Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Marchés de Saumur : l'avenir des commerçants non-sédentaires débattu mardi 17 janvier

Suite aux tensions générées par la fermeture du marché place de la République, une table-ronde est organisée par la municipalité de Saumur, mardi 17 janvier à 14h. A cette occasion, la mairie a invité la Fédération Nationale des Marchés de France (FNSCMF), l'Union des Commerçants de Marchés du 49 (UDCM). Au menu : la gestion des déplacements et les reclassements des commerçants du marché de la Place de la République à Saumur.

Depuis le transfert du marché manufacturé au Quai Mayaud, le 1er décembre 2011, les commerçants non-sédentaires accusent une baisse de fréquentation importante. En marge des fêtes de fin d'année, une pétition circulait, avec déjà 2 000 signatures, pour ouvrir un dialogue avec la mairie. Pour lire l'article « Le torchon brûle depuis octobre » (cliquez ici).


L'Union des Commerçants de Marché, représentant des commerçants Saumurois


André Rousselle, président de l'UDCM de Maine-et-Loire, sera le représentant des commerçants du saumurois. La priorité est de faire le point sur les reclassements, et de donner la parole aux nouveaux commerçants du Quai Mayaud, dont certains se sentent isolés et éloignés du marché place St Pierre.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.


Article du 14 janvier 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de superdeg

Comme diraient des Zélus : " ils ne votent pas sur Saumur"!



Commentaire de jpf

le marché s est bien mais il faudrait pas étouffer les commerçants sédentaire, qui eux aussi accusent une baisse de fréquentation en plaçant les non sédentaire en face ou a cote de leur commerces.



Commentaire de CNS

Et comment la mairie explique que pour les deux derniers samedi le quai Mayot ne soit pas disponible pouir les commercants ... deplacés sur ce même quai...



Commentaire de OULALA

Pourquoi continuez vous à bosser ? Vous n'avez pas encore compris que l'on ne veut plus de vous à Saumur ?



Commentaire de MR ABEILLE

CA FAIT DEPUIT 50 ANS MINIMUN QUE LE MARCHE EST LA MEME ENDROIT C EST MIEUX MR LE MAIRE LAISSE TRANQUILLE SI IL CONTINUER COMME CA IL OUBLIER QUE L ANNEE PROCHAINE ELECTION DES MAIRIES ATTENTION A LUI !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI