Le fil d'actualité à suivre :

Saumur. 40 élèves de Saumur siègent au conseil municipal enfant, pour deux ans

Ce jeudi 21 novembre 2019 s'est déroulé l'élection des conseillers municipaux enfants de la ville de Saumur. 40 élèves de la ville de Saumur ont ainsi été élus par près de 1 000 enfants des écoles saumuroises.

Les écoles militaires de Saumur au service de l’innovation

Les écoles militaires de Saumur (EMS) accueillent actuellement l’expérimentation COGNISIM, un projet RAPID financé par la DGA (Direction Générale des Armées), repris par l’Agence de l’innovation de défense (AID), et réalisé par un consortium regroupant les sociétés Agueris, Physip, Faurecia et l’Inserm.

Loudunais. Démarchage frauduleux sur le territoire de la communauté de communes

La communauté de communes du Pays Loudunais met en garde ses habitants contre des démarchages frauduleux de vente de calendriers de collecte.

Réduire sa facture de carburant : une seule solution, la conversion au Bioethanol E85

La situation du marché des carburants n'a jamais été aussi instable. Le Bioéthanol est désormais disponible dans le Saumurois, son prix à la pompe est de 0,65 € environ contre 1,60 € pour le super sans-plomb SP98.

Saumur. Carton plein pour un conducteur saumurois de 19 ans

Contrôlé pour un excès de vitesse dans Saumur ce mercredi 20 novembre. Le jeune conducteur s’est avéré être sous le coup d’un retrait de permis, il s’en est pris aux policiers et avait un taux d’alcoolémie supérieure à la limite autorisée.

Doué-en-Anjou. Collision aux Verchers-sur-Layon, le nourrisson n'a pas survécu

Le bébé âgé de seulement deux mois et demi n'a pas survécu à l'accident qui s'est déroulé aux Verchers-sur-Layon ce jeudi 21 novembre 2019. La mère de l'enfant et le conducteur de la seconde voiture sont toujours en état d'urgence absolue au CHU d'Angers.

Beaufort-en-Anjou. Réfection de la chaussée secteur Bourguillaume du 25 novembre au 13 décembre

Du 25 novembre au 13 décembre (calendrier prévisionnel), la société Eiffage, mandatée par la ville de Beaufort-en-Anjou, réalisera des travaux de réfection de la chaussée et de création de trottoirs.

Beaufort-en-Anjou. Une coupure de courant pour plusieurs quartiers lundi 25 novembre

Une coupure de courant va avoir lieu sur la commune de Beaufort-en-Anjou en matinée, jusqu'en début d'après-midi. Plusieurs quartiers devraient être impactés.

Météo du weekend : Cessons d'être naïfs

A l'occasion de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes organisée par l'ONU le 25 novembre, l'association Femmes avec... qui agit pour la promotion de la liberté et des droits des femmes, organise une campagne de sensibilisation à la violence conjugale, cause du décès d'une femme tous les 2 jours en France.

Arts martiaux. Quand le Yoseikan Budo et le Tai-Jitsu renouent avec leurs racines communes...

Mercredi dernier 20 novembre, les Yoseikan Budokas saumurois (dojo du Clos Coutard) venaient rendre visite et échanger leurs pratiques avec les pratiquants du Club de Tai-Jitsu de Saint-Sylvain d'Anjou, dirigé par Loïc Boineault (4ème dan).

5 décembre : L'union locale FO appelle à la mobilisation

L’union locale Force Ouvrière de Saumur s’est réunie le 13 novembre pour faire le point sur la situation. Tous les secteurs du Saumurois étaient représentés. Dans un communiqué appelant à la mobilisation, Nicolas CABARET, Secrétaire de l’Union Locale Force Ouvrière affirme : "Tous, nous avons constatés que le rejet du projet de réforme des retraites par les salariés est massif, que, tout était mis en œuvre pour que le 5 décembre soit le début d’une convergence de tous les salariés de ce pays."

Bons plans

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Longue-marche de l'Avent

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Hexa-sem 46

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

Votre site ici