Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Météo : On fait quoi pour notre dernier week-end de contribuable ?

Hé oui ma bande de Kiosqueurs(es) ! Lundi prochain, le 24 juillet 2017, c'est le « jour de libération du contribuable »... En 2017, comme l'indique l’association Contribuables Associés, « les Français ont travaillé 205 jours pour financer les dépenses de la sphère publique ». Donc, à compter de la date symbolique du lundi 24 juillet 2017, les Français pourront enfin profiter pendant 160 jours du fruit de leur labeur ! Alors vous faites quoi vous pour votre dernier week-end de contribuable ?

Saumur : Un essai transformé pour la base Francas au Petit Souper

En 2016, la Ville de Saumur avait remis au goût du jour l’organisation de camps avec hébergement sur le site du Petit Souper. Forts d’une première expérience réussie, la Ville de Saumur et les Francas ont donc décidé de renouveler l’aventure pour cet été 2017...

22 et 23 juillet : George Sand et Frédéric Chopin à Trèves

Les samedi 22 et dimanche 23 juillet , les Heures Musicales de Cunault fêtent leur 35 ème anniversaire dans le cadre intimiste de l'église de Trèves, idéal pour mêler Littérature et Musique.

Du 22 au 30 juillet : 32ème Open international d'échec à Avoine

Avoine recevra le 32ème Open international d'échecs du samedi 22 au dimanche 30 juillet. Une manifestation sportive, conviviale, internationale et intergénérationnelle.

Montreuil-Bellay : Du 21 au 23 juillet, le 7ème art s’installe dans les murs du Prieuré des Nobis

Le festival « D’un monde à l’autre » est de retour au Prieuré des Nobis de Montreuil-Bellay, du vendredi 21 ou dimanche 23 juillet 2017. Au programme de cette 2ème édition, des projections en salle et en plein air, des courts métrages, un ciné-concert, des ateliers, etc... autour du thème de « l’état sauvage »...

Armée : Pas de vacances pour ces jeunes en immersion au 2e RD de Fontevraud

En cette période estivale, le 2e Régiment de Dragons (RD) implanté à Fontevraud compte un nombre important de jeunes venus en immersion. Que ce soit pour découvrir l’armée de Terre au travers d’une préparation militaire Terre ou d’une formation initiale pour s’engager comme réserviste opérationnel, ces jeunes âgés en général de moins de trente ans ont préféré troquer tong et maillot de bain contre rangers et treillis. Récit et témoignages de jeunes angevins.

Cet été, faites le plein d'animations à la Maison du Parc à Montsoreau

La Maison du Parc à Montsoreau propose de nombreuses animations pour petits et grands. Pour ceux qui souffrent de la chaleur, un atelier est organisé le 21 juillet et le 18 août, pour rafraîchir simplement sa maison. Et le 8 août, les p’tits curieux sont invités à un après-midi bricolage. Sans oublier les expositions gratuites. Alors, vous faites quoi cet été ?

Puy-Notre-Dame. La Grande Régalade, le before du Grand Prix Rétro

Ce vendredi soir 21 juillet 2017, la Grande Régalade du Puy-Notre-Dame est de retour pour une 4ème édition ! Cet événement, qui précède le Grand Prix Rétro, est organisé par l’association L'Ambiance Ponote et se déroulera dans la rue de la Collégiale, au Puy-Notre-Dame. L'occasion de festoyer juste avant le début du 21ème Grand Prix Rétro, qui se déroulera également dans la commune Ponote, le samedi 22 et dimanche 23 juillet prochain (relire notre article)...

22 et 23 juillet : Rabelais à Volonté continue.. en Chinonais..

Dans le cadre de l'événement chinonais "Rabelais à volonté", ce week-end des samedi 22 et dimanche 23 juillet, plusieurs spectacles à voir autour de François Rabelais sont proposés.

Météo du 21 juillet : Hey Manu, tu descends la taille de ton portrait ?

J'aurai dû lui dire quand je l'ai vu début juillet, à Rennes (relire). Vous savez, pour son portrait officiel, Macron a changé les dimensions de la photo par rapport aux derniers présidents. Sauf que ça fait gueuler les mairies, qui doivent toutes changer leur cadre. Selon les médias nationaux, le nouveau portrait de Macron pourrait coûter 2 millions d'euros aux mairies. Enfin pas 2 millions d'euros à chaque mairie... au total hein ! Vous avez déjà acheté un cadre à 2 millions d'euros, vous ?

Saumur : La Brocante du Théâtre revient ce dimanche 23 juillet

La Ville de Saumur donne rendez-vous aux chineurs à Saumur, chaque quatrième dimanche du mois pour assister à la Brocante du Théâtre, sur la place de la Bilange et dans la rue Franklin Roosevelt. Les professionnels de la brocante se retrouvent dans le centre-ville et vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une petite merveille d'antan. La prochaine aura lieu ce dimanche 23 juillet 2017, entre 7h et 18h. L'entrée est gratuite...

Bons plans

capifrance emmanuel

En savoir plus

capifrance

En savoir plus

capifrance alexandre

En savoir plus

Votre site ici