Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Ces illuminations Saumur Brut qui font déjà débat...

Au Saumur kiosque, on l'aime cette illumination du Pont Cessard de Noël financée par les maisons de Saumur Brut. Tant et si bien qu'on s'est permis de la nominer à notre virtuel prix des « illuminations privées » au même niveau que la maison de Pierre Ronfleux à Bagneux. C'est peu dire... (relire notre article en cliquant ici). Les commentaires sont allés bon train et les maisons de Saumur Brut ont fait venir un huissier pour constater les dégâts.

 

40 000 euros, c'est le prix du cadeau que les 7 maisons de bulles saumuroises ont voulu faire aux Saumurois. Leur coup de pub va quitter le lit de la Loire pour le terrain juridique. Comme vous le voyez sur la photo, seuls des halos de lumière sont perceptibles... Et encore de la Loire...

 

Des commentaires partagés

 

Le débat ne s'arrête pas là. Les commentaires de jeudi 15 novembre sur notre article lancent le débat. Certains y voient entre autres, une incitation à la consommation d'alcool, d'autres un plaisir des yeux. Voici une sélection ces commentaires... (brut ?)

 

Commentaire de Marc

je ne sais pas ce que pensent les papas et mamans en traversant ce pont ... surtout ceux qui ont perdu un enfant d'une soirée un peu trop arrosée qui s'est terminée en drame routier.....

Commentaire de Bernard

Le plus drôle serait de voir un contrôle alcoolémie entre les ponts...

Commentaire de Laid

En voyant les photos de tous ces verres je pensais à un montage photo et à une blague ! Pub pour l'alcool qu'on interdit d'un côté mais qu'on plébiscite de l'autre associé au mauvais goût. Qui a eu l'idée de pondre un truc pareil !!

Commentaire de Pierre

Ah c'est vrai que nous sommes revenus au temps de la prohibition. Cachez ce verre que je ne saurais voir... Allez ce n'est pas grave de pécher... Cela ne coute que 3 pater et 2 avé. A vous chers bien pensants...

Commentaire de Stéphanie

Les gens ne sont jamais contents......Je pense que c'est une idée originale....C'est sur que sa change des traditionnelles guirlandes qu'on a pu voir depuis des années....Concernant les dangers de l alcool il faudrait donc arrêter toute sorte de publicité ( visuel, papier, radio et autres...).....je trouve que cela donne vie au Pont et à la ville de Saumur...

Commentaire de Soline

Moi je trouve cela géniale ! c'est beau et originale, heureusement qu'il nous reste le vin a Saumur, le Champignon est presque mort, le centre-ville se meurt après un Leclerc tout puissant qui ose s'appeler " le Centre" . n'oubliez pas que l'abus de modération nui gravement à la consommation et que les bien pensant Saumurois ont fait de Saumur ce qu'elle est devenue, une ville en popérisation!!! Bonne fetes à vous.

Commentaire de Louis

Désolé Marc,il ne faut pas confondre boire et se soûler. Vous le dites vous même "une soirée trop arrosée". Je suis marathonien, je bois aussi de l'alcool de temps en temps avec modération, et je trouve excellente cette idée de décor afin de marquer notre appartenance à une région renommée entre autres, pour son vignoble.

Commentaire de Maroin

Ils peuvent bien dépenser de l'argent ces boites de saumur brut,les salariés qui bossent dans ces caves sont payer au ras des paquerettes, continuer heureusement que le SMIG existe !!!!!!!!

Commentaire de un Bagneulais

Nous sommes rendus à un point ou la ville a besoin de "sponsors" pour avoir des décorations pour les fêtes de noël...

Commentaire de Élégante et sobre

Elégante et sobre cette illumination...les esprits chagrins et autres faux culs qui boudent un verre de bulles saumuroises...peuvent venir mettre des chandelles...Nous on trinque à Saumur et merci aux bulles pour cet instant de fête !

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquantici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 15 décembre 2011 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : illumination Saumur Brut


 


14 commentaires :


Commentaire de maîtredechais

Maroin, je ne vois pas le problème... Louis je suis daccord, c'est une idée originale , qui nous identifie , exxpose notre appartenance à une région, une histoire et une activité.. Les bulles sont importantes pour Saumur, le vin l'est pour le Saumurois , l'Anjou , la Loire . Combien de personnes travaillent pour le vin et grâce au vin... Agences de pub, transport , bar-restaurant, fournisseurs divers en produits d'hygiène, matières sèches,maintenance bureautique ... Le montant des taxes versées dont, au final, toute personne bénéficie, les sociétés de nettoyage, de recyclage... Oui, il y aura toujours des gros et petits salaires , en attendant , il y a des salaires et non des prestations sociales... à bonne entendeur, je vais me coucher , j'ai des bouteilles de vin à produire demain matin tôt... Merci et " que saute le bouchon !" (avec modération, ainsi je n'aurai pas de procès !).



Commentaire de maïtredechais

Et que ceux qui ont la critique facile nous détaillent précisement ce qu'ils vont boire pour les fêtes..qu'ils nous donnent des idées pour animer, embellir, promouvoir notre production , notre savoir faire... ils ont sans doute de grandes idées à moindre frais. Ce serai une aubaine que nous puissions tous en profiter... !bonne soirée...



Commentaire de Et oui...

Boire et se saouler... Là est la question... Une prohibition certainement.. En fait, finalement, tant pis pour les marques de Saumur Brut, ce qu'on retient, c'est que c'est joli. Enfin, pour les marques... Plus pour le prestataire qui s'est trompé et qui ne sera pas payé. Par contre sur l'affiche dans les cafés. On voit bien les marques. Bravo photoshop !



Commentaire de Benef pour la collectivité

C'est vrai que c'est une belle aubaine pour la collectivité (et pour nous contribuables) que le saumur brut se fasse un coup de pub. Bémol...l'alcool et la route. Une photo d'un contrôle alcootest serait drôle sous la pub Saumur Brut.



Commentaire de Louis Dagy

BRAVO pour ces illuminations. Cette décoration est adaptée à notre belle contrée saumuroise. Même si l'on comprend les familles endeuillées par l'alcool, les salariés au smic, évitons la spirale de la morosité et dégustons les bulles avec modération.



Commentaire de renard

Et l'an prochain,quels autres sponsors? En Norvège,il n'y a pas de panneaux publicitaires à l'entrée des villes.Comment font-ils?



Commentaire de hips

pour ou contre la pub ce fait differament mais ce fait



Commentaire de mémé

commençons par déguster un bon verre de LAYON, avec une entrée un peu douce ( foie gras "tanpis" pour le supplice du canard ou de l'oie) un verre de SANCERRE avec un dos d'alose au beurre blanc, puis un bon CHAMPIGNY bien choisi avec le cuissot de chevreuil, excusez moi mais mon nez adorait le CHATEAU NEUF DU PAPE et mon nez aime aussi le fromage et je les associe bien, puis viendra les desserts à la crème ou aux fruits servies le reste , si toutefois il en reste du LAYON , genre CHAUMES et ... alors me direz vous....... le MOUSSEUX (méthode champenoise, que les champenois ne veulent plus que 'on cite) des CAVES de SAUMUR ( toutes marques confondues), A



Commentaire de Jean

Généralement, les bandeaux lumineux se lisent quand on entre dans une ville... et bien pas à Saumur, c'est quand on en sort ???



Commentaire de UN HABITANT DU QUARTIER

Les 2 banderoles SAUMUR BRUT BONNES FETES ne sont plus à l'entrée de l'avenue du général de Gaule ???? est ce du à la tempête ?? Ou un changment de dernières minutes



Commentaire de vigneron

ce ne sont pas que les maisons de saumur qui ont financé ce projet mais aussi la viticulture à 50 %. il est évident que vouloir faire connaitre le saumur brut aux saumurois peut paraître totalement ringard comme axe de communication. encore une dépense de 40 000 € qui ne rapportera pas grand chose mais aura certainement satisfait les acteurs d'une appellation qui est dans un coma profond



Commentaire de Bertrand

A propos des illumination en général et de l'éclairage publique en particulier, le pont cessart est bien éclairé des deux coté, mais part contre le pont Fouchard lui, n'a été re-équipé que d'un coté au moment du changement de l'éclairage publique. Il est évident que les communes associées ne sont pas " traités " comme Saumur !



Commentaire de Gabrielle

Pour répondre à "l'habitant du quartier" : pas de changement de dernière minute...juste prudence avant tempête...les banderolles reviennent aujourd'hui...! Le Saumur Brut vous souhaite définitivement de bonnes fêtes...!



Commentaire de renard

Maintenant que les décorations de Noêl-PUB sont bien visibles,il reste à appliquer la loi Evin en apposant la décoration << l'abus d'alcool est dangereux<<


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI