Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Test du simulateur de char Leclerc par Marc Laffineur !

Marc Laffineur, secrétaire d'état aux Anciens combattants et député du Maine-et-Loire s'est arrêté le 13 octobre à Saumur pour visiter les écoles militaires.  Il s'est même frotté au dernier né des simulateurs de char Leclerc...



A première vue, l'expérience peut paraître ludique : installé dans une cabine équipée (commandes et écran avec imagerie de synthèse), Marc Laffineur a évolué dans la ville de Bruma, pendant quelques minutes. Pour les "gamers", le logiciel utilisé dans le simulateur s'inspire des jeux "Opération Flash Point". Un simulateur, comme celui utilisé par le secrétaire d'état, coûte la bagatelle de 7 millions d'euros environ, soit l'équivalent d'un char Leclerc.


L'élite formée par les simulateurs


Les simulateurs, installés à l'Ecole de Cavalerie, sont un outil d'entraînement qui a fait ses preuves. Dans la cabine, "on apprend plus vite, en toute sécurité", explique le Lieutenant-Colonel Bruno de Blois. Sans se substituer à la pratique réelle, le simulateur permet un apprentissage du pilotage et des manoeuvres de combat. Un retour pédagogique est possible grâce aux caméras embarquées.
Marc Laffineur insiste sur la restructuration de l'armée, avec "des équipements performants. L' outil de formation a de beaux jours devant lui à Saumur", avec 32 millions d'euros investis dans les écoles militaires;

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 14 octobre 2011 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : simulateur

A la sortie de la cabine, que de sensations
Salle de contrôle
La cabine de simulation

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI