Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Pour rester dans les mémoires, Anjou Vélo Vintage lance sa boutique

Une cuvée spéciale, un visuel dédié, des cartes postales, des mugs, des affiches... Anjou Vélo Vintage « since 2011 à Saumur », comme le souligne la marque déclinée sous toutes ses formes, a tout pour rester dans les « souvenirs » de ses 8 000 visiteurs venus d'un peu partout.

Saumur. FO exige le maintien du collège Yolande d'Anjou

Le collège Yolande d'Anjou de Saumur est sur la sellette (relire notre article). Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, Force Ouvrière « exige le maintien » de l'établissement. Pour le syndicat, « éloigner les élèves de leur collège, c’est aggraver leurs difficultés et cela conduira à des départs vers le secteur privé ». Le communiqué de l'UDFO 49, l'Union Départementale CGT-Force Ouvrière de Maine-et-Loire...

Saumur. Après le renouveau du parking de l'Europe, « d'autres suivront » pour le maire Jackie Goulet

Suite à notre article d'hier, « Saumur. Rénovation du parking de l'Europe : Commerçants, clients et résidents vont pouvoir souffler » (relire), le maire de la Ville de Saumur, Jackie Goulet, a tenu à apporter son point de vue sur l'aménagement du parking. Selon lui, celui de l'Europe n'est que la première étape d'une rénovation plus globale du stationnement dans le centre, avec une possible floraison des parcs à enclos.

Surveillance accrue sur les bords de Loire cet été

Les policiers de l'environnement ont constaté plusieurs anomalies sur les rives de Loire au début du mois de juin 2018. Ils vont donc effectuer des missions de surveillance et de sensibilisation tout au long de cet été...

Brain-sur-Allonnes. Les Débranchés remettent le couvert les 6 et 7 juillet

Pour la huitième année consécutive, le festival acoustique et écoresponsable des Débranchés se tiendra dans la forêt de Brain-sur-Allonnes. Cette année, il s'agit d'une édition spéciale, puisqu'elle se déroulera pour la première fois sur deux jours, le vendredi 6 et le samedi 7 juillet 2018.

​Longué-Jumelles. Foule pour la fête de la musique et de la bière

Ce samedi, la deuxième édition de la fête de la musique et de la bière se déroulait à Longué-Jumelles. La manifestation, organisée par les artisans et commerçants locaux dans le cadre du festival 4 vents, a attiré la foule sur la place de la mairie.

La députée Laetitia Saint-Paul en permanence dans la salle Maurice Rémy, à Saumur, le 25 juin

Laetitia Saint-Paul, députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud), tient à communiquer aux habitants sa prochaine permanence itinérante...

Longué-Jumelles. Théo Louineau, 2e au Concours National de la Résistance et de la Déportation

La commune de Longué-Jumelles vient de récompenser Théo Louineau pour sa participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Il est arrivé deuxième à l'échelon départemental. Les classes de troisième du collège François Truffaut, qui ont participé à ce concours, ont été reçues par le maire et les élus de Longué-Jumelles, le lundi 18 juin dernier.

Doué-en-Anjou. La piscine ferme pour sa vidange semestrielle

La piscine de Doué-en-Anjou va fermer pendant une semaine pour la vidange semestrielle, à partir du lundi 25 juin et jusqu'au dimanche 1er juillet prochain (inclus). Réouverture prévue le lundi 2 juillet 2018.

20 juin. État civil : Décès et naissances en Saumurois

En date du 20 juin 2018, les avis de naissances et de décès en Saumurois. Le nouveau service du kiosque : Familles, si vous souhaitez paraître dans notre rubrique en signifiant les avis de sépulture, remerciements ou toute autre information relative à l'État civil, contactez-nous. Nous vous signifierons les conditions de parution.

Saumur. Les centres de loisirs accueilleront désormais les enfants le mercredi

Pour la rentrée de septembre, la ville de Saumur a décidé de repasser à la semaine de 4 jours dans les écoles. Néanmoins, elle ne souhaite pas laisser les parents sans solution, et c'est pourquoi les centres de loisirs seront désormais ouverts le mercredi.