Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Triple représentation du CAPSaumurois aux championnats de France "Elite" à Angers

Le CAPSaumurois sera triplement représenté à compter de jeudi à Angers où se dérouleront les championnats de France "élite". Manuella Bénavente, Sébastien Delaunay et Rémy Vandangeon tenteront de porter le plus haut possible les couleurs de leur club fétiche.

 Première en lice : Manuella Bénavente. La sociétaire du CAPSaumurois disputera ses 9e championnats élite. On connaît bien Manuella pour ses performances sur 1500 m. Déjà lors des championnats de France de 2005, elle avait pris une excellente 5e place ce qui lui avait permis de conquérir une sélection pour le match international Italie/Russie/France à Viareggio où elle s’était d’ailleurs classée 4e. Mais cette année, ce sera une première pour Manuella qui s’étalonnera sur le 5000 m. Championne régionale de la distance en 16’ 54"3, Manuella tentera de se rapprocher du record départemental (16’ 46"6) qui date de dix ans.

Pour le marcheur saumurois, Sébastien Delaunay, ce sera une sorte d’anniversaire. Vendredi, jour de sa compétition, il honorera sa dixième sélection consécutive sur le 20 km marche. En quelque sorte un record quand on sait que sa 1re participation remonte à 2000 à Nice, où il s’était classé 17e pour porter le record départemental à 1h 36min 24s. En 2001, il se classait à la 11e place avant de monter en puissance pour prendre en 2006 la 6e position. Ensuite, jamais, il ne s’est classé en dehors du" TOP 10"national.

Dernier capiste en lice : le lanceur de disque Rémi Vandangeon. Il en sera lui à sa 4e participation et aura pour unique ambition de faire beaucoup mieux que la saison passée à Albi où il s’était classé 11e. Athlète surpuissant, Rémy détient un record personnel plutôt impressionnant : un jet de 53, 48 m effectué l’an dernier à Marseille. Cela constitue la deuxième performance de tous les temps dans les Pays de la Loire.
Le programme des Saumurois : 5000 m féminin jeudi à 19h40; 20 km marche vendredi à 19h10; disque samedi à 15h30


Article du 20 juillet 2009 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI