Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



8 septembre : Festivini Dégustation de millésimes plus que rares

Déguster des 1947, des 1945 ou encore des vins du 19e siècle n'est pas donné à tout le monde. Tous les amateurs de vin n'y ont pas accès. Festivini, le festival Vins Saveurs et bonne humeur qui aura lieu du 3 au 11 septembre, permettra aux amateurs d'y accéder le jeudi 8 septembre, à l'Abbaye Royale de Fontevraud.

 

Festivini ouvre la porte des secrets des très vieux millésimes aux amateurs de vins. Cette dégustation d'environ 8 à 10 bouteilles aura lieu dans l'Alienor Café, l'espace dédié à la culture du vin dans l'enceinte de l'Abbaye Royale de Fontevraud. Parmi les plus belles bouteilles qui seront à déguster : des côteaux de Saumur 1947 du domaine de Nerleux, un 1945 du Domaine de la Motte, un côteau du Layon des vignobles Touchais du 19e siècle...
Jean-Michel Monnier, œnologue reconnu, accompagnera les dégustateurs dans ce moment exceptionnel.

- Coteaux de Saumur : 1989 et 1947 du Domaine de Nerleux

- Coteaux du Layon : 1953 des Vignobles Touchais

- Coteaux de Saumur : 1945 du Domaine de la Motte

- Coteaux du Layon : 1885 des Vignobles Touchais

- Saumur Champigny 2003

- Saumur Champigny 1989

- Saumur Champigny 1976

- Saumur Champigny 1964

- Saumur Champigny 1959
Pratique : Jeudi 8 septembre à 20h, Abbaye Royale de Fontevraud - Tarif 45€, nombre de places limité, réservations à l’Office de Tourisme de Saumur 02 41 40 20 60.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 24 aout 2011 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Xav

Le programme est intéressant mais de grâce faites l'année prochaine une affiche "pro" quitte à travailler avec une agence de pub. C'est honteux de les voir en ville, on se croirait à la fête des fraises


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI