Le fil d'actualité à suivre :

Saumurois. Folle Journée : Il reste quelques places sauf pour le concert d'ouverture

La Folle Journée en région revient dans le Saumurois du 24 au 26 janvier 2020. Et pour cette édition 2020, c'est le compositeur allemand Ludwig Van Beethoven qui est à l'honneur (notre article de présentation). Le concert du vendredi soir est complet, mais il reste des places pour les 15 autres représentations à Saumur et Fontevraud.

21 janvier à Saumur : Evénement « découverte d’exception du saumurois »

Les étudiants du campus de Saumur organisent le mardi 21 janvier 2020, dans le cadre d’un projet tuteuré sur le thème des savoir-faire ligériens, une table ronde avec des artisans dotés d’un savoir-faire d’exception.

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus du samedi 11 au vendredi 17 janvier 2020

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 11 au vendredi 17 janvier 2020 (hormis les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Réforme des retraites en Saumurois : La députée Laetitia Saint-Paul à la disposition des syndicats

Suite à la rencontre du comité de grève du Saumurois avec le député du nord-saumurois, Jean-Charles Taugourdeau (relire notre article) et aux déclarations lors de la mobilisation de ce jeudi 16 janvier des représentants syndicaux (lire notre article de ce jour par ailleurs), la députée du sud-saumurois Laetitia Saint-Paul tient à apporter des précisions : « Je suis toujours disposée à recevoir ceux qui le souhaitent ». Son communiqué.

Doué-en-Anjou. Exercice de simulation d'attentat au Bioparc le mardi 21 janvier

Un exercice de secours et de simulation d'un attentat sera réalisé le mardi 21 janvier au Bioparc de Doué-en-Anjou. Pour ce faire, plusieurs rues seront coupées le temps de l'exercice.

Longué-Jumelles. MuMo, c’est l’art qui vient à vous !

En ce début d’année 2020, et avant d'aller s'nstaller en février à Baugé (notre article), le MuMo, musée mobile, va s’installer du 20 au 24 janvier sur le parking de l’espace culturel le Cube à Longué-Jumelles.

Beaufort-en-Anjou. Des demandes d'actes d'état-civil sans réponse, la marche à suivre

Suite à un problème informatique, la mairie de Beaufort-en-Anjou, n'a pas pu traiter plusieurs demandes d'actes d'état-civil. Elle informe sur les démarches à suivre pour y remédier.

Noyant-Villages. Déchets : Une carte interactive pour tout connaître sur les changements

Au 1er janvier le ramassage des déchets ménagers à Noyant-Villages a changé de prestataire. La collecte est désormais assurée par la Communauté de communes Baugeois-Vallée. Cela occasionne certains changements dans les habitudes des noyantais.

Courrier du lecteur. Précisions suite à l'article des contrôles anti-fraudes

Le responsable de l'établissement, "l’Orée des bois" à la Breille les pins, tenait a clarifier la situation concernant un article paru hier sur des contrôle anti-fraude menés dans le département (relire notre article).

Météo du weekend : De l'hydrogène vert en Vendée

Lhyfe, pure player de l'hydrogène vert créée en 2017 et implanté à Nantes, fait aujourd'hui une triple annonce : l'entreprise dévoile sa solution unique de production d'hydrogène vert, une levée de fonds de 8 millions d'euros auprès d'acteurs publics et privés, et l'implantation de son premier site industriel au 1er semestre de cette année en Vendée.