Saumur-Kiosque.com
pub
Actualité Agenda Ressources Produits de la région Cinéma TV Restaurants Ecrivez un article Lettre d'info


Notre partenaire


Trois curés pour un doyenné.

Changements de prêtres : Après respectivement 6 ans et 7 ans au service des paroisses de Saumur et environ, le Père Christian Alain et le Père Loïc Bruneau ont célébré une messe d’au-revoir le samedi 3 septembre en la chapelle des Sœurs de Jeanne Delanoue à St Hilaire St Florent.


 

L’assemblée composée des différentes paroisses mais aussi de différents acteurs de la vie associative, religieuse et politique s’est retrouvée pour saluer les deux prêtres. Pendant la messe le P. Loïc à pris la parole pour évoquer les années vécues sur le doyenné comme un service marqué par de très nombreuses collaborations pour le service de tous. Il a commenté les mots de la première lecture qui rappelle que le croyant est « un guetteur » au milieu de ce monde. A la fin de la messe le P. Christian a lui évoqué le mystère de la mort et de la résurrection comme fondement de toute action.

 

Nouvelles missions pour les partants.

 

Une nouvelle mission leur est confiée. Le P. Loïc sera curé des paroisses de St Maur sur Loire (Gennes) et St Nicolas sur Loire (les Rosiers sur Loire). Le P. Christian déménage aussi, pour une destination plus lointaine, puisqu’il est envoyé à Paris au service de l’Aumônerie Nationale de Jeunesse Ouvrière Chrétienne.
A l’issue de la célébration religieuse quelques discours et cadeaux ont rythmé le temps convivial partagé autour du verre de l’amitié.
 

Les 3 prêtres arrivants.

 

Sur le doyenné de Saumur deux nouveaux prêtres arrivent  : Le Père. Jean-Louis Lecointre, curé de la paroisse Ste Thérèse en Haute Vallée (cérémonie d’accueil le dimanche 18 septembre à 10h30 à Allonnes).
Le P. Jean Quris curé des paroisses de St Vincent des Coteaux, de Nantilly, Bagneux et de St Florent l’abbaye. La célébration d’accueil à Varrains à eu lieu le 4 septembre, l’accueil à Nantilly aura lieu le samedi 10 septembre à 18h30, à St Hilaire St Florent et le dimanche 11 septembre à 9h et à 10h30 à Bagneux.
 
La paroisse de St Lambert la Visitation accueille le Père Régis Bompérin comme curé le 2 octobre. Depuis un an, il s’occupe de la paroisse St Pierre St Nicolas.

Abbé Régis Bomperin ; Maison Charles de Foucauld, 20 rue du Temple 49400 Saumur
tel: 02 41 51 31 59
 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.

 


Article du 09 septembre 2011 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : doyenné

alain
loic

 


2 commentaires :

Commentaire de maminou

on sait toujours ce que l on perd et ces deux pretres etaient excellents chacun dans leur style Ils seront certainement tres regrettes Pourquoi cette valse de nos cures? On perd nos valeurs nos confidents nos piliers ;c est domageable pour l eglise Que l on ne se plaigne pas que les chretiens ne soient plus motives ca change sans cesse !!!


Commentaire de chris

Tout ceci est parfait et ce qui serait bien est que dès que les jours et les heures des messes de chaque paroisses est établies serait il possible de les recevoir pour les mois de juin à août 2012 pour mes clients . Merci à vous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI