Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



La fin de la belle vie pour les camping-cars sur les cales de Loire à Saumur

La ville de Saumur a décidé de sécuriser l’accueil des camping-cars et de valoriser son patrimoine historique. Désormais le stationnement est interdit sur les cales de Loire, Carnot et République, de jour comme de nuit.


Patrick Daviaud (à gauche), Conseiller municipal délégué à la Sécurité Civile et Publique, à la Police Municipale et Jean-François Durand, Maire délégué de Dampierre-sur-Loire dévoilant le panneau, cale de la République, quai Lucien Gautier. (Photo Ville de Saumur)

Ce vendredi 22 juillet 2011, a eu lieu la présentation des nouvelles dispositions de stationnement des camping-cars sur la Ville de Saumur. Afin de ne pas masquer les perspectives des monuments classés et du site remarquable de la ville, classé en secteur sauvegardé et au patrimoine mondial de l’UNESCO, le stationnement des campings car et des autocaravanes est conseillé sur l’aire d’accueil de Dampierre-sur-Loire et interdit sur les cales de Loire. Cette mesure fait suite aux dégradations et vols intervenus sur plusieurs véhicules en bord de Loire et s’inscrit dans un désir de maintenir la sécurité des autocaristes. Elle permet également de garantir une meilleure hygiène. Ainsi donc, à partir de ce jour, le stationnement est donc réglementé pour les véhicules dont le gabarit dépasse 2m en hauteur et (ou) 5m en largeur. Des panneaux ont été apposés sur les cales de Loire et une brochure est à disposition en mairie de Saumur, en mairies annexes et à l’Office de tourisme pour fournir toutes les informations.

Continuer à accueillir ce "fond de commerce"

 

Cependant, dans un souci d’accueillir au mieux ces touristes, La Ville de Saumur a décidé de mettre à la disposition des camping-cars de nombreux sites d’accueil. Différents parkings leur sont accessibles en journée et une aire leur est réservée gratuitement pour la nuit. Ainsi, les auto-caristes pourront désormais trouver refuge :

• de 8h à 22h, le stationnement est gratuit sur les parkings du château (espace de stationnement engazonné côté ouest), place des Ardilliers, place Marc Leclerc, place du Chardonnet, du stade et de la piscine d’Offard, et sur l’aire de camping-cars de Dampierre-sur-Loire.

• après 22h, sur la Ville de Saumur, le stationnement est obligatoire sur l’aire de camping-cars de Dampierre-sur-Loire située sur la RN 947, dans un parc ombragé en bord de Loire, reliée au centre-ville de Saumur par 5 km de pistes cyclables.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 22 juillet 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


59 commentaires :

Commentaire de Ville où la vie est belle??

Les campingcaristes vont faire 10 km en velo pour prendre un verre à Saumur??? Déjà qu'il n'y a pas grand monde...autant leur dire de filer leur chemin!!!


Commentaire de Ville accueillante et touristique!

Saumur....le Trésor des Ducs d'Anjou...chutttttt çà fait du bruit le soir....Les animations place ST Pierre le soir...eh ben non...les riverains veulent leur tranquilité....les touristes et leurs campings cars pour profiter du bord de Loire...INTERDIT...çà gène les riverains... Saumur ville touristique???? Surement pas! Une vieille qui ne veut pas qu'on la dérange dans sa léthargie...sa "misère" et ses édiles qui cèdent aux pressions...locales!


Commentaire de vieu campeur

il est vrai que les camping caristes ne peuvent pas s installer n'importe ou mais je pense aussi que de les mettre a dampierre pour faire plaisir et marcher le commerce d mr durand risque certainement de leur faire filer leurchemin .le but du camping car est de ce stationner et d'avoir une belle vue aussi.par le camping d'offard ya pas moyen avec vu sur le chateau????


Commentaire de Toutes nos félicitations !!! merci pour eux .

je trouve cette photo d'une nullité !!!!!! heureusement que le ridicule ne tue pas ....car ? quoi ? car cette photo représente l'ignominie .


Commentaire de Qui paye?

Très bien Mr Durand maire délégué de Dampierre sur Loire,les campings caristes sur l'ancien terrain de camping de Dampierre aménagé à cet effet!et tout ceci gratuit!!!!!!!!(emplacement,vidange,lessive du linge,du camping car,eau à volonté j'attends une réponse pour savoir qui va payer,encore le contribuable de Dampierre!!!!!!encore et encore toujours les mêmes à moins que Mr Durand mette la main à la poche sur ses deniers personnels?et quelle retombée économique après tout cela puisqu'il n'y a aucun commerce à proximité?


Commentaire de encore et encore jusqu'a quand ?

ce ne sont pas des retraités normaux ces deux là, ils devraient savoir que les campingcarristes ne sont pas tous équipés de vélos, où sont les commerces du maire de dampierre ? une navette pour sortir de dampierreet revenir ? Foutez nous la paix avec vos idées à la C... il n'est pas une semaine où vous nous pondez des conneries !


Commentaire de Mentalo

alors " cher" mr sécurité et mr patrimoine , c 'est comme ça que vous voulez valoriser le patrimoine , beau patrimoine enrichi par splendide ""bédouinerie "" au pied du château , qui n'est déjà plus qu'une loque , bravo aux "zélus" et leurs bons goûts !!!!!!! c'est en faisant fuir les vacanciers que vous allez valoriser le commerce , c'est quoi cette politique de sauter sur tout ce qui bouge et d' instaurer la déstabilisation du peuple !!!!!!!


Commentaire de Tout ça c'est bien

Faudra-t-il que l'on se retrouve avec des embouteillages de camping-car engorgeant les villes, des lieux intégralement dévastés par la présence de ces "camionnettes" si élégantes (...)? Il n'y aurait pas d'autre moyens d'organiser un tourisme plus,...comment dire:....plus raisonné ? Faut-il réellement "vendre" du Saumur-land ? Pourquoi ne pas leur réserver des aires à l'entrée de la ville, tant qu'on y est....? Cela mettrait immédiatement le visiteur dans l'ambiance... (d'autres s'y sont essayés. Avec succès ?...)


Commentaire de clecalau

Le groupe Trust l'à chanté en son temps "SAUMUR le fief du bourgeois population mesquine mentalité rupine". Les riverains, ils l'ont toute l'année leur vue sur la Loire, ne seraient-ils donc pas partageurs ? Bah allez les camping-cars sont mal vus un peu partout alors pourquoi pas aussi à SAUMUR...Mais enfin qu'est-ce qui peut bien les attirer sur les quais de Loire ces touristes ? Tout de même pas les papiers gras, les emballages de Hamburgers, les bouteilles vides et autres crottes de chiens qui recouvrent les pavés ?!?!?! Pour ma part cette vue là je la laisse volontiers aux riverains...


Commentaire de Daniel

Je ne suis pas saumurois de souche. Je totalise cependant de nombreuses années d'existence ("la vie ici est-elle une existence" comme aurait pu dire Arletty) dans l'agglomération de cette vaste pension de retraite, niveau zéro de la culture. Saumur dont le regard n'est tourné que vers le passé et parfois, dans un sursaut de conscience et de responsabilité, vers de minuscules et dérisoires projets destinés à préparer l'avenir, quand te réveilleras-tu ? Saumur n'est qu'une carte postale bien défraichie !


Commentaire de Pradère-Niquet

Bravo pour cette initiative ! Partout ailleurs, que ce soit sur les sites touristiques ou les stations balnéaires, les camping-cars ont leur aire aménagée en dehors des villes. Ce n'est pas pour autant que ces sites sont moins fréquentés et que les commerçants ne profitent pas de la manne engendrée par ces "touristes"...! Quand on aime remonter la Loire en bateau, la première chose que l'on voit, ce n'est pas le Chateau et les monuments de Saumur, mais un parking pour camping-cars. Il faut savoir ce que l'on veut, quand on a la chance d'être classé parmi le patrimoine mondial de l'UNESCO, il faut bien évidemment en assumer les règles de "bonne conduite". Enfin une bonne décision qui va dans le sens de l'image touristique que l'on veut donner à Saumur. Les camping-caristes aiment leur liberté, mais à la nôtre, y pensent-ils ? Surement pas !


Commentaire de camping-cariste saumurois

est-ce les campings- caristes qui laissent les emballages mac-do les canettes vident et autres?..... la municipalite saumuroise a déja prouver quelle n'appréciait pas les campings-caristes alors quelle a le potentiel pour les accueillir dignement.Pour notre part ce genre de comportement nous l'évitons et dépensons nos deniers ailleurs


Commentaire de la puce

Bravo pour vos idées la municipalité !!!!!! je ne suis pas fière d'être Saumuroise, ce n'est pas ainsi que vous allez aider les petits commerçants à vivre pour payer vos impôts................des commerces vont fermer et le centre ville sera dépourvu de commerces..............continuer ainsi, vous venez de remettre les stationnements payants Place St Pierre pour être sure de nous éviter des arrêts chez les commercants................Vous n'avez rien compris..............


Commentaire de zill

les seuls atouts de la ville de saumur sont le tourisme, le vin, le cheval, de ou vient cette idée de chasser les camping car des quais, en quoi cela gène, dampierre est mort il n'y a rien a faire, comment peut on virer le touriste dans une commune voisine sans prendre en compte leurs déplacements sur saumur. A pied, jamais, tan pi ils s'en vont je me répète encore et encore le séjour moyen d'un touriste a saumur est de cinq jours, pour les camping car se sera désormais de deux jours puisqu'ils sont mal reçus et dispatché dans des coin sans intérêt. Arrêtez de nous bassiner avec des arguments qui ne tiennent pas la route, sécurité ( ou est la police municipale si chère pour les saumurois), vols( les quai ont toujours été vandalisés), secteur sauvegardé, UNESCO, expliquez moi comment toute la baignade de millocheau a été empierrée, avec l'accord de l'UNESCO, pas sur !!! Pour finir, les élus qui s’apparentent a des monuments historique ne devraient en aucun cas se présenter aux élections, pour avoir des idées aussi vielles et peu objectives, comment accueillir les touristes si ils bloques tout, et bientôt place de la république piétons, les quais piétons, place st pierre déjà piétons, peut être irons nous nous garer aussi a dampierre pour faire nos courses ??? Né a saumur, je suis la depuis 40 ans, et depuis 10 ans rien n'a évolué, je pense sérieusement a déménager, ne serai-ce que pour mes enfants, je les vois mal évolués dans une ville avec des élus qui eux aussi sont surement classés.


Commentaire de COUVELARD

Pour ma part,je ne pense pas que les camping-cars soient gênants...La municipalité et ses dirigeants devraient s'occuper de choses plus importantes qui sont à mon avis plus désagréables et gênantes que les camping-cars.Je suis venue au feu d'artificie ce 14 juillet et comme tous les bons touristes,je me suis promenée sur les bords des quais prèt du pont "Cessart".Quel a été ma stupeur et mon dégout en voyant tous ces escréments de chien qui forment des tapis (surtout ne pas regarder en l'air pour admirer le château),ces papiers,ces bouteilles,les murs que vos administrés prennent pour des urinoirs et je ne vous parle pas de l'odeur pestidentielle qui s'en dégage !!!! Et au milieu de tout ce beau spectacle les touristes. Je me suis mise justement sur le parking ou se trouve les camping-cars et j'ai remarqué que l'endroit était propre.....Alors quoi en penser si ce n'est que les touristes représentent à vos yeux que de la gêne et un atout financier...


Commentaire de Apprenez leur le caniveau !!!

Je ne suis visiblement pas le seul (au vu des commentaires) à avoir remarqué que les quais de Loire étaient une vaste "canisette à ciel ouvert". Visiblement les maitres de ces chers toutous Saumurois ne semblent pas très préocupés par la propreté de leur environnement. Cyclotouristes de la Loire à vélo qui passez par Saumur, ne regardez pas trop les jolis monuments, mais plutôt ou vous posez vos roues !!! glissades assurées !!! Il y a au moins un emploi utile qui peut être créé dans cette ville, "ramasseur de merdes de chiens".


Commentaire de VENI VEDI PARTI

Il est plus facile d'interdire qu'accueillir. Nouvelle preuve que Saumur a envie de vivre et rayonner.


Commentaire de REJET

Camping cariste je suis et quand dans une ville il n'y a pas d'accueil je file plus loin. Amis camping caristes feront de même et les saumurois perdront un peu plus de visiteurs...


Commentaire de Vince

Des commerces à Dampierre sur loire? Où ça ? Y'a que deux restaurants ( pas mauvais du tout par ailleurs ), Une Co..... de plus au compteur de cette équipe municipale, ça commence à faire beaucoup. Faut arrêter de dire des co...., le camping car ne dérange pas en ville, ils ne stationnent pas n'importe où et ne font pas de plus de bruit qu'autre chose, par contre les camping-caristes ont pour la plupart un certain niveau de vie ( correct ) et sont des consommateurs, plutôt que de les expédiés loin de la ville, on devrait leur aménager un endroit à proximité pour qu'ils passent leur soirée en ville plutôt qu'à Dampierre enfermés dans leurs véhicules


Commentaire de dhes

Trop fort Saumur ! Ne pas oublier que les campingcaristes sont des touristes argentés . Encore une solution de la ville de Saumur pour s'enfoncer .Le touriste est precieux . On devrait leur permettre de pouvoir s'arreter pres du centre ville ...la ou ils etaient! Mais la ville desaumur a trop d'argent et d'emplois Incroyable !


Commentaire de léontine

ce sont les élus qui ont de l'argent , pas la majorité des Saumurois !!!!!! signes extérieurs de richesses obliges , belles demeures!!!!!!!belles voitures !!!!!! et j'en passe !!


Commentaire de môssieu MiMi

C'est le nouveau plan d'accueil des touristes pour la saison ... camping-cars ... allez vous faire voir ...!


Commentaire de Bizarre, Etonnant voire stupéfiant

Je suis camping cariste depuis de nombreuses années et très heureux de pouvoir accéder à pied aux centres villes. Nous nous vivons du tourisme et nous refusons les CC c'est une aberration ! Je comprends mieux les résultats aux élections cantonales de la part de certain s'ils ne peuvent présenter que des bizarreries. Là, ils sont champions du monde de la Con...et cela avec l'accord du conseil municipal c'est stupéfiant !


Commentaire de CENT SOUVENIR

Ils seront les champions du monde aux prochaines élections , ils préparent le terrain pour ça , preuve en est ..


Commentaire de Monia

Pendant que vous y êtes proposez aux camping-caristes une place sur le terrain des gens du voyage. Il y a de la place en ce moment...et comme ça vous êtes surs qu'ils ne viendront plus vous ennuyer à Saumur !!!


Commentaire de Margaud

Ils sont pas mignons ces deux élus devant leur joli panneau ? Ils méritent la médaille en chocolat de Saumur Accueil.


Commentaire de FX 18

Les municipalités précédentes ont beaucoup travaillé pour le tourisme dans cette ville. Celle-ci a une conception très personnelle de l'accueil et du développement touristique.


Commentaire de BATO sur L'O

Mais qui donc celà peut bien gêner ? Les riverains du quai d'en face peut-être ? Car enfin, des camping-car tout de même pas si laids que ça sur des quais pas entretenus, délabrés, pleins de détritus, avec de jolis drapeaux cependant ? Monsieur propreté de la ville de Saumur (s'il existe), mettez donc des poubelles en nombres suffisants sur les quais plutôt que vos panneaux discriminatoires à l'egard de vos visiteurs ! A quand aussi pourquoi pas, l'interdiction des bateau sur la Loire ? Au rythme où les conneries se pondent, ça ne devrait pas demander bien longtemps... Allons Messieurs les élus, au vu des réactions dans cette tribune, reconnaissez que vous avez fait une boulette et retirez donc cet arrêté idiot. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?


Commentaire de Une touriste normande

Messieurs les élus de Saumur sachez que votre ville est sale !!!! Chacun doit prendre et assumer ces responsabilités (élus et saumurois)....Les Camping caristes sont bien moins considérés que les crottes de chien qui s'entassent sur le bord des quais de votre ville et dont personnes ne s'inquiètent...Un panneau de signalisation "interdit aux crottes" est il prévu dans vos projets et prévoyez vous un nouvel endroit pour que vos citoyeux à quatre pattes aillent faire leurs jolies crottes ailleurs ??


Commentaire de La rédaction

Monsieur Jean François Durand, maire de Dampierre sur Loire nous a fait savoir que la politique "camping cars " est décidée au niveau de la municipalité de Saumur, dont il est bien évidemment partie prenante et que les dépenses afférentes impliquent tous les contribuables de la Ville, pas seulement les Dampierrois. Il explique aussi qu'une commune associée n'a en aucun cas le pouvoir de décider en ce domaine. Par contre, l'accueil est de son ressort et il s'en fait une responsabilité morale que de la rendre la plus personnalisé possible au nom des Dampierrois, pour la Ville de Saumur.


Commentaire de CAMPING CAR SAUMUROIS

Le camping car a le droit de stationner aux endroits prevus a cet effet comme tout autres vehicules automobiles selon la legislation en vigueur .il existe une charte de bonne conduite a l'intention du camping cariste.Messieurs les elus prenez exemple sur la Bretagne qui a compris le potentiel economique que l accueil de ces "pestiferes"pouvaient apportes a la region .


Commentaire de Nanou 49

Quand j'ai vu l'article, je me suis dit "ç'est fait, ils ont osé".........les proprétaires de camping-cars apportent, pendant un court moment, une bouffée d'oxygène aux commerçants de Saumur.... finie la bouffée.....le spectacle au chateau fait du bruit..... mise au rabais des feux d'artifice (j'ai eu la chance de le voir sans le froid, la pluie c'était superbe...) une dame plaignait les résidents de l'hôpital, j'y étais pendant les travaux d'agrandissement..... et je peux vous dire que là, le bruit c'était toute la journée....... ce spectacle dure jusqu'au 20 août, après le chateau pourra dormir.....les saumurois aussi ..... plus de camping-cars.. plus de pétards... le calme et la sérénité profonde qui font le charme des villes qui meurent.....pauvres commerçants!!!!


Commentaire de Mamie Jo

Que voulez vous les élus de Saumur obéissent aux lois dictées par leur "chef suprême" REPRESSIONS,INTERDICTIONS,SANCTIONS....Profitez en Messieurs les élus,le compte à rebours a commencé.Vos belles paroles personne n'y croit plus !!!! Vous interdisez,Vous réprimez,Vous sanctionnez,Vous ordonnez,Vous affamez.... Bientôt le peuple français va votez et vous allez à votre tour être détronnés. Liberté,Egalité,Fraternité ne sont pas que de vains mots....


Commentaire de Georges

Alors là, je comprends pas les commentaires. Vous les avez vu les camping-caristes ? Il font leur courses à Leclerc et passe leurs journées et leurs soirées assis devant leur camping-car ! Où est-ce que vous avez vu des consommateurs qui font marcher les commerces de centre ville et le tourisme ? En plus ils nous polluent les sites touristiques, non pas avec leurs déchets, mais avec leurs véhicules, qu'ils garent n'importe où et n'importe comment, des sites qu'ils s'approprient et dont, nous, indigènes, pouvons à peine profiter sans leurs remarques désagréables et agressives ! Alors oui, virez-nous ces invasifs sans intérêt !


Commentaire de Carcouet

Cette interdiction est simplement discriminatoire et donc illégale car le camping-car, que certains appellent auto-caravane ou autocaravane, est un véhicule de tourisme, il doit donc pouvoir stationner dans les mêmes conditions et les mêmes lieux que tout véhicule de tourisme. En plus elle est belle la photo, mais elle ne s'adresse qu'à 1 seul véhicule : les mots "CAMPING-CAR" et "CARAVANE" sont au singulier ! A Georges : pour pouvoir faire votre commentaire, vous auriez dû passer au moins 24 heures devant ces camping-cars afin de vérifier les allées et venues de leurs occupants, des fois qu'ils soient allés au resto sans vous prévenir ! Un camping-cariste


Commentaire de manu

c est qu'ils vont comprendre que nous avons le droit comme une voiture de stationner ils ont l'air vraiment con ces deux la . je pense que gerer une commune avec des personnes qui sont bon a rien la commune va s'ecrouler sous les dettes. certaine commune l'ont compris pour les camping car et ça ce passe bien nous sommes pas des gens du voyages qui cassent tout merde ras le bol des ces cons qui se prennent pour des petits princes et sont contents quant il peuvent faire chier le monde .


Commentaire de campingcariste et fier de l'etre

C'est un grand dommage de refuser les campings cars,nous ne sommes pas des gens du voyage ? nous venons visiter les régions de France et leur Patrimoine sans pour cela créer une gène ou une méfiance quelconque,on ne nous suit pas à la trace la ou nous stationnons les campingcaristes sont aussi des gourmets , les spécialités culinaires et les vins régionaux ,le bon pain les bonnes pâtisserie ,mais pour cela il faut les avoirs a portées malheureusement on à plutôt tendance de nous isoler. Alors messieurs les élus de grande villes touristique aménagez nous une aires de stationnement digne de votre ville et villageois.....! pour le bien être de tout le monde et le besoins des commerçants. Merçi d'avance


Commentaire de MACHEFERT

stationnement des camping car. ces panneaux sont ILLéGAUX


Commentaire de BELLIN

Nous sommes camping-caristes depuis plusieurs années et la ville de SAUMUR que nous avons traversé à plusieurs reprises nous a paru bien vielle, sale et peu accueillante. Nous aimons profiter des terrasses des cafés, diner au restaurant, magasiner et visiter les monuments historiques mais si rien n'est prévu pour nous recevoir correctement, nous passons notre chemin et faisons profiter de notre argent les endroits qui nous accueillent dignement (sans faire des dizaines de km ou sans se retrouver dans des lieux totalement isolés comme si nous étions parqués à cause de la peste). Les camping caristes ne voyagent pas tous avec les coffres plein de nourriture sans jamais descendre de leur engin mais si ils n'ont que le parking d'une grande surface pour s'arrêter faire leurs courses alors tant pis pour vous ! Je pense que vous ne comprenez même pas que nous sommes des consommateurs mais encoure faut-il pouvoir consommer ! Vos commerçants ont raison : recevez nous correctement - Nous ne demandons pas que tout soit gratuit (l'eau se paye comme chez soi). Je pense que la "faible" concentration de population sur SAUMUR laisse la possibilité d'étudier quelque chose de mieux.


Commentaire de mémé

voila encore des camping-caristes mécontents de la ville, et ils ont raison, aller sur le site de Dampierre puis revenir comment dans Saumur ?, " Ces Zélus " sont des idiots, désormais nous disons à nos amis passez mais ne vous arrêtez pas à Saumur, merci nos Zélus.......... peut-être ces camping-caristes reviendront après les élections de 2014 et on les recevra mieux


Commentaire de ALDO

J'ai eu de la chance de pouvoir passer une nuit sur le dit parking désormais interdit,j'avais pu apprécier le calme du bord de Loire après avoir fait un tour en ville et m'etais promis d'y revenir pour découvrir un peu plus! !! Helas c'est cuit adieu Saumur . . .


Commentaire de Jesuibau

J'ai compris que nous étions indésirables. J'irai manger ailleurs et achèterai d'autres vins que du Saumur.


28/01/2014 15:20:07 Commentaire de patrick.kempf

Mr le Maire Mrs les administrés .vous privilègiiez les véhicules de 2m de haut et de 5 m de long a de vrais campings cars .soit .
les 3/4 de ces véhicules,fourgons aménagés sont possédés par des "babacools",sans aucune hygiène ,sans vraies réserves d eau,sans sanitaires ,et bien souvent sans aucuns respects,alcoolisés ou moitiés, drogués qui se déversent au fil des cotés,avec souvent une horde de chiens,et toujours en mode sauvage.gardez les ,moi camping cariste depuis plus de 15 ans ,je ne m arreterais plus dans votre jolie ville ,même pour y acheter une baguette de pain .ne vous inquiétez pas ça circule beaucoup sur le net ,et votre action et vivement dénoncée sur les forums ,car en plus illégale .je suis français ,a ce titre ,je paie des impots ,comme bon nombre de camping cariste et j estime avoir le droit de profiter des beaux endroits de la France.je signe patnad ou oscar 54 de sur les forum CC


28/01/2014 16:25:17 Commentaire de jojo

en cette saison les camping cars ne peuvent pas stationner etant donné que le terrain de Dampierre doit etres dans un drôle d état achats a leclerc et poursuivre sa route sous des cieux plus acceueillants!!!!!!!!!!


28/01/2014 18:45:01 Commentaire de bovin

Bonjour,
je viens de lire cet article sur l'interdiction de stationnement des camping-cars sur les cales de Loire.
Comme beaucoup de grande ville, vous interdisez illégalement l’accès et le stationnement des camping-cars. Cette pratique est honteuse et discriminante.

Vous utilisez pour cela des arrêtés illégaux et des panneaux qui le sont tout autant.
Sachez Monsieur le maire qu'un camping-car est aux yeux du Code de la route le même type de véhicule qu’une voiture, et que de ce fait la simple interdiction de circulation, stationnement ou barre de hauteur est tout simplement illégale.

Pour ma part, je suis le vis président d'une association de camping-car, caravane, avec plus de 200 membres. Je me suis permis de poster cet article dans notre forum pour en avertir les inscrits, qui ne manqueront pas comme moi d'éviter dès aujourd'hui votre ville pour y manger au restaurant, visiter les musées, y acheter des produits alimentaires, souvenir, ... .

Je suis persuadé que dans une économie comme la nôtre, vous pouvez vous passer d'une catégorie de touristes qui consomme comme n'importe quelle locataire d'un appartement pour les vacances.
La seule chose, c'est qu'en nous parquant en extérieur des villes, vous nous ferez plus furie que nous fidéliser.

Cette missive n'engage que ma vision dont vous traitez les campings caristes, et espère vous ouvrir les yeux sur l’illégalité de votre décision et ce qu'elle engendrera.

Un futur ex-vacancier


01/02/2014 13:34:54 Commentaire de beauruel

A l'attention de la Mairie de Saumur: Camping cariste aimant visiter notre Françe,si belle,je voit que la ville de Saumur ne respecte pas notre devise ,Liberté,fait partie de cette devise,elle n'est pas respectée,donc acte votre ville est éliminée de mes arrets.


25/03/2014 20:06:29 Commentaire de THOMAS

Je prépare mon prochain circuit sur les châteaux de la Loire. En lisant tous les commentaires, je suis désagréablement surprise de lire tout cela ! Je pense donc éviter Saumur et ainsi, passer par Poitiers ( où les Camping caristes sont bien accueillis pour visiter le Futuroscope.... les enfants n'en seront que plus heureux ! ) et rejoindre La Rochelle en descendant le long de la côte atlantique jusqu'au Golfe de Gascogne. Tant pis pour Saumur, il y a de belles et bonnes choses à voir et à manger ailleurs ! Pour info, en tant que campingcaristes, nous privilégions les commerces locaux et les restos sympas beaucoup plus souvent que certains ! Adieu Saumur !
Mijo


06/04/2014 14:21:21 Commentaire de JPB22

Bonjour

Pourquoi ne pas interdire la construction des camping-cars tout simplement? Cela permettrait de supprimer des milliers d'emplois, usines, concessions, accessoires, réparateurs, commerces (un camping-car est utilisé toute l'année). C'est vrai qu'il n'y a pas de chômage en France,
(Pour précision, je pratique le VDL depuis plus de 40 ans et suis prêt à utiliser une roulotte à cheval si cela est moins dérangeant)
En toutes amitiés.


13/04/2014 09:18:06 Commentaire de Arnault

en plus d'être ridicules ces 2 messieurs sont dans la complète illégalité, interdire le stationnement des campings car et caravanes est discriminatoire et à ce titre illégal donc, je pensais partir pour Pâques faire un circuit des châteaux de la Loire, le départ était Saumur et ses attraits touristiques, j'avais oublié que les villes étaient administrées par des hommes et femmes, j'avais aussi oublié que certains étaient de graves imbéciles, je pense que je vais débuter mon périple un peu plus loin.

Ci dessous un petit rappel pour ces messieurs.
La législation.
Une circulaire du Ministère de l'Intérieur en date du 19 octobre 2004 précise le contenu et la portée des différentes dispositions législatives et réglementaires applicables aux camping-cars.

Trois codes régissent le stationnement des autocaravanes (camping-cars) :
Le code de la route : Articles R.417-1 et suivants (le camping-car étant un véhicule)
Le code général des collectivités territoriales : articles L.2212-2, L2213-2-2 et L.2213-4 (en ce qui concerne le stationnement sur la voie publique)
Le code de l’urbanisme : articles R .443 et suivants (le camping-car étant assimilé à une caravane, quant au stationnement sur le domaine privé).



12/07/2014 00:23:03 Commentaire de inspiro

certains commentaires vraiment nuls, on crie après les campings cars, mais la voiture de monsieur tout le monde que dit on, elle stationne depuis ongtemps et pollue depuis longtemps. quel droit a t'elle de plus? le camping car est devenu la bête noire de puriste ou de jaloux ou de petits bougeois qu'il ne faut pas déranger. Messieurs sachez que nous sommes la avec nos convictions et nos droits que nous sommes déterminés a défendre.


27/08/2014 14:50:31 Commentaire de jousse

Bonjour je suis camping cariste depuis des années je vie en normandie ss et j'ai largement contribué à faire connaitre le saumurois originaire de douè la fontaine je souhaite rèpondre à certaine critique sur les camping cariste qui ne font pas
d'achat à saumur !!! et bien j'ai fait l'achat à saumur de chaussure ,
fabriquè à cholet, de fromage à l'abaye d'asniéres du vin à chassè
et au coudray.Je mange dans un super restaurant( un cuisinier qui vous fais et vous serre du vin de pays à douè (le dagobert une bonne table). Je viens tous les ans à la fete de la rose, j'emmène mes petits enfants au zoo de douè. A saumur je stationne sur le parking face au cadre noir,à j'oubliais je me restaure rue place saint pierre une crèperie au pied des marches du chateau un proprietaire de 64 ans très cordiales. Alors les critiques sur les camping caristes d'èlus incultes!!! Je viens trois fois par an, je stationne au coudray,à Montreuil bellay, au puy de notre dame à douè la fontaine et je remercie les habitants et les èlus pour leurs cordialitèes
cette règion est connue par la gentillesse et l'accueil de ces habitants
le tourisme est une nècèssitè pour votre secteur. POUR information
je possède un camping car fabriquè près d'Angers ou les camping
car le voyageur pilote itinèo et autres sont donc fabriquè chez vous , des salariès de saumur, de saint lambert des leves si déplace tous les jours. Messieurs les élus de saumur je suis surpris par votre ignorance le MAINE ET LOIRE ET LE PREMIER FABRIQUANT DE CAMPING CAR DE FRANCE
bien à vous bernard


26/09/2014 08:22:41 Commentaire de gerard

Quel absurdité je ne viendrai plus a Saumur il est vrai que les commerçants non pas besoin de notre argent.


26/09/2014 15:13:48 Commentaire de marianne

jmm le sauveur des maisons de retraite va vous regler ca en deux tours de deambulateur


14/01/2015 18:53:59 Commentaire de francois

Bonsoir , ils ne veulent pas de nous et bien laissons les avec leurs bouricots noirs


cordialement


10/02/2015 16:37:58 Commentaire de dinky72

je suis de la Sarthe et angevin d'origine de saint rémy la varenne mais, peu fier de la mentalité du maire de saumur.
monsieur le maire, vous pensez que d'être nommé chef de la ville, vous donne tous les droits ??
ben non, heureusement qu'il y a des lois et vous n'avez aucunement le droit de les fabriquer vous même.
vos administrés ne voient même pas que vous faites du commerce illégal avec leurs deniers par l'achat de panneaux illégaux.
on m'a toujours dit qu'avant de dire ou faire une connerie, il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, l'avez vous fait ??
je ne respecte jamais ces panneaux interdit aux camping-car et je me stationne outre ses putains de pancartes car soit le stationnent est interdit pour tous VL ou PL ou VL et PL, le stationnement des VDL ou VASP, seuls est illégal au vu de la loi et sanctionné par les tribunaux.
monsieur le maire, prenez connaissance des villes qui ont été sanctionnées par les tribunaux, c'est facile à trouver sur le net.
monsieur le maire de saumur, je ne vous félicite pas et je désapprouve votre démarche, rendez nous notre liberté et notre plaisir de la découverte et de voyages.


04/04/2015 12:16:18 Commentaire de TACHOT

A Saumur , les elus préfèrent les canassons aux humains et leurs camping cars c est un choix mais au moment où même dans l armee il faut faire des économies je propose aux elus d agir pour mieux equiper nos soldats que d acheter du foin pour des chevaux de cavalerie bien peu efficace en cas de conflit et peut etre qu alors les campingcarisres redeviendront de personnes fréquentables


20/06/2015 16:21:32 Commentaire de Régis de picardie

Nous cherchions un itinéraire à faire dès demain pour rouler et stationner avec notre camping car le long des berges de la Loire pour visiter la région; Au vue des commentaire que tout le monde fait sur les environs de Saumur, nous ne savons pas ce que nous allons faire? Nous sommes campingcarites depuis moins de 3 ans et l'on se sent comme des pestiférés au fil des temps. Dans certaine région au bord de la mer on nous éloigne des plaisirs de la vie en harmonie avec la nature mais si maintenant on nous chasse des bords de rivières;;; Y a plus qu'à laisser la France aux touristes étrangers et aller visiter des pays plus accueillants.


19/10/2017 11:49:16 Commentaire de Stephane

C'est merveilleux d'avoir les moyens de choisir ses touristes, pour ma part mon choix est vite fait je boycotte cette ville ...


20/10/2017 15:06:30 Commentaire de Davudian

Moi je veux remercier les Mairies qui nous accueille et surtout qu'ils sache que nous sommes des consommateurs et que pour nous c'est un plaisir de visité manger de ramener des souvenirs pour ceux qui ne font aucun effort pour nous recevoir ou qui nous parque loin du centre nous passons sans nous arrêter la France est grande bonne journée


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI