Notre partenaire




23 juillet : Atelier BD à la bibliothèque de Doué-la-Fontaine

La bibliothèque met à l’honneur cet été la bande dessinée avec deux ateliers animés par Olivier Martin le 23 juillet et par Sébastien Touchard le 20 août de 14h à 17h. A cette occasion, les participants découvriront les techniques de création d’une bande dessinée du scénario au découpage en passant par l’encrage et la mise en couleur. 

Olivier Martin

Samedi 23 juillet de 14h à 17h - animé par Olivier Martin.
Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués, par le biais du fanzinat ("Latulu", "Sueur de béton"). C'est grâce à ces productions et à l'obtention du premier prix du concours de Perros-Guirrec en 1996 qu'il se fait remarquer par la profession. Ce n'est qu'après quelques projets avortés qu'il publie Erzurum au Cycliste, scénarisé par Olivier Supiot, l'auteur de Marie Frisson et du Dérisoire, rencontré à l'atelier "La Boite qui fait Beuh" à Angers en 1998. Dans le même atelier, il rencontre Eric Omond avec qui il publie Sang et Encre chez Delcourt, série de trois albums ayant pour thématique la piraterie. Puis il collabore avec Philippe Menvielle (autre membre de l'atelier) sur la série Crypto, une trilogie d'aventure sur fond de cryptozoologie. En parallèle, il œuvre dans divers collectifs chez "Petit à Petit " (Chansons de Jacques Higelin en bandes dessinées, Contes africains en bandes dessinées, etc...). Il participe également à l'album L'Allée des Rosiers avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), et c'est la même Séverine qui fera les couleurs de la trilogie Les Carrés que scénarise Eric Adam.

Entrée libre et gratuite
Tout public
Nombre de place limité
Renseignements et inscriptions : 02-41-59-18-53

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.

 


Article du 20 juillet 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Elisabeth Poulain

Billet très intéressant qui met en lumière un créatif très connu dans les mondes parallèles de la BD, aussi bien en France qu'au Japon... Voir le billet que je viens de mettre en ligne sur La Boîte qui fait Beuh d'Angers, un atelier pluriel de BD dont Olivier Martin faisait partie, sur www.elisabethpoulain.com



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI