Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

10 et 11 décembre : Marché de Noël aux Nobis à Montreuil-Bellay

Les samedi 10 et dimanche 11 décembre, le site des Nobis de Montreuil-Bellay se revêtira des couleurs et odeurs de Noël : Marché de Noël, animations, exposition, ateliers vous attendent durant ces deux journées.

Le spectacle "Les chevauchées fantastiques" déprogrammé en 2017 ?

En 2016, la ville de Saumur vivait à nouveau son été au rythme des soirées "sons et lumières" après que le spectacle du château n'ait été arrêté un an plus tôt par la nouvelle municipalité. Mais, après une année de représentation, le spectacle les "Chevauchées Fantastiques" pourrait ne pas retrouver son public en 2017. "Il n'y a pas de programmation envisagée pour l'instant," indique Fabrice Dufour.

18 décembre : Concert de Noël à l'église St Nicolas de Saumur

Les fêtes de Noël approchent à grands pas... Les Chorales Contrepoint et O'Musica chanteront Noël à l'Eglise St Nicolas de Saumur le dimanche 18 décembre.

Folle Journée en Saumurois : La musique dans toute sa puissance

La Folle Journée de Nantes sera de retour en Pays de la Loire, à la fin du mois de janvier prochain (relire). Sur le thème du « rythme des peuples », l'événement se déclinera dans 10 villes de la région, les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017. Pour sa 15ème édition, La Folle Journée explorera « Le rythme des peuples » pour illustrer, à travers les époques et les formes musicales, le dialogue entre la danse et la musique. Sur le territoire, Saumur et Fontevraud seront une nouvelle fois villes hôtes... René Martin, le metteur en scène, promet 16 concerts uniques au Dôme et à l'Abbaye !

Crèche à l'Abbaye de Fontevraud : Une promesse de campagne devenue réalité

Durant la campagne pour les élections régionales, au centre de laquelle le projet de l'Abbaye de Fontevraud, le candidat vendéeen Retailleau avait annoncé l'installation d'une crèche de Noël. Depuis le 5 décembre, c'est une réalité.

Basket. Les Saumuroises reçoivent le Stade Français avec Nicole Antibe

Pour le compte de la 10e journée de championnat, avant dernière des matches aller et dernière avant la trêve, les saumuroises, 7e au classement, recevront le samedi 10 décembre les parisiennes du Stade Français, 4e, mais seulement à 1 point devant. Et dans les rangs des parisiennes, l'ex-internationale, Nicole Antibe !

D'importants travaux et perturbations à Saint-Hilaire, dès janvier 2017

En raison de la vétusté des réseaux d'eaux usées, d'eau potable mais aussi d'eaux pluviales sur la commune de Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saumur Agglo et la Ville de Saumur organisent conjointement des travaux importants, dès le mois de janvier 2017, dans les rues Jean Ackerman ainsi que Léopold Palustre. Un remplacement des réseaux va être réalisé par Saumur Agglo, des travaux de voirie vont être effectués par la Ville de Saumur, ce qui va entraîner une perturbation de la circulation.

17 décembre : Soirée Loire contée et chantée à Chouzé sur Loire

Dans le cadre des Rencontres au Fil de Loire 2016, l'association Au Fil de Loire propose le samedi 17 décembre, une soirée autour de la Loire. Un Spectacle conté et chanté sur la Loire suivi d'un repas partagé.

Météo 8 décembre : Navets et choux dans le calendrier de l'Avent ?

Je vous mens pas, le dicton du 8 décembre est un peu particulier : « Chaque chose en son temps, les navets et les choux pour le mois de l'Avent ». D'ailleurs, j'imagine bien un calendrier de l'Avent avec des navets et des choux à la place des chocolats Kinder. Et le 24 décembre, un véritable pot-au-feu à la place du Kinder Surprise ! Les enfants seraient ravis... En même temps, ça les ferait peut-être aimer certains légumes verts qu'ils détestent : brocolis, salsifis, haricots verts, courgettes, épinards, etc, etc...

Chinon : Sortir du Nucléaire fait plier EDF et le directeur de la centrale

Le réseau « Sortir du Nucléaire » et le groupe local « Sortir du Nucléaire » de Touraine ont réussi leur coup... Ce mardi 6 décembre 2016, le tribunal de police de Tours a en effet condamné EDF et le directeur de la centrale nucléaire de Chinon, Régis Clément, à près de 10 000 euros d'amende. Une décision qui vient punir 3 infractions au code de l'environnement (relire notre article). À ceci s'ajoutent 4 000 euros de dommages et intérêt pour préjudice moral et 1 500 euros de frais de justice...

9 décembre : Rencontre exceptionnelle avec l'écrivain Marek Halter à Saumur

Le vendredi 9 décembre, l'écrivain Marek Halter fera l'honneur de sa présence à Saumur pour un entretien autour de son dernier roman "Eve", qui selon lui est une révolutionnaire. Une rencontre animée par Antoine Boussin.