Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Triathlon : un Saumurois termine " l’Iroman " de Nice

En terminant le triathlon "Iroman" de Nice (3, 8 km natation, 180 km de vélo, 42 km de course à pied), c’est un authentique exploit qu’a réalisé le Saumurois Lionel Colloch.


Incroyable ! Tel est l’adjectif qui pourrait qualifier la performance sportive récemment réalisée par le Saumurois Lionel Colloch. Professeur d’électronique du lycée Sadi Carnot de Saumur, le Saumurois est parvenu à terminer le triathlon "Iroman" de Nice en moins de 11 heures. Au programme de cette mythique épreuve figuraient 3, 8 km de natation, 180 km de vélo et pour finir un marathon de 42 km 195 m. Le Saumurois est venu à bout de ces trois épreuves en moins de 11 heures. Tout simplement impressionnant.

Excellente gestion de son alimentation
Au départ, ils étaient 2549 triathlètes de 60 nationalités à prendre le départ.Même si ce n’est pas sa principale spécialité, le Saumurois a réalisé un beau parcours de natation en 1h 12min 56s sortant de l’eau à la 1195 place. L’enchaînement à vélo lui a pris peu de temps avant de bien gérer les 180bornes de cyclisme. Même s’il a connu quelques crampes au 80e km, le parcours vélo ne lui a posé aucun problème. Au bénéfice d’une excellente gestion de son alimentation, il n’a fait que remonter des concurrents. C’est finalement après 5h 26min 04s d’effort qu’il a bouclé les 180 bornes.

28 heures d’entraînement par semaine
Lionel s’est élancé pour le marathon en 431e position. Et là encore, il a brillamment rempli son contrat. Parti sur un rythme très élevé, il a atteint le 29e km sans trop de problèmes particuliers avant néanmoins de coincer. C’est finalement en 3h 40min 54s qu’il a terminé le marathon. Au final : une excellente 307e place à la clef. Sacré performance mais aussi récompense pour cet athlète qui a préparé cet "Iroman" à la moyenne de 28 heures d’entraînement par semaine. Prochain objectif : le triathlon de Villevêque le dimanche 6 septembre prochain avec au programme : 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
Les temps du Saumurois Lionel Colloch : sur 2330 classés, Lionel Colloch prend la 307e place en 10h 39min 49s. Voici ses temps : Natation (3, 8 km) en 1h12min 56s; zone de transition : 13’37. Vélo (180 km) en 5h 26min 04s; zone de transition en 6’ 18". Marathon (42, 195 m) en 3h 40min 54s.


Article du 20 juillet 2009 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

Commentaire de Dugas-Bourreau Marc

Superbe perf de Lionel,bravo à toi. A bientôt sur les chemins.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI