Le fil d'actualité à suivre :

Déchets. Le projet "consigne" inquiète pour le centre de tri de Loublande. Pas encore à Biopole

Alors que les agglos d'Angers, Segré et Saumur viennent de signer avec Derichebourg Environnement pour porter leur investissement dans un centre de tri à 16 millions d'euros (lire notre article par ailleurs), les élus qui portent le projet du centre de tri de Loublande qui gèrera les déchets ménagers des Mauges, du Choletais et d’une partie du Vignoble nantais, montent au créneau contre le projet "consigne" sur les bouteilles plastiques porté par la Secrétaire d’État à la transition écologique, Brune Poirson.

Maine-et-Loire. L’État, engagé dans la lutte contre l’habitat indigne

L’État fait de la lutte contre l’habitat indigne une priorité. Aussi un plan pluriannuel de lutte contre l’habitat indigne fixe des objectifs prioritaires pour la période 2019-2021 dans chaque département.

Saumur. Emmaüs fête ses 70 ans ce weekend du 16 et 17 novembre

Emmaüs Saumur, comme partout en France, fête les 70 ans de l'association. Venez découvrir les coulisses de l'association les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019.

Pays de la Loire. Un bus pour retrouver son orientation

L'orientibus est un nouveau moyen de sensibilisation et de communication aux questions de l'orientation. Lancé par la Région ces bus d'informations parcourront le territoire pour aiguiller jeunes et demandeurs d'emploi.

Baugé-en-Anjou. Lancement de la viabilisation de la 3ème tranche sur la ZA Sainte-Catherine

Plus de 7 ha seront prochainement viabilisés sur la ZA Anjou Actiparc Sainte-Catherine à Baugé-en-Anjou pour permettre d'accueillir de nouvelles entreprises.

Thouars. Une émission consacrée à la ville les 17 et 19 novembre sur France 3

La ville recevra un coup de projecteur les 17 et 19 novembre sur France 3 région et national. L'émission Cap Sud Ouest mettra en valeur les richesses architecturales de la ville.

Météo du vendredi 15 novembre : Maine-et-Loire, 2e département de France où l'on joue au basketball

Sur la saison 2018-2019, le département de Maine-et-Loire arrive en seconde position du top10 des départements où l'on joue le plus au basketball. En règle générale, la région est très bien représentée dans ce classement.

Chacé. conférence débat sur l'alimentation intuitive vendredi 15 novembre 2019

Un conférence animée et présentée par Laurence Berthomé et organisée par la commission Lien Social de Bellevigne-les-Châteaux, le vendredi 15 novembre à Chacé.

Longué-Jumelles. AG Familles Rurales, conférence sur la gestion des déchets le vendredi 22 novembre

Réduire, Transformer, se Débarrasser des Déchets ? Parlons-en ! Ce sera la thème lors de l'assemblée générale de l'association Familles Rurales le vendredi 22 novembre à 19h45.

Doué-en-Anjou. Une exposition artisanale les 16 et 17 novembre 2019 à Monfort

Venez découvrir l'exposition artisanale de Montfort samedi 16 et dimanche 17 novembre.

Chinon. Le projet de PLUI autour de la centrale fait réagir la confédération paysanne

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire doit adopter un nouveau PLUI (plan local d'urbanisme intercommunal) qui sera valable durant 10 ans. Ce projet comprend une partie concernant le passage de 130 hectares actuellement en zone naturelle en zone d'urbanisation différée. Cette annonce a fait réagir la Confédération paysanne qui est contre ce projet.

Bons plans

Hexa-sem 46

En savoir plus

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Votre site ici