abbaye de Fontevraud
Mercredi 15 juillet : Mayenne
Samedi 19 juillet : Saint Jean de Monts
Mercredi 22 juillet : Saint-Nazaire

Pratique : renseignements à l'Abbaye Tel 02 41 51 73 52 ou sur www.abbaye-fontevraud.com

 


Article du 02 juillet 2009 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI