Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

La ville de Saumur donne des nouvelles de ses parkings

Le sujet est récurrent depuis quelques années à Saumur. Le sujet est principalement compliqué le samedi, beaucoup moins durant la semaine. La ville donne des nouvelles de ses ajustements.

Ligne Nantes – Angers : enfin la fin des perturbations

Le chantier de renouvellement des voies ferrées s'achève. La ligne Nantes – Angers, double voie électrifiée, constitue l’axe majeur du réseau ferré en Pays de la Loire. Elle est circulée par environ 150 trains par jour en semaine, de tous types (TGV, TER, Fret). Les composants (rails, ballast, traverses) de la voie étaient arrivés en fin de vie et devaient être entièrement renouvelés.

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus du samedi 15 au vendredi 21 avril

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 15 au vendredi 21 avril 2017 (hormis les jours fériés ou les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Saumur. Deux mois d’événements pour les Sœurs de Jeanne Delanoue

Pèlerinage début mai et « fête de la mission » le 25 juin : les Sœurs de Jeanne Delanoue ont un agenda chargé pour cette fin de printemps. Originaires des 5 pays dans lesquelles elles agissent, notamment auprès des pauvres, les Sœurs de Jeanne Delanoue se rassembleront par ailleurs à Saint-Hilaire-St-Florent en Assemblée pour élire la Supérieure générale.

Un nouvel artiste à ne pas manquer dans les caves Ackerman

Dans la vidéo ci-après l'artiste Bertrand Gadenne donne des clés pour comprendre son travail. Cet artiste vidéaste projette sur les murs des caves son univers en 5 tableaux onirique. Il est le lauréat 2017 de la résidence Ackerman/ Abbaye de Fontevraud qui invite chaque année un nouvel artiste à installer pour 3 ans une nouvelle oeuvre monumentale.

27 avril : conference UIA "la bétise et l'intelligence, un combat pour l'eternite"

L’Association culturelle Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 27 Avril Yves Pédrono, docteur en sciences de l'éducation, pour une conférence sur le thème "la bétise et l'intelligence, un combat pour l'eternite"

25 et 26 avril : Deux auteurs rencontrent leurs lecteurs Saumurois

L'imagin'R, le réseau des médiathèques et bibliothèques de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire sera l'hôte de deux auteurs en cette fin avril.

Météo du week-end : Vivement la semaine prochaine qu'on se repose

Après Pâques, il va arriver une longue série de week-ends de 3 jours : le lundi 1er mai, le lundi 8 mai, le jeudi 25 mai de l'Ascension (si on fait le pont) et le lundi 5 juin (Pentecôte). C'est bien les week-ends de 3 jours, mais des fois ça fait du mal au porte-feuille. Alors là, en fait, c'est l'un des derniers week-ends calmes. Alors profitez-en pour faire des folies ! Bah non, c'est exactement l'inverse de ce que je viens de dire... Demain samedi, de toute façon, ça va pas être terrible. Par contre dimanche !

Public Saumurois & d'ailleurs, le Livre & Vin 2017 est fait pour vous

La 22ème édition du Salon du Livre et du Vin, qui se déroulera à Saumur les samedi 13 et dimanche 14 mai prochain, offrira quelques nouveautés en 2017. L'an passé, les organisateurs proposaient une ouverture au public le samedi, mais seulement pour une table ronde. Cette année, « le salon fonctionnera de la même manière le samedi et le dimanche » affirme Corinne Giessinger, secrétaire générale de la manifestation. Le salon sera ouvert de 15h à 18h30 le samedi, et de 10h à 18h30 le dimanche. Les prix seront quant à eux remis à 11h30 dans la cour de la Mairie de Saumur, dimanche.

Boulogne-Billancourt veut vendre son château de Benais près de Bourgueil

Depuis 1949, la ville de Boulogne-Billancourt possède un Château pour ses « séjours jeunesse » de ses habitants dans la Touraine angevine à Benais, situé à 3 km au nord de Bourgueil. Pour des raisons économiques, elle souhaite fermer l'établissement. Les 15 salariés se mobilisent pour que la commune ne procède pas à la vente.