Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jean-Pierre Benoist toujours en bagarre juridique pour le rachat du SCO d'Angers

Dernier épisode dans la joute juridique qui est livrée autour du SCO d'Angers. Le tribunal du Mans a réalisé une saisie conservatoire de créance sur les 500 000 euros d'augmentation de capital du SCO, à la demande de la Financière Benoist, domiciliée à Distré au Champs Blanchard.



Les pérégrinations du SCO Angers continue. Vendu, pas vendu... Le SCO a fait la une des journaux à la fin du printemps avant que le tribunal ne rende son verdict dans l'affaire du président Willy Bernard. Celui-ci a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il est aussi sous le coup d'une interdiction de gérer pendant 5 ans pour avoir "emprunté" plusieurs centaines de milliers d'euros au club pour régler des dépenses personnelles et celles d'une de ses sociétés, Next Generation. Après le verdict,  Willy Bernard, qui est désormais domicilié au Maroc, a fait le choix de ne plus vendre le club et a confié la présidence déléguée à Bernard Baudaire, PDG de la chaîne de restaurant la Boucherie. Le Club avait des capitaux propres négatifs et devait procéder une recapitalisation. Ce que  viennent de faire, Willy Bernard, Bernard Baudaire et Saïd Chabane, un industriel Sarthois avec 500 000 euros.



Une augmentation de capital bloquée au tribunal à la demande de la Financière Benoist

 

Jean-Pierre Benoit, l'ancien président du club de football de Saumur est à la tête d'un pool d'investisseurs pour reprendre le club Angevin. Celui-ci est composé d'un quatuor d'investisseurs du département, Jean-Pierre Benoist, Bernard Blot, Luc Germond et Régis Vincenot. Le pool remet en cause l'actionnariat majoritaire de Willy Bernard via l'actionnaire Loft, groupe toulousain de promotion immobilière. Ouest France révèle dans son édition du 9 novembre que l'augmentation de capital a été bloquée par la société saumuroise Financière Benoist.
La financière Benoist a acheté 25,68% des parts de Loft et a obtenu une subrogation pour les 6,8% rétrocédés et non payés par Willy Bernard. Elle s'est de fait substituée au liquidateur de la société toulousaine concernant les protocoles signés par le président du SCO. Suivant différents accords signés avec le président Willy Bernard, le SCO est redevable de le somme de 480000 euros. C'est sur ce principe que la saisie de créance conservatoire a été définie au tribunal du Mans. L'objectif, pour Jean Pierre Benoit, est d'éviter l'augmentation du capital qui diluerait les fameux 6,8% qui ont été cédés par Loft au président actuel et récupérés par la financière Benoist. Suite au prochain épisode le 9 décembre au tribunal de commerce de Paris.

 

Patrick Robert

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 11 novembre 2011 I Catégorie : Sport

 


11 commentaires :

Commentaire de superdeg

SCO Angers quelle richesse produise-il pour notre pays? Combien de personnes vont-ils embaucher?, en tout cas on a trouvé quelques centaines de milliers d'€uros


Commentaire de quiquivagagner ?

il y a quand même de l'argent à saumur, il n'y a pas que des précaires, 500.000 euros ça nourriraient pas mal de gens qui ont faim, c'est pas un indigné notre Saumurois !


Commentaire de Vincent

Benoist ne pense qu'à l'argent ! Qu'il aille investire au PSG ! J'espère que le nouveau président de l'olympique de saumur Gavira aura plus l'amour du club que lui !


Commentaire de duga

arretez vos commentaires a la con vincent, je pense que si l'olympique en est là aujourd'hui c'est bien gràce au travail de mr benoist depuis de nombreuses années. Alors un peu de respect pour les gens qui investissent du temps et de l'argent pour l'OSFC et vous vous faites quoi pour le club ?


Commentaire de vincent

Bonjour Duga ! ok j'ai été un peu dur avec Benoist mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il veut absolument investir au sco qui ne fait plus rien ou presque depuis 30 ans alors qu'il était à la tête d'un club en pleine évolution. Peut être que son club de coeur finalement est le sco d'Angers... Certes Angers est en ligue 2, possède des moyens supérieurs mais si demain il descende en national, ils seront quasiment au même niveau que saumur. Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on possède déjà.. Merci d'avance pour ta réponse.


Commentaire de Pierre Marguier

C'est simple Vincent. Saumur n'a pas le potentiel économique pour aller plus haut. Angers a les moyens de financer une équipe de L1


Commentaire de TAMALOU

il y a aussi la mentalité et l'intègrité de la personne !


Commentaire de Dirigeant de l'olympique

Les commentaires de Vincent sont déplacés voir méprisent à l'égard de notre ancien président qui durant 10 ans avec Patrice Sauvaget à fait de l'osfc le deuxieme club de Foot du département. Alors Vincent,un peu de respect pour celui qui a pris le club en DRH,et qui l'a hissé en CFA2.Fais le dixieme de ce que JP Benoist a construit en l'espace de 10 ans et ensuite tu pourras parler.


07/11/2016 19:35:06 Commentaire de Esteves

Bonjour, de toute maniere c'est sont argent il fait quesqu'il veut avec sont argent, il a déjà aider beaucoup l' Olympique Saumur qu'il a fait monté en CAF, donc j'ai beaucoup de respect envers Monsieur Benoist


07/11/2016 19:46:00 Commentaire de Esteves

Bonjour, de toute maniere c'est sont argent il fait quesqu'il veut avec sont argent, il a déjà aider beaucoup l' Olympique Saumur qu'il a fait monté en CAF, donc j'ai beaucoup de respect envers Monsieur Benoist


02/12/2017 11:41:49 Commentaire de charles

Quel scandale de parler des personnes qui font grimper de maniere exponentielle l economie de la region ouest ainsi...
Jean Pierre Benoist a toujours eu un amour inconditionnel pour le football et non pas seulement pour des questions politiques ou tactiques...c est un amoureux du football et il y a dedie tout son temps libre malgre son emploi du temps charge


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI