Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Football : Une reprise bien réelle et non virtuelle...

Ouest France - 17/07
Les Saumurois ont repris le chemin des terrains à un mois de la reprise du championnat avec l'intention ferme de bien figurer.

Loin d'une accession virtuelle en CFA, les hommes de Patrice Sauvaget se sont retrouvés sur le pré, mercredi dernier, pour une première prise de contact et un décrassage bienvenu après de brèves vacances. Une trentaine de joueurs étaient présents face à un coach qui avait un peu digéré les méandres d'une décision des hautes instances de la fédération, qui souffle le chaud et le froid quand à la participation de son club à l'échelon supérieur, la CFA.
Patrice Sauvaget le coach saumurois se veut philosophe : « Je suis bien sûr déçu de ne pas accéder à l'étage supérieur mais il faut faire avec. Je suis surtout déçu pour des garçons qui ont lutté une saison entière sans jamais rien lâcher pour accéder au Graal. La déception passée, nous devons oublier cette déconvenue et repartir encore plus motivés et regarder devant nous. »

Un mois avant la reprise
Saumur se retrouve devant un nouveau challenge et surtout un groupe de CFA 2 différent de la saison dernière. Cinq gros « morceaux » attentent les Olympiens. Cinq réserves de pros : Nantes, Angers Sco, Niort, Tours et Châteauroux. Des nouveaux venus dans le groupe, Cholet, Bourges et Poitiers qui montent de division d'honneur, deux rétrogradés de CFA, Châtellerault et Sainte-Geneviève-des-Bois. Les autres formations, Saumur les connaît bien pour les avoir rencontrées la saison dernière. Patrice Sauvaget aborde la nouvelle saison avec toute la sagesse qui est la sienne. « Nantes, Tours, Angers seront des adversaires difficiles à manoeuvrer mais il ne faut pas éluder des formations comme Cholet ou Le Poiré-sur-Vie qui s'est beaucoup renforcé. Les inconnus seront pour nous Châtellerault, Bourges et Sainte Geneviève. Il faut cependant relativiser, les valeurs sûres de la saison dernière seront-elles au rendez-vous cette année ? » Le coach saumurois ne voit que son groupe qu'il se doit d'amener au top niveau dès l'entame de la saison.
Passer les vicissitudes et les aléas d'une montée hypothétique, les Saumurois ont un mois pour se préparer. Ils vont disputer cinq matches amicaux avant la reprise du championnat le 15 août prochain. Patrice Sauvaget se veut optimiste. Nul doute qu'il se donnera les moyens pour parvenir à ses fins.


Article du 17 juillet 2009 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI