Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



JAS Natation : Reprise des championnats

 Après une période de vacances scolaires et un entraînement studieux, les nageurs saumurois ont repris le chemin des compétitions avec en premier lieu les Championnats de France Interclubs, organisés à Cholet

photo archive

 

Présents avec deux équipes rajeunies, les nageurs saumurois ont réussi un beau résultat d’ensemble, l’équipe féminine prenant la 16ème place tandis que l’équipe masculine se classait à la 20ème place de la finale régionale. On retiendra sur le plan individuel les performances d’Amandine Veger, qui pour ses débuts au niveau régional établissait, avec un chrono de 5’46’’51 un nouveau record de club sur le 400m Nage Libre, tout comme Clémence Même sur 100m (1’11’’95) et 200 Dos (2’37’’49), celle-ci obtenant également de nouvelles qualifications pour les championnats du Grand Ouest, organisés fin décembre au Mans. Chez les garçons, Valentin Même réalisait également une belle journée de compétition et démontrait sa polyvalence lors des épreuves de 4 Nages en obtenant également ses qualifications pour le championnat du Grand Ouest. Réalisant 2’23’’34 sur le 200m dès le matin, il achevait la compétition en parcourant les 400 mètres en 5’12’’53.

 

Le demi-fond

 

Les championnats départementaux  de demi-fond ont suivi le championnat de France interclubs. La piscine Jean Bouin accueillait le 11 novembre les championnats départementaux de demi-fond, c'est-à-dire les épreuves de 400m 4 Nages, 800m et 1500m Nage Libre le 11 novembre. Les Saumurois réalisaient également une belle performance collective, notamment sur le 1500m Nage Libre, où Lisa Thomas-Hénaut, chez les minimes, Manon Henné chez les cadettes, et Clémence Même chez les juniors et seniors, montaient sur le podium. Les benjamins avaient rendez-vous quant à eux à la piscine d’Avrillé le 20 novembre pour disputer les épreuves de demi-fond de la catégorie (400m 4Nages et 800m Nage Libre) ainsi qu’une épreuve de sprint.

 

Un début encourageant

 

A cette occasion, les benjamins saumurois confirmaient leur encourageant début de saison. Si Amandine Veger prenait la 6ème place sur le 800m Nage Libre dans un chrono de 12’28, c’est sur le 400m 4 nages et le 50m Dos que les meilleurs résultats étaient obtenus. Amandine Veger se classait à la 3ème place en 6’37, devançant Léa Bertrand, 4ème en 6’38 tandis qu’on retrouvait à la 19ème place Agathe Plantiveau et à la 22ème Lucie Réthoré. Sur le 50m Dos, le résultat était flatteur pour les Saumurois avec un podium intégralement saumurois chez les filles, Léa Bertrand l’emportant en 38’’92 devant Amandine Veger (40’’71) et Agathe Plantiveau (49’’07), Amélie Le bris (49’’65) terminant au pied du podium. Chez les garçons, Axel Martig prenait la seconde place en 45’’50 tandis qu’Ayrton Jamet prenait la 3ème place en 49’’20.Les prochaines semaines verront encore les Saumurois présents sur les compétitions avec le championnat départemental benjamins ainsi que le championnat régional petit bain, ce premier trimestre se concluant par le championnat du Grand Ouest, organisé les 16, 17 et 18 décembre.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.

 

 


Article du 23 novembre 2011 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI