Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



3 / 4 septembre : Forges Tout Feu Tout Flamme.

Neuvième édition d'une manifestation où l'on vient parce que l'on s'y sent bien. Le samedi soir, concert de rock fiesta ; le dimanche, 40 exposants : artisans d'art, développement durable; produits bio et locaux. Spectacle de la Commedia Dell'Arte à 15h30: " L'Amour Médecin ".

Samedi 3 : A partir de 20h, les spectateurs peuvent s'installer sous un chapiteau pour dîner ou danser devant la scène. Entrée: 4€ - 3 groupes sur scène.
20h: Les Ouama. Le groupe est composé de musiciens originaires du Burkina Faso. La troupe a la volonté de présenter cette musique comme elle est jouée au Burkina Faso, pour la danse, le partage et la fête comme une énergie réconciliatrice au plaisir universel.
21h : Electric bazar cie. Une solide base rock'n'roll et un éclectisme né de voyages et de rencontres forgent l’identité musicale du groupe du rockabilly aux musiques des Balkans, de la surf musique au musette, du blues à la chanson à texte
22h30 : Kassla datcha. Issu des pays de l’Est de Toulouse, Kassla datcha est composé de huit musiciens qui « cassent la baraque » depuis 2008. Sur des rythmiques sur-vitaminées, leurs compositions originales évoluent entre valses douces et rock balkanique. C’est sur scène que leur musique prend sa dimension : arrangements surprises, mélodies festives qui restent dans la tête, ils transportent leur public de Toulouse à Vladivostok dans une atmosphère conviviale. Au rendez-vous : joies, secousses hypnotiques et délicieuse frénésie…

 

Dimanche 4 : Grande journée festive, conviviale mais aussi culturelle et informative. Entrée gratuite - Vide grenier  intimiste dans un cadre champêtre et bucolique. Le formulaire et le règlement sur : www.forges49.fr
De nombreux stands offrent aux visiteurs la possibilité de s’informer sur les énergies renouvelables et les démarches environnementales et nous inciter à mieux respecter notre cadre de vie. Des animateurs environnementalistes sont présents pour répondre à la curiosité des visiteurs et à leur soif d’information dans ces domaines. Des constructeurs et des installateurs permettent d’entrer dans le concret de la démarche. Des produits bio ou de proximité sont proposés à la vente.
10h / 14h30 - Visites de l’écho-lotissement et de la chaufferie de Forges.
Artisans d’art de premier ordre. Dans l’enceinte du parc des artisans ferronnier d’art, forgeron, maréchal ferrant, graveur sur pierre, potier, créateurs de bijoux ou de meubles en carton,  etc. montreront au public l’étendue de leur art.
15h30 - Spectacle de rue : Cette année la Compagnie « A Tout Va! » nous emmène dans le domaine de la Commedia Dell’arte et présente le spectacle qui a été rôdé au festival d’Avignon: L’amour Médecin.
Animation diverses : Il y a toujours des surprises pour le visiteur. Cette année: un joueur d’orgue de barbarie. L’ambiance familiale permet aux enfants de profiter d’un cadre sécurisé où ils peuvent  faire des balades à dos de poney ou s’initier à l’art de la poterie ou d'autres travaux manuels avec « La Rose Bleue ». Une mini-ferme permet aux petits et grands de se familiariser avec des animaux parfois exotiques
 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.

 

 

 


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 21 aout 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de forginettes

Bravo pour cette manifestation qui rencontre un succès de plus en plus grand chaque année. Bravo et merci pour l'accueil par les nombreux bénévoles qui offrent un moment de bonheur, dans notre ruralité, sans compter...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI