Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

Notre partenaire



Qui est donc le groupe Saumurois Sixième Sens qui crée la polémique ?

Le groupe de rap saumurois Sixième Sens ne s'est jamais produit à Saumur. Il voulait participer à l'édition 2011 de la fête de la musique. La ville de Saumur a confié l'organisation à  l'association Mentazik, qui ne voit pas d'un bon oeil la venue du groupe de rap Saumurois. Voici quelques liens pour mieux les connaître.

Il est bien loin le temps où pour participer à la fête de la musique, il suffisait de descendre dans la rue sans avoir besoin de s'intégrer à un plateau organisé. Mentazik, à qui a été confiée l'organisation de la fête de la musique à Saumur, souhaite faire un plateau 100% rock et considère que la participation des rapeurs de Sixième Sens amènerait un public peu compatible avec celui souhaité.
Voici quelques liens pour mieux connaître Sixième Sens

Officiel skyrock

Dernier clip

Myspace

facebook

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquant ici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.

 

 


Article du 28 mai 2011 I Catégorie : Culture

 


105 commentaires :


Commentaire de Paul Marguier

Effectivement on imagine, que cela peut déplacer des publics peu respectueux des autres et violents.



Commentaire de Sophie

Tiens, tiens, du boycott !



Commentaire de anissa

C'est honteux, la jeunesse saumuroise a grandit avec la musique de sixième sens, la fête de la musique derrière Atac a l'ancienne que des bons souvenir, jamais il n'y a eu de débordements, le public de sixième sens est raisonnable a l'image de leurs textes cencer ! Cette année une chose est sur c'est que je n'irais pas a la fête de la musique, je vais boycotter moi aussi ! Le public vous soutient sixième sens peace !!!!



Commentaire de anissa

C'est honteux, la jeunesse saumuroise a grandis et grandit avec la musique de sixième sens, la fête de la musique derrière Atac a l'ancienne que des bons souvenir, jamais il n'y a eu de débordements, le public de sixième sens est raisonnable a l'image de leurs textes cencer ! Cette année une chose est sur c'est que je n'irais pas a la fête de la musique, je vais boycotter moi aussi ! Le public vous soutient sixième sens peace !!!!



Commentaire de cedriclatouffe

Moui c'est totalement honteux, pour la fête de la musique en plus vive la démocratie, l'egalité wouhou, c'est censé être une fête populaire, qui dit populaire dit population et tout le monde, de plus la musique quelque soit elle, elle avant tout un moment de partage et d'echange, le rap est l'une des musiques qui rassemble beaucoup de gens et il ne faut pas croire que rap= bordel ,violence... ahlallalala les stéréotype ... pfff ca en devient blazant ! bon courage les gars bon courage a tout ceux qui sont boycoté pour les fête de la musique ...



Commentaire de kleenexontheflex

HONTEUXX !!!!! rock ??!!! on est en kel anné la !! saumur ca pu du cul la fete de la zic sans sixiéme sens !!



Commentaire de boboy

Je dis peut etre une betise mais il me semblait que la fête de la musique était l'opportunité pour tous de se produire de façon spontanée. Là forcément on est loin de l'esprit 1981! De plus j'ai du voir à peu près 20 fois le sixième sens en concert dans le saumurois, alors on peut pas dire que ça soit une nouveauté, et c'était plutot bon enfant. Et pour les rockeurs ouverts je rappelle juste un petit texte de trust bien d'actualité, Saumur bastion de l'ordure, le rock s'embourgeoise on dirait, saumur ne change pas on dirait et peut etre que dans 20 ans on refusera un groupe novateur parce qu'il ne correspond pas à la programmation hip hop des programmateurs passéiste et bien pensant du moment, Saumur et sa bourgeoisie rétrograde merci, et je me permet de dire ça car ça fait 400 ans que mes gênes traînent dans le 49400...



Commentaire de guitou

toute le monde est different chacun a ses gout si il mette que du rock il y aurat pas grand monde car le rock c'est passe de mode je pense que les rue de saumur seron vide nous voulons du renouveau de la bonne musique pour tout les gouts et toute les génération sixieme sens j'adore.



Commentaire de guitou

je trouve pas normal qui il ya que du rock a saumur il faut changer un peu car sixieme sens est un bon groupe il faut de la musique pour tous



Commentaire de matthieu Alvarez

C'est quoi se délire ? une scène 100% rock ... c'est la fête de la musique , pas du rock !!! Et en tant qu'amateur de hip-hop "des publics peu respectueux des autres et violents" , c'est cette phrase qui est irrespectueuse, rap et culture urbaine ne rime pas forcement avec debordement et violence... ca veut dire que le public hip-hop de Saumur n'a pas le droit a sa fête de la musique ... ouvrez vos esprits !



Commentaire de sebtik

la fete de la musique est sensé apporté un sens positif, ce n'est pas en boycottant sixieme sens, qu'on ira dans le bon sens, sans quoi, je boycotterai les boycotteurs.. peace



Commentaire de bassrock

Une grosse plaisanterie cet argument d'incompatibilité de public les gars de Mentazik n'ont jamais été aux Francofolies ou aux vielles charrues ou ont mélange plusieurs styles de musique si ce n'est que c'est en plus la fête de la musique c'est très grave ce qu'il se passe j'espère que le service culturelle de la ville va faire le necessaire.



Commentaire de bass de rock

Bonjour Je trouve grave ce qu'est en train de faire Mentazik c'est limite de la discrimination musicale, j'espere que le service culturel de la ville de Saumur va bougé.



Commentaire de paquito

J'habite sur Saumur et je viens de voir cette news sur ma page facebook je connais l'assos Mentazik et cela me parait bizarre qu'il est sorti un tel argument les connaissant si cela est vrai ils ont pété les plombs je soutien sixieme sens dans leur demarche



Commentaire de Pierre G.

En 2011, les gens pensent encore que les personnes qui écoutent du rap ou qu'ils le "chantent" sont des gens violents et irrespectueux. Les gens veulent mettre des barrières à l'art, en voulant cacher une partie de la jeunesse écoutant ce style de musique. Je me permet de signaler au passage que la scène rock n'est pas connue pour ses tendres concert. Au lieu d'essayer de mélanger ses styles et de les faire découvrir, certaines personnes préfèrent dire qu'ils ne veulent pas de public "compatible"; mais où vas t-on. L'ouverture d'esprit n'est pas pour aujourd'hui, et c'est bien dommage. J'espère que le groupe de rap réussira à se produire à la fête de la musique dans sa ville.



Commentaire de antirock

Si sixième sens n'est pas la pour la fête de la musique, je ne viendrais pas, je voie pas a quoi sa sert... Sixième sens, tous avec vous!!!



Commentaire de alllan

C'est quoi cette blague ont boycott le groupe le plus actif de la région meme dans sa ville c'est quoi cette assos de rock fachos.



Commentaire de Philip Buty

La fete de la musique est celle ou toutes les musiques quel que soit le style !se retouvent!! a croire qu a saumur on ne mélange pas les torchons et les senviettes !! c'est dommange .



Commentaire de Severine

Je suis l'actualité et je suis outré par cette association qui boycott un groupe pendant la fête de la musique super l'ouverture d'esprit pour des mecs censé être dans la musique. Je propose le boycott total de la scène de la place de république c'est honteux de voir çà.



Commentaire de La mass

Salut, je trouve inacceptable de refuser la représentation d'un groupe sous prétexte que les amateurs de rap ne soient pas compatibles avec les personnes écoutant du rock. C'est 2 types d'auditeurs sont suffisamment intelligent et responsable pour se mélanger. Les thèmes abordés par le groupe "SIXIEME SENS" sont bien loin d'être violent ou provoquant. Le moyens le plus facile pour se faire entendre est encore la musique, donc si on commence a interdire a des groupes de se produire on commence déjà a entacher la LIBERTE D'EXPRESSION qui se fait de plus en plus restreinte. VIVE LE RAP ET LA MUSIQUE EN GENRAL!!!



Commentaire de Nasra 76 K

La Musik est avant tout un partage,la fete de la muzik est logiquement ouvert a tout les styles alors boycotter un groupe qui et de plus connu au dela de la région,et dire ke c'est une asso de muzik qui boycotte vous servait a rien ,vous avez peur du public que sa va ramener mais reflechisez c la fete de la muzik tout le monde va venir faire un tour et le rap ne rime pas forcement avc bagarre ,penchez vous sur ski font avant de faire vos stars surout que sixiéme sens sont loin de rapper la violence mais bon ,comme quoi le soin d'organiser un soirée y'en n'a encore qui s'prenne pour des star a vouloir faire que du rock,et surtout sa serait le contraire vous aimerez bien ke sixieme sens change d'avis et vous fasse participer pour pas ke sa soit kune rap.mais cette asso la doit pas avr la chance d'organiser des truk souvent sinon il comprendrait kil en faut pour tt le monde



Commentaire de Nasra 76 K

La Musik est avant tout un partage,la fete de la muzik est logiquement ouvert a tout les styles alors boycotter un groupe qui et de plus connu au dela de la région,et dire ke c'est une asso de muzik qui boycotte vous servait a rien ,vous avez peur du public que sa va ramener mais reflechisez c la fete de la muzik tout le monde va venir faire un tour et le rap ne rime pas forcement avc bagarre ,penchez vous sur ski font avant de faire vos stars surout que sixiéme sens sont loin de rapper la violence mais bon ,comme quoi le soin d'organiser un soirée y'en n'a encore qui s'prenne pour des star a vouloir faire que du rock,et surtout sa serait le contraire vous aimerez bien ke sixieme sens change d'avis et vous fasse participer pour pas ke sa soit kune rap.mais cette asso la doit pas avr la chance d'organiser des truk souvent sinon il comprendrait kil en faut pour tt le monde,et surtout si vous voulez boycotter nous ossi on peut boycooter venir pendant votre concert de merde et tout faire pour vous empecher de nous casser les oreille avc votre rock de merde ,a force de vouloir coller des etiquettes aux rappeur vous poussez certain a defendre leur style d emuzik aux dépend des autres



Commentaire de Le soleil brille pour tout le monde

Mais c'est quoi ce truc , c'est de la discrimination , quelqu'un doit tirer les ficelles ? Tout le monde à droit à chacun son style de musique , Saumur va t-il encore se faire remarquer ? C'est comme cela que l'on divise la jeunesse et qu'on occasionne les problèmes !!!!!!qui cherche la m.... ?



Commentaire de vieille charrue de mamie !!!!!!!

mais la fête de la musique, c'est une fête populaire, pourquoi la jeunese est-elle privée d'un groupe connue qu'elle aume, mais si cela continue........ les jeunes on va vous coller du "BAC " " BITOVEN " " MALEUR " " CHOUBER " etc .... INDIGNEZ VOUS .



Commentaire de JM Leroy

Pour avoir vécu la ''révolution'' du rock à Saumur dans les années soixante je ne peux que m'insurger contre cette interdiction stupide de ce groupe. La fête de la musique doit rester un espace de liberté et de création. Les censeurs saumurois d'aujourd'hui sont de la même veine que ceux qui nous empêchaient de faire du rock dans les années soixante : des réacs pétochards et sectaires. J'ose même affirmer que les dirigeants de cette association pourraient bien être quelque peu racistes. Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas.



Commentaire de ça se passe à SAUMUR !!!

Alors que des jeunes Saumurois se déplacent à plus de 100 kms pour allez voir les concerts de Sixième Sens , on va les priver de leur musique à Saumur le jour de la fête de la musique , mais c'est débile , c'est la révolution que Mentazik est en train de préparer , alors Mme De Luze que faîtes-vous ??



Commentaire de Lénaïc

Soutien à Sixième Sens ! c'est une fête qui porte bien son nom, celle de la musique dans tout ces styles et non pas seulement un seul ! Quand on y va on doit pouvoir entendre aussi bien de la musique française, que du rock, du rap, du ska... bref de tout ! je trouve ça ridicule de refuser un groupe, surtout quand il s'agit de musiciens de talents qui font déplacer les gens pour leurs musique de qualité ! vraiment dommage, pour ma part il n'y aura pas de fête de la musique sur Saumur cette année... à bon entendeur !



Commentaire de lyly

C'est grave ce qui se passe j'espere que le service de la culture à SAUMUR VA SE BOUGER c'est là qu'il faut mettre les pieds dans le plat cette association a mon sens n'a pas le droit d'être subventionné par la ville alors qu'elle effectue de la discrimination musicale et limite raciale car ce sont bien de personnes que nous parlons et plus particulièrement des saumurois



Commentaire de Monsieur propre

ah les musiques actuelles à Saumur... De toute façon on ira ailleurs, comme d'habitude !!



Commentaire de Mat

C'est scandaleux! depuis quand à saumur on boycott une certaine forme de musique? Surtout quand l'argument avancé par cette association Mentazik est particulièrement tendancieux : le public qui écoute du rap est donc dangereux? il ne mérite pas d'écouter les groupes locaux pendant le fête de la musique?? 6eme Sens est un groupe de rap ET de saumur ET un excellent groupe , il a donc sa place pendant NOTRE fête de la musique ! soutenez les!



Commentaire de Ropier

So Saumur... Mais ça va effectivement devenir rock n' roll la fête de la musique si la censure saumuroise continue de sévire. Donc fini le petit joueur de flûte à bec en bas de chez lui qui nous montre ses progrès avant son interro du lundi, l'accordéoniste local qui zig zag entre 2 verres de Champigny, parce que ça non plus ce n'est pas très "rock n' roll" ??? Mentazik a fait une étude de marché pour si bien connaître les goûts musicaux des saumurois ??? Et oui, Saumur on a des militaires mais pas que... des afficionados du rock mais pas que... des bourins, pas que dans le rock... Laissez nous donc profitez et découvrir d'autres formes de musicales, le 21 juin est une journée d'ouverture culturelle !!!



Commentaire de clem

la situation est très grave sixieme sens recoit tout mon soutien et dire que la ville de saumur finance leur evenement c'est très grave il faut que l'elue de la culture a Saumur ce bouge, si elle doit faire un truc bien durant son mandat c'est maintenant que ca se passe il faut qu'elle prenne ces responsabilité.



Commentaire de PASTAmc

c nous ki font kon sorganise av nos assoce, no collectif,entre cas soce ,tkt 6ème sens moi j'kiff mon soce!!!



Commentaire de Sarah C.

J'apporte tout mon soutien au groupe Sixième Sens!Je trouve inadmissible de la part de MENTAZIK de tenir de tels propos!!La fête de la musique est normalement synonyme de partage et de tolérance.Cette fête permet de découvrir et d'apprécier tous les genres musicaux quels qu'ils soient sans aucune discrimination ni préjugés!!!! Sixième Sens revendique le respect, la tolérance et la solidarité et de ce fait Sixième Sens mérite plus que quiconque sa place à cette fête de la musique.L'association Mentazik devrait s’intéresser un peu plus à ce qui les entoure avant d'avancer des propos et de juger sans connaître.Longue vie au groupe Sixième Sens ;-) PEACE



Commentaire de Mentalo

La ségrégation à Saumur , c'est très grave , SAUMUR ville oligarchique ! ( L'oligarchie est un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d'un petit nombre d'individus, de quelques familles ou d'une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste. La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force militaire, la cruauté... L'oligarchie s'appuie sur une pratique du pouvoir collégiale et discrète. L'organisation des pouvoirs peut être relativement complexe avec différents cercles plus ou moins informels. Les régimes oligarchiques se révèlent relativement instables et évoluent souvent vers des monarchies. Fréquente dans l'Antiquité, l'oligarchie est un mode de gouvernement qui s'oppose à la tyrannie et se distingue de l'aristocratie qui est le gouvernement par les meilleurs, légitimés par des aptitudes particulières.)



Commentaire de stone

un message a mme de luze.etre élu ne veupas dire assouvir ces desirs et imposé ces gouts aux autres mais composéavec les gouts des administrés.



Commentaire de Alice

Il faut arrêter les amalgames entre musiques et comportements. Le rap fait parti de ces musiques qui souffrent encore de ces amalgames, tout comme le hard rock. La fête de la musique est la fête de toutes les musiques, et Saumur doit encourager ses artistes.



Commentaire de Annie claire BODIN

Non je ne suis pas une jeune personne ( 62ans ) emportée par la frénésie du rap et du hip hop... Je connais "sième sens" depuis qu'ils ont débuté, j'en connais aussi beaucoup d'autres... lorsque le talent est là! y a rien à dire . Charles AZNAVOUR à dit " écoutez les textes des RAPEURS ... ce sont nos Rapporteurs". La fête de la musique, c'est la fête de toutes les MUSIQUES... ALORS DE LA DIVERSITE AVEC 6ème sens. Merci d'avance pour une bonne programmation éclectique .



Commentaire de YO

L'association Mentazik a fait jouer des artistes de world music, de chanson française, d'électro, de manouche, de percus, de ska, de dub, de ragga, de rock ... et aussi de rap. 6éme sens, comme beaucoup d'autre, n'a simplement pas été programmé. Il n'y a ni boycotte, ni polémique et s'il vous plaît, ne nous faites pas passer pour ce que nous ne sommes pas. Yoric Foucault vice-président éclectique de Mentazik



Commentaire de Anne-Laure / Nanoue

oh la honte ... mon commentaire s adresse à tous ceux qui pensent (comme Paul) que le monde du rap est représentatif d'une France cauchemardesque ! Non mais c'est quoi cette mentalité ? Depuis quand Sixième Sens s'est donné à des propos violents et irrespectueux ? Ecoutez au moins 1 fois les textes avant de juger ! Sixième sens et son public pronnent le respect, la tolérance, un regard réel sur notre société ! C'est l effet mirroir qui vous dérange ? de constater que vous n'êtes pas d accord avec un tel discours ? constater qu'un "arabe", un "noir et "un blanc" ayant les mêmes valeurs ça vous dérange ? surtout quand les applaudissements fusent! je suis choquée mais malheureusement pas surpirse par ce boycott ! Sérieux ça me donne la nausée cette France qui souligne les différences. Elle est comme ça la France, pleine de différences et le RAP de Sixième Sens est l'ambassadeur de tous nos espoirs de paix. Tout mpon soutien les gars ;-)



Commentaire de La Musica

Si mme de luze n'a pas compris le message avec tous ces témoignages , il vaut mieux qu'elle " rende son tablier "



Commentaire de annie claire BODIN

Il serait souhaitable que MENTAZIK ne rencontre pas de problêmes de sécurité à l'occasion de la prochaine fête de la musique, là ce serait la tuile! LE ROCK n'a rien de plus violent que LE RAP ou LE HIP HOP... On sont les diversités d'une programmation écléctique ?



Commentaire de Nanoue

Non mais c'est grave ! On est en France là ??? "Liberté, égalité, fraternité" ??? Non parce qu'on en est loin là ! Mais c'est quasi de la censure là les gars ! Oh la HONTE ! Les personnes estimant (comme Paul) que le monde du RAP est réservé à des petits "bip" qui aiment foutre la zone se trompent sur toute la ligne et ne peuvent pas prétendre connaître la RAP ! Vous avez écouté les paroles au moins ? Fête de la musique 2010 à Angers ils étaient formidables ! Le public dansait, chantait ! Oh la la comme c'est violent ! !!! Sixième Sens tient un discours profondément tolérant ; le public aime ses multiples messages de paix. Qu'est-ce qui vous dérange là dedans sérieusement ? ah oui je crois savoir : « l’arabe", le "noir » et le "blanc" qui chantent ENSEMBLE ! ouh la la ça fait peur !!!!! Non mais on est en 2011 Messieurs Dames ! Fini le temps où la France était blanche et n'écoutait que "Julien Clerc" ! Tout mon soutien à ces 3 artistes qui nous redonnent espoir dans un avenir avec moins de nuages et sans préjugés ! Ils mettent le feu sur scène, ils ont ça dans le sang. On est avec vous les gars ! Je suis triste mais malheureusement pas surprise par le boycott ! Ca me donne la nausée de constater qu'en 2011 on a toujours pas compris certaines valeurs fondamentales du RAP ! Si y a bien 1 groupe Saumurois qui doit être présent c'est celui de Sixième Sens ! Vive Sixième Sens, vive le RAP !



Commentaire de Sexanongéné

Voila un cas flagrant d'abus de pouvoir. Je ne connais rien à la musique mais je soutient tous ceux qui trouve inqualifiable cette décision unilatéral. De plus, curieusement personne de la municipalié ou de l'asso ne tente de justifier ou d’infléchir la position prise par MENTAZIC !!! Cela dénote un irrespect total de l'opinion et des gens qui se sont exprimés ici !!



Commentaire de fanny

Inacceptable cette décision de Mentazik la ville de Saumur devrait annulé leur scene c'est très grave ce qu'il se passe sur Saumur vis a vis de la culture Sixieme sens recoit tout mon soutien.



Commentaire de tchernobill

Bon, évidemment je ne suis pas rappeur ni plus très rock. J'ai parcouru ici un ou deux clips de leur groupe et même parfois vu à l'oeuvre à Bagneux. C'est assez "pro" et "direct"... ça ne plaît pas à tout le monde et c'est normal; mais revenons à Mentazik (que je ne connais pas) et pense qu'il faut regarder plutôt du coté de la municipalité. C'est bien sûr un élu référent, comme on dit, qui a barré de la liste les groupes "incorrects"; c'est évident. Pourtant nous avons une police nationale ET municipale pour éviter les débordements éventuels ! Dommage. En tout cas cette mesure n'est pas à mettre au crédit de la municipalité.



Commentaire de Carine

Si tous les groupes qui ne sont pas programmé sur un concert faisaient un article pour démonter l'asso qui organise ... où irions-nous! Au passage, je tiens à préciser que Mentazik est une association qui est géré par des musiciens, qui ont déjà été refusé sur des concerts et qui heureusement ne sont pas allé crié au scandale! Maintenant, tous ceux qui sont insatisfait peuvent aussi monter leur asso et organiser un concert avec la programmation de leur choix!!!



Commentaire de Cindy

Bonjour j'ai fais des ateliers d'écriture avec Sixieme sens et c'est grace à eux que j'aime écrire des texte j'aurais bien aimé les voir a la fete de la musique à saumur car je ne l'ai jamais vu en concert je n'irais pas à le fete de la musique boycotton la soirée place de la république. Mentazik tout seul :(



Commentaire de frankmouth

jusque la 46 commentaires pour la plupart emis par des personnes qui ne conaissent pas les rouages de l'organisation de la fete de la musique de Saumur, sixieme sens est me semble t-il un groupe on ne peut plus respectable connu et reconnu au plan national je ne comprends juste pas l'interet de ce debat car il me semble qu'un groupe de cet envergure n'a pas besoin des petits moyens d'une association comme mentazik pour exister dans le monde musical français. la programation de la fete de la musique de Saumur à été confiée depuis pres de 10 ans par la mairie de Saumur à mentazik ainsi que l'organisation de cette manifestation. la prog à été décidée en réunion avec des gens pour et d'autres contre le passage de sixieme sens la voie du non ayant pris le pas sur le oui. j'ajoute que d'autre groupes n'on pas été programmés pour le 21 juin il n'y a que 3 places pour la demande d'une quinzaine de groupes !! heureusement que tous ne nous font pas le méme linchage sur le net !! y reflechira qui veut !! frank moreau ( secretaire de l'association mentazik)



Commentaire de mouth !!

je ne comprends vraiment pas comment un groupe comme 6 eme sens connu et reconnu dans la scene rap française peut avoir autant besoin d'une asso comme mentazik au moyens tres limités pour exister dans le saumurois!! heureusement que la dizaine de groupes à qui on a dis qu'il ne pourraient pas jouer sur notre scene cette année ne nous fait pas le meme procés sur le net !! y reflechira qui voudra !! frank moreau ( secretaire de l'asso mentasik )



Commentaire de Sixieme sens/full moon records

Carine tu as du lire entre les lignes ou tu ne connais pas trés bien les faits apparement....bouge pas je t'explique ;) nous nous sommes rapproché de la mairie et de Tim de l'asso mentazik en octobre 2010 pour pouvoir organiser notre concert en partenariat entre nos 2 associations, à l'époque on nous a dis pas d'souci ... il y a quelques semaines l'asso mentazik à fais une réunion à ce sujet sans nous inviter et a donc décidé de ne pas nous programmer à cause du public "rap" mais pas à cause de notre qualité de groupe, donc je pense qu'on est en mesure de ne pas etre satisfait nan ?? tu parles de monter une asso !!! renseigne toi avant stp : notre asso "full moon records" c'est un studio d'enregistrement ouvert à tous, certains du groupe leituss(mentazik) d'ailleurs sont déjà passé travailler avec nous et j'espere repasserons (hein tof lol) et notre asso propose surtout des ateliers musiques, écritures, production, enregistrement etc... ça touche tous les public, cet année pour exemple : ADEPEI 49 (public "handicapés") IME des ponts de cé, CENTRE SOCIAUX ET ASSO DE QUARTIER de saumur, montreuil bellay, doué la fontaine etc...des interventions en milieu scolaire, charles perrault,brézé, le coudray macouard, angers, tours etc... notre démarche étais donner une bonne fetes familiales car beaucoup des participants à nos ateliers n'ont pas eu les moyens de se déplacer à nos concert exterieur à la ville de saumur, bref tu pourra déformer les faits pour te donner bonne conscience ou soutenir tes collègues mais y'a pas photo la décision de mentazik n'est pas reglo au vu du contact que l'on avait eu en octobre 2010 pour cette belle fete de la musique saumuroise



Commentaire de poopa

Il faut que la mairie bouge c'est pas possible qu'elle reste bras croisé devant la démarche de Mentazik c'est bien eux qui finance ce concert ou pas je comprends pas trop là. Soutien pour sixieme sens à 100%



Commentaire de Ja

d'accord avec Carine. Et je risque de choquer des gens, mais chaque mauvaise soirée que j'ai passée, la faute était due à des rappeurs, (je ne mets pas tous les rappeurs dans le meme panier, certains sont cool). Après je vous crois sur parole que 6eme sens ne prone pas la violence, c'est plutot certaines personnes du public (peut-etre pas celui de sixieme sens, mais en tout cas de pas mal de concerts de rap auxquels j'ai pu assister) qui font chier.



Commentaire de jeannot

TRUST en son temps ne s'était pas trompé sur la mentalité saumuroise de l'époque... et qui semble perdurer... peur du public des rappeurs: PITOYABLE!!!



Commentaire de jeannot

TRUST en son temps ne s'était pas pas trompé sur la mentalité saumuroise qui semble perdurer... avoir peur du public des rappeurs : PITOYABLE!!!



Commentaire de Carine

Sixième sens, j'ai ma conscience pour moi, et vous??? Avez vous bonne conscience quand vous laissez les membres de l'asso mentazik se faire traiter de racistes et de fachos??? Vous les connaissez et vous savez que c'est faux! Je connais votre travail que je respecte. Néanmoins, je trouve votre réaction un peu excessive.



Commentaire de chacun fait...fait...fait , c'qui lui plait...plait...plait ....

Et bien pourquoi pas Stéphane SANSEVERINO ? ce serait une autre musique : tous les goûts sont dans la nature ! cela s'appelle notre liberté de penser ; vive Florent Pagny aussi . Les mentalités doivent changer en 2012 ......



Commentaire de marion

3 lignes dans un article et voilà une superbe polémique! Merci les média qui peuvent faire gober n'importe quoi aux gens. Vive la presse… Pour ma part, ma première réflexion est de savoir d’où viennent ces informations… Qui a dit : « l'association Mentazik, qui ne voit pas d'un bon oeil la venue du groupe de rap Saumurois », Des informations ont besoin de sources pour être crédibles. On ne balance pas des phrases comme ça dans un article, c’est un peu facile… Vous vous engagez dans un débat dont vous ne maîtrisez pas les données… Ca part dans tous les sens, ça parle de fascisme……………. Vous n’avez pas l’impression de dé-raper légèrement !!!! Je suis outrée de lire tous ces commentaires de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent pour la plupart... Connaissez-vous Mentazik? C'est une asso qui s'occupe de la prog de la fête de la zik depuis plusieurs années, qui gère des locaux de répétitions et cela avec des subventions de la mairie qui donne effectivement quelques miettes de son budget culturel, pour lesquelles vous êtes en train de vous battre, alors que vous prônez dans vos commentaires les notions de partage, de soutien ou de solidarité... Que faites vous pour le domaine culturel de Saumur, vous qui avez de grands discours. . ?? D’autre part ne pouvez vous pas envisagez un instant qu'il puisse y avoir des groupes aussi méritants que 6è sens de passer sur scène à la fête de la musique.... de Saumur!!! Quel évènement!! Et d'ailleurs 6è sens n'a pas d'autres ambitions que de jouer à la fête de la musique de Saumur... Vous devriez dépenser votre énergie pour des projets plus importants et ne pas trainer dans la boue les gens qui se bougent pour programmer des groupes que l'on n'a peut-être pas déjà vu 20 fois dans le saumurois et derrière Atac! Des jeunes groupes qui sortent, des amateurs, C’est le but de la fête de la musique il me semble. Je pense qu’un groupe expérimenté comme 6è sens est capable de se faire programmer en d’autres circonstances, ou de se programmer tout seuls comme des grands. Rassemblez plutôt vos forces pour les vrais combats, comme celui de maintenir la culture en France, entre autre par la musique, quelqu’en soit le style ; Rock ou rap, c’est juste une question de goût, les messages sont souvent les mêmes.



Commentaire de DEDEL

J'ai pu lire les différents commentaires ci-dessous, petits et petites Saumuroises qui pensent reèllement que la fête de la musique doit être interdites au groupe 6ème sens alors vous ne connaissez pas la signification de cette fête qui reste familiale et qui ouvre les portes au mélange de musique, de couleur,de générations et de milieux sociaux. Voilà tous les éléments nécessaires pour UNE FETE DE LA MUSIQUE REUSSITE !!! Saumuroise d'origine, dur dur de voir cette ville évoluer avec des petits bourgeois fiers,complexés,jaloux de l'aptitude,de l'originalité,de la simplicité,de la reconnaissance de 6ème sens et qui empêchent le seul groupe qui se consacre au jeune dans cette ville à participer à cette Fête. C'est un groupe de talents ! L'association Mentazik a bien besoin de se remettre en question.



Commentaire de La rédaction

@Marion Nous sommes comme vous surpris de l’ampleur que prend le débat. Et, comme vous, pensons que la fête de la musique doit être ouverte à tous. Ceci dit, ce n’est plus le cas, le plus souvent. Celle-ci est organisée et programmée. La fête de la musique a évoluée, c’est un fait. Elle devient une programmation de « festival » avec des contingences économiques, des lignes éditoriales et des choix que cela impose. On est loin de la spontanéité initiale. Pourquoi est-ce devenu ainsi ? En tant que journal indépendant, les polémiques liées aux commentaires nous inquiète. Nous les laissons libres, mais trouvons ceux-ci parfois un peu trop rapides et ne modérons que ceux insultants. Ceci dit, beaucoup sont constructifs (comme le votre) et amènent à réflexion. Pour le sujet et la manière de traiter l’info, nous, Saumur Kiosque, avons relayé les investigations du journal du Courrier de l’Ouest de samedi 28 mai. Nos relais sur facebook a amené à l’ampleur de ces débats. Ces échanges montrent la puissance du web et doivent ramener chacun à la prudence… Où est la vérité ? Tout le monde s’est-il bien écouté ? Pour le fond, nous avons procédé comme tout média : Relayer l’info du voisin quand on ne l’a pas de première mais en trouvant un angle. C’est un fait usuel, il suffit d’être à l’écoute des nationaux sur des sujets d’autres importances… (DSK, etc…) pour se poser des questions sur les errements médiatiques. Cela amène à des dérives mais le web est une chance pour l’information, l’échange et l’écoute de l’autre ! Profitons en dans des échanges constructifs … En ce qui me concerne, je viens de comprendre des choses à la lecture des commentaires. Merci à tous et bonne fête de la musique ! Pourvu que ça dure ! - Patrick



Commentaire de Manu

Le problème n'est peut-être pas : 6ième sens ou pas 6ième sens ? Pour moi, le plus gros problème est que la Municipalité puisse imposer son choix, on peut comprendre qu'elle ait un soucis de sécurité mais ca ne semble pas vraiment justifié ici. On devrait interdire tout concert de Chantal Goya, au cas où un malade voit plein de lapin dans la foule et sorte son fusil. Non mais franchement, il me semble que la ville est assez grande pour accueillir un max de groupes... Ca ne pourrait que faire plaisir aux commerces de toute la ville !



Commentaire de stone

je n'aime pas le rap mais comprend que certain apprecie et la municipalité doit avoir un regard large et non avec des oeilleres.si le rap génére la violence pour certain le festival de musique militaire est associé a l'armée qui génére beaucoup plus de mort dans le monde que le rap



Commentaire de BAUDELAIRE

On s'en moque du rap....une culture pour ceux qui maîtrise 200 mots de vocabulaire....crachés dans la haine et le mépris d'une société qui est un peu à leur image...là ou pas là...quelle importance...



Commentaire de Colonel moustache

Ne perdons pas du vu que mentazik n organise que la scène qui se trouve derrière le theatre et pas toute les scènes de saumur il y a peut être d' autre options pour que 6eme sens joue bravo pour votre travail mentasik



Commentaire de Magdalena

En analysant le commentaire de marion ,( qui semble être le porte-parole de Mentazik )...ainsi que la réponse de La Rédaction , je ne peux que constater de quel côté se range marion ! de quel droit marion ,peut elle avancer le fait que "Sixième Sens n'a pas d'autres ambitions que de jouer à la fête de la musique de Saumur"... et dépenser leur énergie pour des projets plus importants ! Si elle pense que l'asso Mentazik n'a "jamais pensé un seul instant ne pas voir pas d'un bon oeil la venue du groupe de rap Saumurois ", c'est clair marion prend parti ! eh bien que Mentazik s'en explique et la lumière sera faite . Quand à la rédaction de Saumur kiosque , nous apprécions ce média , qui est là pour relayer l'information et pour permettre aux internautes que nous sommes de nous exprimer et de faire valoir les idées de chacun dans une démocratie "loyale", tous nos commentaires en témoignent , alors respectons les idées de chacun et pour ma part je pense que pour cette fête de la musique , aucune subvention de la mairie ne devrait être être attribuée à qui que ce soit dans la mesure ou tout groupe ou individuel à le droit de se produire ! alors prônons : Liberté , Egalité , Fraternité !



Commentaire de Frankmouth

Désolé Baudelaire il m est impossible de laisser dire ça le rap est une forme musicale qui a autant de valeur que les autres souvent subtilement écrit Frank Moreau asso mentazik



Commentaire de Pierre

@ Baudelaire, c'est une honte de sortir de tels propos, la culture hip hop et le rap sont bien plus que sa ! mon dieu ouvrez des livres au lieu de vous appuyez sur des stéréotypes imposés par les médias ! je pense que tu ne vaux gère mieux que ceux qui n'ont que 200 mots de vocabulaire, as tu vu au moins un concert de quartier comme celui donné récemment à la Scoope de Saumur ? et bien tout c'est très bien passé, l'échange fut respectueux. l'hypocrisie semble être de mise à Saumur, le groupe Trust n'avait pas tord finalement. Pour ma part je suis un rappeur et j'ai rappé aussi bien avec avec des puristes ( public 100% rap ) qu'avec des rockeur et tout c'est bien passé à partir du moment où le message est construit. Mais ce qui est le plus marrant, c'est qu'un public rock qui part en pogo c'est bon enfant, un public rap qui crie et saute, ce sont des tueur en puissance. Arrêter vos excuses consensuel et avouez qu'on a faire à rien de plus qu'un choix autoritaire sans possibilité de négociation. Révolution, par l'esprit et par la force lorsque l'intelligence ne suffit plus ! il y en a plus que marre Sixième sens a tout mon soutiens



Commentaire de Lee Lya

pas de longues phrases, pas de longs débats... juste dire que la fete de la musique n'est pas la fête ni du rock, ni du rap, ni de la salsa, c'est la fête de toutes les musiques du monde, le mélange!!! les gens ne viennent pas pour s'entretuer sur du rap mais pour passer un bon moment, une bonne soirée... ca me fait rire quand on parle de débordement à cause de ce groupe de rap, pourquoi ne parle t-on pas de débordement à cause des groupes de rock??? c'est un peu débile... j'espere sincèrement que les choses vont bouger et qu'on aura le plaisir de voir et d'entendre, Sixieme sens ce jour là. ^^



Commentaire de La gitane

C'est une honte!!! L'ouverture d'esprit au lieu de vouloir toujours tout cloisonner!!! Auriez vous oublié que la jeunesse saumuroise écoute et chante leurs sons, et c'est du par coeur, la classe quoi! Qu'est ce qui dérange le plus? Leurs textes, parce qu'ils sont vrais, voilà le vrai problème, çà salirait la réputation de la Municipalité qui n'offre pas grand chose à nos jeunes!!! Que d'hypocrisie pour ne pas changer!!! Sixième Sens est un groupe extrêmement respectable, avec de vraies valeurs, avec de beaux messages, qui fait de la vraie musique, celle d'aujourd'hui et de demain!!! Quand à parler de publics peu respectueux et violents, il faut cesser avec tous ces préjugés, vous ne savez pas de quoi vous parlez! C'est hallucinant de lire de pareils propos!!! Plus de démocratie, plus de liberté d'expression, mais ou va t'on? Sixième Sens fait danser la family, vous avez oublié?!!! Réveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de heretik

"SAUMUR LE BASTION DE L ORDURE" tout est dit dans la chanson de Trust



Commentaire de @ Pierre

Merci Pierre de votre "post" bourré de fautes...et pour vous c'est rappé!



Commentaire de Michel ECOBICHON

Désolant que cette longue et sinistre glissade de la Liberté de la fête de la musique de Lang en 81 vers une organisation corsetée où ne peuvent plus se produire les équipes créées au gré des envies et des plaisirs de musiques partagées ! Nous "crevons" (ce pays !) d'une propension maladive à nous protéger au delà du raisonnable...dans tous les domaines de notre existence ! "De l'audace, toujours de l'audace"comme disait l'autre !



Commentaire de Baudelaire

Et oui "Frankmouth"...c'est effectivement une "forme musicale"...rien qu'une forme...mais quelle forme?...de poésie? si peu...de mélodie? si rare..de culture? trop souvent...de haine crachée et inaudible?? encore trop souvent et c'est là le vrai problème...



Commentaire de Pierre @ l'inconnu

la forme à pris le dessus sur le fond ? j'ai écris dans l'émotion je n'ai pas pris le temps de vérifier mes fautes, mais je pense que si vous possédez un cerveau, vous comprendrez le fond ( pas sûr dans votre cas ). Mais je doit admettre que faire réfléchir des idiots c'est utopiste et " c'est rappé ".



Commentaire de @Pierre

Exact, nous les "idiots" avons besoin de fond...et de mots pour comprendre...et pour vous c'est rappé! Quant au cerveau...chacun le sien!



Commentaire de annie claire BODIN

Ça dégénère ce forum… Baudelaire…Pierre inconnu ou connu… les pseudos à la C… … l’orthographe des uns , l’ignorance des autres… c'est règlements de comptes à OK SAUMUR KIOSQUE ! Que de critiques faciles , et pendant ce temps là on avance pas. Je respecte ceux qui signent leurs postes ,quand aux autres «  c’est facile de faire le naz sous un faux blaz ! »



Commentaire de Pierre GUY

et bien écoute des morceaux de rap ailleurs que dans les polémiques et tu trouveras surement des mots que tu ne comprendrais pas. non pas "nous" les idiots, toi l'idiot avant d'avancer des choses sur ce que tu ne connais pas il faut se renseigner on appel sa l'intelligence. le rap est issue de la culture hip hop ou transformer le négatif en quelque chose de constructif. ( loin du cliché que tous le monde veut bien lui donner ) les maître mots de cette culture sont " peace love unity and having fun " partager, autour de thèmes de société ou de thèmes personnels. et pour avancer chère Annie claire il faudrait encore qu'il y ai un dialogue mais sa ne semble pas au programme. Malheureusement il faut se faire à l'idée. enfin pour finir un fois pour toute en effet malheureusement chacun son cerveau... malheureusement! Mais sache que l'ignorance n'est pas une excuse jeune ou vieil inconnu !



Commentaire de mais vous êtes fous ! ooooh oui !

pas sur que l'un des chanteurs de sixième sens apprécie les propos de "LA GITANE" qui d'un côté enflamme le groupe et d'un autre décribilise l'action quotidienne de l'un des leurs tout en se permettant au passage une leçon de morale avec " faut cesser avec tous ces préjugés, vous ne savez pas de quoi vous parlez". Madame (?), Mademoiselle (?), Monsieur (?, l'un des chanteurs travaille pour la Ville de Saumur depuis plusieurs années semble t'il et y fait un excellent travail pour les jeunes sous la conduite de l'actuelle municipalité tout comme il le faisait avec l'ancienne. Parent d'une jeune ado, j'ai pu en faire l'expérience l'année dernière. ma fille a participé à un stage d'écriture musicale avec de la danse hip hop et capoeîra organisé....par la Ville de Saumur......pour des jeunes. Elle est revenue enchantée de sa semaine avec un cd enregistré dans un studio. Le groupe de jeunes a même pu rencontrer un comédien du bourgeois gentilhomme de molière (mais oui, comme quoi !) qui s'est déplacé spécialement en août dernier pour les rencontrer puis les revoir au spectacle donné au chemin vert en octobre.... investi dans le milieu associatif solidaire sur saumur nord, j'ai pu observer l'engagement de la ville dans son soutien à des jeunes de la croix verte qui ont réalisé une comédie musicale l'année dernière. je ne suis pas saumurois mais vient d'une ville de 35 000 habitants dans l'est de la france apès avoir vécu dans l'agglomération bordelaise. Saumur, c'sst à peine 30 000 habitants ! alors regardez ce qui se passe dans les villes de même taille et vous comprendrez saumurois qu'ils vous faut apprendre à être fiers de votre ville qui propose autant aux jeunes voir plus que n'importe quelle ville de france avec 30 000 habitants (mjc, scoope, activités l'été, soutien aux jeunes avec des bourses, conseil des jeunes, association foyer de jeunes travailleurs en très bon état etc....). Alors, tout n'est certainement pas parfait c'est sur, mais arrêtez de pleurer. je revois des jeunes bordelais il y a quelques années se plaindre de l'offre culturelle à bordeaux pour les jeunes en citant paris en exemple. mais vous êtes fou !



Commentaire de UNESCO à l'aide

A l'image exacte du foot, la spontaneité, la fraicheur, la diversité intitiale de la fête de la musique est devenue une vaste pompe à fric et évidemment aboutissent paroles et actes violents. Loin sont les débuts où les bénévoles, les amateurs, en somme les vrai musiciens venaient gratuitement partager leur passion. Les cafés et les restaurants ont commencés à s'en méler et à payer des groupes pour attirer les consommateurs, et maintenant, c'est devenu quoi? ça, ces machins bruyants, inintéressants uniformisés et grassement payés dont la culture se limite à hurler le plus fort possible. Quelle pauvreté culturelle!



Commentaire de beau costume et belle voiture ne fait pas la qualité de l'homme

Nous ne pouvons que nous rendre à l'évidence avec l'actualité de chaque jour , nous vivons une époque désastreuse avec un très mauvais exemple pour notre jeunesse qui va en être la première victime , car à part le "FRIC " et le " C.L" le reste n'a pas beaucoup de place . Il serait bien que certains hommes politiques ( même beaucoup ) changent de comportement et sachent se montrer dignes de la confiance que nous leur apportons dans les urnes , car la France c'est vraiment grandeur et décadence , tous bords confondus ....QUELLE HONTE !



Commentaire de moi vieille bique

VOUS les JEUUUNES à qui on trouve tous les défauts, eh bien vous n'êtes pas responsables de votre époque, qui décide de votre mode de vie actuel, qui met vos parents dans un état ou ils se sentent impuissant, pour vivre, pour vous nourrir, pour votre avenir, ce sont ceux ou les mêmes qui se donnent le droits de diriger vos gouts, c'est bien INDIGNEZ VOUS,



Commentaire de @ vieille bique

Totalement démago...vous avez des enfants? des petits enfants???



Commentaire de moi vieille bique

démago !! surement pas, réaliste, mère, grand mère et arrière grand mère, je trouve notre jeunesse bien à plaindre, les valeurs que nous leur avons donné ce sont celles du fric, on ne fait rien sans fric, comment voulez vous qu'ils ne soient pas attirés par ceux qui chantent la réalité de la vie actuelle, ce n'est pas insensé je suis aussi attristée de cela, à part quelques exceptions, quel avenir leur offre-t-on ? on leur reproche sans cesse de n'avoir de formation, mais qui les dirige vers des formations ? voient-ils leurs parents heureux ? moi même j'ai eu des problêmes avec mes deux enfants, mais l'époque n'était pas la même, ma fille à 58 ans ( infirmière libérale) mon fils 52 ans déjà en retraite ( militaire de carrière ) quand à mes petits enfants ???? et les arrières ???? je souffrirais d'être parents en ce moment, pourtant je les aime tous ces jeunes, je ne suis pas une vieille revêche, polémiste (oui), mais je sais rire facilement, et être heureuse comme aujourd'hui, au passage de nageur descendant la loire depuis sa source qui est passé sous ma fenêtre....... personne en bord de loire pour regarder son exploit, l'indifférence la plus totale, pourtant quel exemple, moi sans qu'il m'entende j'ai applaudi !!!! plus rien n'interesse le monde, nous sommes tous blasé ! est-ce cela la vie . la demago !!!!!!



Commentaire de JULIEN

HONTEUX!!!!ca me rapelle quelque chose il boycot SIXIEME SENS un peu comme trust il i ya des années qui pourtant été des artiste rock ils ont ecrit une chanson sur saumur faite de meme les gars BIG UP pour ceux qui ne conaissent pas la chanson de trust je les invite a l ecouter....



Commentaire de Fran

Quel magnifique coup de pub pour ces enfants de chez nous ! Les organisateurs l'ont-ils fait exprès ? Les membres du groupe Sixième sens sont des êtres cultivés qui connaissent le vaste monde et leur talent n'a peut-être pas besoin de la reconnaissance d'un si petit endroit qu'est le saumurois,n'est-ce pas ?



Commentaire de Blasé des vieilles biques!

Blasé des "gens" qui s'offusquent du manque d'éducation de leurs enfants, du manque d'avenir de leurs petits-enfants....ce sont les mêmes qui applaudissent au délitement de nos valeurs...qui depuis 1981 ont installé dans une "force tranquille"...la démagogie "libérale" (gauche DSK) le populisme comme pensée unique...et qui maintenant s'étonnent du manque de libertés, de répression, de coercition et plus encore du manque de démocratie! Alors je dis OUI, il faut savoir faire des choix et les assumer...jusqu'au bout. Trust n'a pas sa place...dans ce débat et si 6ème sens n'a pas été retenu...il faut peut-être y voir "une liberté de choix"!



Commentaire de vieille bique

vous BLASE des vieilles biques, votre mère en est une !!!, et surtout n'oubliez pas que la fête de la musique est une fête populaire, où chacun à le droit de s'exprimer sans réserve, cette fête a été crée dan un état démocratique contrairement à ce jour ! oui français, jeunes nous devons reprendre notre LIBERTE chantez tous, et tout ce que vous voulez nous serons là pour vous défendre les vieilles biques, il nous reste encore des fourches !!!!!!!



Commentaire de En forme la VB!

Chanter la liberté, c'est apprendre aux jeunes à chanter la Marseillaise...et à ce que je sache..à preuve du contraire, nous sommes bien dans une véritable démocratie....sinon certains n'auraient pas la liberté de s'exprimer ainsi de leurs édiles...élus au suffrage universel! à bon entendeur VB!



Commentaire de Me2dy

J'apporte tout mon soutien au groupe Sixième Sens!Je trouve inadmissible de la part de MENTAZIK de tenir de tels propos!!La fête de la musique est normalement synonyme de partage et de tolérance.Cette fête permet de découvrir et d'apprécier tous les genres musicaux quels qu'ils soient sans aucune discrimination ni préjugés!!!! Sixième Sens revendique le respect, la tolérance et la solidarité et de ce fait Sixième Sens mérite plus que quiconque sa place à cette fête de la musique.L'association Mentazik devrait s’intéresser un peu plus à ce qui l' entoure avant d'avancer des propos et de juger sans connaître.Longue vie au groupe Sixième Sens ;-) Peace



Commentaire de la vieille bique

la marseillaise revue et corrigée OUI, mais la révolution surtout pas dans le sang, et elle ne parle que d'hooreur, je n'ai connu que 1939-1945, mais cela suffit, La composition musicale, oui, mais avec d'autres paroles.



Commentaire de Quand la musique est bonne

Nouveau look pour Saumur kiosque, avec un nouvel élan .......90 commentaires pour le groupe Saumurois Sixième Sens qui crée la polémique (lol) , du jamais vu à Saumur , bravo Sixième Sens tu as notre soutien et bravo le kiosque et son équipe pour son professionnalisme et son intégrité .



Commentaire de @ Ripoublique quand tu les tiens

Allons enfants de notre France Oeuvrons pour notre liberté Et donnons à tous une chance D’être libre et enfin aimé Marchons main dans la main, Chantons, faisons le bien Et bâtissons avec entrain Le monde de demain. Allons enfants de notre terre Oeuvrons pour une égalité Plus de haine et plus de colère Et pour tous la même dignité Sauvons aussi notre planète Qu’on voit mourir à petit feu Et préparons une recette Pour bâtir un monde merveilleux. Marchez main dans la main, Politiques faîtes le bien Et bâtissez avec entrain Un monde plus sain !!! Ne laissons pas mourir nos frères Et sauvons les plus démunis Tirons un trait sur la misère Plus de pauvres et plus de sans abris. Plus de combats et plus de guerre, Pour tous la même volonté Plus d’ennemis soyons tous frères Et construisons un monde de paix.



Commentaire de Tigrou

Quel dommage qu'un groupe de jeunes chanteurs qui a été soutenu par la ville dans le cadre du dispositif "idée jeunes" ne puisse pas s'exprimer. Il s'agit aussi de musique, les jeunes talents locaux devraient pouvoir piloter ce genre de projets surtout s'ils sont de SAUMUR. Messieurs les décideurs, ne soyez pas surpris si les jeunes se rebellent, le rap et un style musical apprècié par un public (vos enfants peut être) et ne doit pas être associé systématiquement à la violence.



Commentaire de 49ers

C'est bizarre, mais il fût un temps où c'est le rock qui était interdit, De plus, comment peut on censuré ce groupe de rap sous pretexte que Mentazik veut faire un plateau 100% rock, vive la fête de la musique libre, et non pas asphexié par des ets évènementiels qu'il ce qu'on doit écouter. Un gros soutien à Malik et à son groupe.



Commentaire de Colonel moustache

Malik et son orchestre.....nous y voila !!! Le musicien gâté qui n a pas eu la scène qu il voulait !!!!



Commentaire de SIXIEME SENS/full moon records

bonjour,suite aux nombreuses réactions et messages de soutien, la mairie met en place une scene pour que l'on puisse se produire le 21 juin !! ça sera sur la place st nicolas, on redonnera tout le programme de la soirée dans quelques jours !! MERCI À TOUS !! Dans le positif comme dans le négatif on avance, toute cette histoire part d'un manque de communication entre nos 2 asso, (mentazik et fullmoon records) on a pu lire de trés bons commentaires et d'autres inutiles au débats. ce n'est pas cette année que l'on pourra tous ce rassembler mais ce n'est pas perdu ! bonne fete de la musique à tous sans exception. SIXIEME SENS



Commentaire de Anna

Suite au commentaire de 6ème sens, je le dis tout haut : MERCI LE KIOSQUE !!! La mairie n'a plus qu'à bien se tenir



Commentaire de La rédaction

Bonjour, Pouvez vous me téléphoner afin que je vous pose quelques question complémentaires ? 0682019683 Cdlt, Patrick



Commentaire de UNE AUTRE MAMIE V.B.

Merci le Kiosque , nous sommes reconnaissants de l'utilité de votre média constructif . Vive la fête de la musique 2011 dans la gaité pour le bonheur de nos jeunes .



Commentaire de SANS COMMENTAIRE(S)

Le centième commentaire , surtout ne changer pas , restez ce que vous êtes : Sixième Sens !!! on vous aime . J.F.



Commentaire de Elodie. L

Enfin une bonne nouvelle! Je pense que parmi les messages il y a des gens qui auront perdu l'occasion de ce taire! Je connait ce groupe depuis leurs début, je les soutiens toujours! Je pense que la Mairie a fait le bon choix en vous laissant participé a la Fête de la Musique. Il ne seront pas dessus! De tout façon quand on dit Fête de la Musique c'est bien Musique en tout genre ? non? Alors il devrai arrêter de voir le Rap comme une "menace" et ce dire que des personnes comme vous, font des textes vrais et non des textes de "guerre". En tout cas c'est une bonne chose qu'il est changé d'avis, vous avez tellement de chose a faire partager cela aurait été dommage et même injuste de ne pas vous voir parmi les autres a la fête de la musique. Vivement le 21 Juin. Bon courage et ne changer pas! <3



Commentaire de la rédaction

Pour henri : cqfd



Commentaire de stef 29/12/2014 14:16:11

ils flippent du rap et de ses textes tout simplement pourtant le rock qu'ils passent a la fete de la musique n'est guere mieux seulement on comprend moins bien ce qu'ils disent de plus le rap n'apporte pas forcement a la haine et la violence contrairement a ce que les bouffons de mentazik pourraient croire il faut arrêté de toute maniere un jour ou l'autre le groupe passera a la fete de la musique faut pas qu'il croit



Commentaire de 2011... 30/12/2014 08:06:34

stef faut se réveiller et pas ressortir des articles de 2011...n'importe quoi!



Commentaire de bozzo 30/12/2014 12:51:45

le rap est le dessert des pseudos chanteurs.parler sur de la musique c est comme henrie dess qui raconte des contes de noel


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI