Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles ( ADEMA )

Ce dispositif innovant invite les demandeurs d'emploi à tester les métiers de la filière viticole et d’utiliser ADEMA comme tremplin vers un emploi viticole.

ADEMA c'est : • Un nouveau dispositif de découverte des métiers de l'agriculture (filière viticole) • Une formation professionnelle gratuite de 154 heures (22 jours ouvrés) et indemnisée • Trois semaines en entreprise encadrées par un maître de stage • Un accompagnement personnalisé par formateur référent ADEMA • Un bilan individualisé en fin de parcours • Un tremplin vers un emploi agricole et formation technique complémentaire. Date : du 5 octobre au 3 novembre 2011

Conditions d'accès :
ADEMA est un nouveau dispositif ouvert aux demandeurs d'emploi. Pour bénéficier du dispositif ADEMA, il faut : être demandeur d'emploi, inscrit à Pôle emploi, indemnisé ou non, quel que soit l'âge. Ne pas connaître les métiers et les activités agricoles ou du paysage ; c'est à dire, ne pas avoir suivi de formation agricole ou du paysage de plus de 3 mois ou ne pas avoir travaillé dans ces secteurs plus de 3 mois.

Information collective :
Jeudi 8 Septembre à 9 heures au CFPPA de Montreuil-Bellay, route de Méron.  Si vous ne percevez pas d'indemnité d'assurance chômage au moment de l'inscription à ADEMA, vous pouvez bénéficier d'une allocation FAFSEA que vous percevrez uniquement si vous êtes présent jusqu'à la phase de bilan final..
En savoir plus : Consulter le site officiel du FAFSEA -
Contact : CFPPA Montreuil-Bellay, Stéphanie Seguineau Tél. 02 41 40 21 30
Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallées d'Anjou
Tél. 02 41 67 41 40 - Fax 02 41 67 41 50 www.maisondelemploi-slva.com/
 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 23 aout 2011 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Angèle

Excellente initiative


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI